J'abonde dans le sens de la majorité des intervenants la la!!

Tout dépend de votre budget car louer sur place vous coûtera probablement plus cher mais aussi
vous bouffera du temps à moins que les $$ ne soient pas un problème. Et même encore... Si vous allez dans les régions viticoles par exemple en septembre, temps des vendanges très populaire pour les visites, qui vous dit que vous trouverez apparts et gîtes??
Si vous allez sur
Arcachon par exemple, en septembre, c'est la fin des vacances et possiblement que vous aurez de bons prix. Tout est relatif.
Mais allez dans le Médoc juste à-côté pendant le Marathon du Médoc début septembre et vous verrez que les disponibilités de voitures, gîtes, etc.. sont plus difficiles et plus chères.
Chacun a sa façon de voyager.
Mon expérience personnelle, je cible des endroits-clés où je veux mettre mes bagages pour qqs jours, je loue une voiture et un gîte pour avoir la liberté de visiter.
Ensuite, si vous voulez aller dans une autre région le TGV est LA solution rapide et économique. Mais réserver tôt vous donne de bons prix, la disponibilité des heures de départ et une assurance une fois rendu sur place, ce qui est un plus pour gérer votre plan de voyage.
Avec le TGV, il y a les tarifs "PREM'S" non-échangeable qui sont très bas, tu imprimes ton billet ici et bingo!
Il faut savoir où on va, comment on veut voyager et le reste suit!
Bonne préparation la la !!
"

"