Bonjour,
Au printemps dernier je suis parti avec un vélo de route de Villeréal (47) et j'ai rejoint le Cap Nord après 6 semaines de vélo
J'avais un concept particulier, je faisais l'étape avec mon vélo (140 km en moy) puis je revenais au départ soit avec un co-voiturage, en stop (peu souvent) en bus ou en train, je retrouvais mon van (Trafic) puis je refaisais l'étape avec mon véhicule pour y manger et dormir
Ce concept me permettait de choisir les lieux de mes nuits, et surtout de faire les km que je voulais, plus grosse étape =217 km et de ne pas avoir de poids à porter, car je n'imagine pas le vélo en autonomie
J'ai fait une première période de 3 semaines qui m'a amené en haut du
Danemark avec ce concept, puis je suis redescendu à
Hambourg avec mon van, je l'ai laissé sur place et j'ai pris un vol pour
BordeauxJ' ai passé deux semaines à la maison, car j'avais mon fils autiste en séjour, puis avec mon épouse nous avons pris un vol pour
Hambourg, nous avons récupéré le van et nous sommes remontés en haut du
Danemark pour prendre un ferry pour
OsloPour ce deuxième tronçon mon épouse conduisait le Trafic et l'on se retrouvait tout le long des étapes, ce qui me permettait de me concentrer uniquement sur mon trajet
J'ai préféré passer par la
Suède, cela aurait été beaucoup plus compliqué en remontant par la
Norvège car il y a de très nombreux tunnels et souvent des mini ferrys à prendre pour traverser les fjords, sans compter beaucoup plus de dénivelé
J'ai bénéficié d'un vent favorable la plupart du temps, j'ai eu quelques embrouilles, mais dans l'ensemble tout s'et bien déroulé et j'ai respecté la feuille de marche et le timing
J'ai fait un carnet de voyage sur My Atlas, voici le lien
www.myatlas.com/...ay/du-47-au-cap-nord
Image attachée: