Louer un appartement pour un mois en Italie Mini1960 · 19 avril 2016 à 5:47 19 messages · 6 participants · 1 412 affichages | | | | 19 avril 2016 à 5:47 Louer un appartement pour un mois en Italie Message 1 de 19 · 1 351 affichages · Partager Nous sommes deux amies et nous avons l'intention de visiter une partie de l' Italie de la mi-sept à la mi-octobre 2016. C'est une première visite pour nous deux. Est-ce possible de louer un appartement pour un mois au même endroit? Quel endroit devons nous privilégier qui nous permettrais des aller-retours le même jour? Nous comptons nous déplacer à pieds, en train ou en autobus. Nos intérêts sont variés: visite touristiques, gastronomie, paysage grandiose, station balnéaire, magasinage, tour de ville etc... Nous avons fait ce type de voyage en Espagne et nous avons vraiment apprécié. Est-ce possible en Italie? | | | À: Mini1960 · 19 avril 2016 à 8:47 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 2 de 19 · 1 329 affichages · Partager Bonjour.
Il faudrait préciser la région de l' Italie car la faire entièrement tiendrait de l'exploit touristique.
Bien que ses dimensions soient inférieures à celle du Québec, la densité de l'urbanisation compromet les distances.
Quant à louer pour un mois cela dépend du budget et du lieu de résidence (grande ville, ville de taille moyenne, village, campagne).
Les déplacements se font plus ou moins facilement en transports collectifs régionaux, inter-cités ou inter-régions ; les trains rapides Frecciabianca ou Frecciarossa sont plus chers et avec réservation imposée. | | | À: GGaillard · 19 avril 2016 à 15:57 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 3 de 19 · 1 308 affichages · Partager Merci Georges! Vous connaissez l' Italie alors si vous aviez à louer un appartement pour un mois, dans quelle ville vous séjourneriez afin de maximiser vos visites? Nous avions pensé nous installer à Rome, Venise ou ses environs, la Toscane ou la cote amalfitaine... Nous sommes ouvertes à la découverte en grande ville ou non. L'important étant d'être prêt d'une station de train ou d'autobus. | | | À: Mini1960 · 19 avril 2016 à 16:16 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 4 de 19 · 1 305 affichages · Partager La région Toscane est particuliérement riche en beaux lieux à voir et la position centrale de Florence permet de rayonner à l'ouest vers la mer et Pise, Volterra et San Gimignano, vers Lucques et Carrare au nord, Sienne au sud, Arezzo à l'est, avec, entre toutes ces plus ou moins grosses villes, de nombreux villages typiques dans des régions aux reliefs assez différents. Séjourner à Florence un mois ne pose pas de problèmes, même dans le centre historique près du Duomo. De plus la ville accessible en train permet de rejoindre Rome en train, sans difficultés, mais ce n'est pas le cas pour accéder aux villages renommés, sinon en bus ( Sienne n'est pas accessible en train depuis Florence, mais un bus rapide la dessert). Une voitue devient nécessaire pour parcourir la région de village en village et c'est le cas partout en Italie. | | | À: GGaillard · 19 avril 2016 à 17:20 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 5 de 19 · 1 292 affichages · Partager Merci infiniment monsieur Georges! Vous faites ma journée😊 Ces renseignements sont précieux pour moi. Je vais pouvoir débuter mes recherches. Bonne soirée! | | | À: Mini1960 · 20 avril 2016 à 4:03 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 6 de 19 · 1 278 affichages · Partager Vous tenez absolument à rester un mois au même endroit? Il me semble que ça vous limitera dans vos déplacements sur une journée. Vous pourriez envisager de louer par exemple à quatre endroits différents comme Venise, florence, Rome et autour de Sorrento pour visiter l'ensemble de la côte Amalfitaine. Vous auriez ainsi un meilleur aperçu de l'ensemble de l' Italie. Les déplacements en train entre ces villes se font très bien. | | | À: Fragen · 20 avril 2016 à 5:18 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 7 de 19 · 1 275 affichages · Partager Merci! Nous sommes ouvertes aux différentes options Nous explorons L'objectif étant de profiter des bons moments et non de s'étourdir... La qualité et non la quantité! Avez vous des adresses à nous proposer pour loger? | | | À: Mini1960 · 20 avril 2016 à 8:15 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 8 de 19 · 1 269 affichages · Partager Je rejoins Fragen, pour un premier voyage, il serait mieux de louer à 4 endroits différents...
Si on loue sur Airbnb, prêtez attention que pour une location mensuelle (dès 28 jours), il s'agit d'une location longue durée dont le montant sera prélevé immédiatement... L'avantage, c'est que, pour une location mensuelle, on obtient parfois de substantiels rabais. | | | À: Mini1960 · 20 avril 2016 à 14:20 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 9 de 19 · 1 254 affichages · Partager Il ne s'agit pas de s'étourdir, ce que je dis c'est qu'il serait dommage de ne pas profiter sur un mois de voir des villes comme Venise, Rome et Florence depuis un seul endroit. Il vous serait impossible de faire des aller retour sur une journée.
Comme le dit Mathilde, vous pouvez regarder sur Airbnb mais aussi sur Homelidays et Abritel. | | | À: Fragen · 21 avril 2016 à 13:42 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 10 de 19 · 1 220 affichages · Partager Il ne s'agit pas de s'étourdir, ce que je dis c'est qu'il serait dommage de ne pas profiter sur un mois de voir des villes comme Venise, Rome et Florence.
S'imposer de parcourir les lieux les plus fréquentés ( Rome, Venise, Florence) et de sauter de l'un à l'autre ne permettra pas de creuser la découverte réelle de l'identité italienne, car vous n'y aurez le temps que de cotoyer touristes et commerce international. S'installer dans un lieu permet de rayonner et surtout, après avoir vu les lieux emblématiques (incontournables malgré tout) de découvrir la vraie culture locale, ce qui me semble était l'objectif initial de la demande. J'abonde d'autant plus que c'est mon attitude quand je voyage : appronfondir plutôt que survoler, comprendre plutôt que consommer. | | | À: Mini1960 · 21 avril 2016 à 15:00 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 11 de 19 · 1 210 affichages · Partager ce qui se prête le mieux à voir un maximum en découvrant des régions différentes en transports en commun en restant au même endroit pendant un mois, c'est l' Italie du nord par exemple de verone vous pouvez sans problème en prenant un train rapide faire l'aller retour dans la journée pour venise, milan, bergame, padoue, vicence, bologne, bolzano et les dolomites, mantoue, ferrara par exemple ; et vous avez tout près le lac de garde pour le balnéaire | | | À: Giorgio13 · 21 avril 2016 à 16:06 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 12 de 19 · 1 202 affichages · Partager Merci Michel! Alors ce sera Florence ou Vérone? Quelle de ces deux régions à une température plus chaude en septembre et octobre? Dans quel quartier devrions nous louer à Vérone? Pour ces deux destinations, est-ce que nous débarquons de l'avion à Rome? | | | À: Mini1960 · 21 avril 2016 à 16:39 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 14 de 19 · 1 195 affichages · Partager Alors ce sera Florence ou Vérone? Quelle de ces deux régions à une température plus chaude en septembre et octobre? Dans quel quartier devrions nous louer à Vérone? Pour ces deux destinations, est-ce que nous débarquons de l'avion à Rome?
Si c'est la Toscane avec un séjour à Florence, c'est l'aéroport international Galileo-Galilei de Pise (train ensuite ou car vers Florence) qu'il faut choisir (desservi par Air-Transat, entre autres).
Et il fait plus chaud en Toscane habituellement et cela y est plus supportable vers la fin de l'été.
Pour Vérone, éviter le fameux balcon de Juliette (reconstitué en 1905 et piège à touristes). | | | À: Mini1960 · 21 avril 2016 à 16:40 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 15 de 19 · 1 191 affichages · Partager dans la période où vous y serez, peu de différence climatique, ce n'est donc pas un facteur de choix ; à verone, comme à florence d'ailleurs, sans voiture, il vaut mieux être dans l'hypercentre, surtout si vous comptez sortir le soir. De Florence plus difficile de rayonner hors de la Toscane ; on peut certes en théorie aller à Rome, mais faire 4 heures de train AR pour quelques heures vous risquez d'être plus frustrée qu'autre chose ; et en Toscane même hors Pise, Lucca et Sienne, vous allez passer beaucoup de temps dans les bus pour voir les paysages et les petites villes qui sont incontournables.Par contre Florence est beaucoup plus interessante que Verone, l'interêt de Verone, dans le contexte de ma réponse, c'est surtout sa position géographique ; mais de là à rester un mois à Florence......Maintenant, j'ai répondu à la question telle que vous la posez ; perso à votre place, je ferais 10 jours en Italie du Nord, 10 jours à Florence, 10 jours à Rome ; ou éventuellement remplacer un des 3 par 10 jours en Italie du sud, à Naples ou en Sicile. | | | À: Giorgio13 · 21 avril 2016 à 19:27 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 16 de 19 · 1 180 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous, je répartirais le mois en 3 ou 4 régions. | | | À: Mini1960 · 22 avril 2016 à 1:48 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 17 de 19 · 1 156 affichages · Partager Bonjour, D'accord avec le fait de répartir en 3-4 régions. Selon les goûts énoncés, je ferais quelque chose comme ceci. -Je ferais une arrivée à Venise et départ de Rome ou l'inverse pour l'avion. Et ensuite: - Venise 4-5 nuits - Florence 5-6 nuits avec des aller-retour en bus ou train en Toscane comme à Pise, Sienne etc - Côte Amalfitaine à Sorrento pour 6 nuits avec des visites dans des endroits comme Pompei, Naples, Amalfi, Ravello, Positano, l' ile de Capri, etc - Rome pour 6-7 nuits
N'hésitez pas si vous avez des questions. Claude | | | À: Mini1960 · 22 avril 2016 à 1:49 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 18 de 19 · 1 155 affichages · Partager Booking.com est aussi un site facile et pratique à utiliser | | | À: Clae65 · 22 avril 2016 à 4:13 Re: Louer un appartement pour un mois en Italie Message 19 de 19 · 1 150 affichages · Partager Merci pour ces précieuses informations! | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 976 visiteurs en ligne depuis une heure! |