Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Macaron95 · 21 avril 2012 à 19:25 · 7 photos 57 messages · 17 participants · 8 404 affichages | | | | À: Finding · 26 avril 2012 à 12:02 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 390 affichages · Partager La Honda Phantom n'est vraiment pas une moto pour aller sur les sentiers battus, on se limite aux routes goudronnées, quel est l'intérêt en Thailande
N'est pas faite pour les HORS sentiers battus, exact ! Sur les sentiers battus, pas de problemes
le monsieur a demandé pour faire du hors ? Non
et si de plus le parcours c'est partir et revenir par la même route  " circuit CM/Paï/MHS, a/r ", c'est bizarre comme concept
Envois leur un @ (avec un smiley, çà passe mieux) avec des suggestions d'expert. Autre possibilitée: Visites du coté gauche à l'aller et visite du coté gauche au retour, çà evite de couper la route.
Je constate que pour le reste tu as finit par comprendre. Merci de ton interet à la discussion. | | | À: Obeoandpai · 26 avril 2012 à 17:23 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 366 affichages · Partager Je comprends que chacun ait son opinion. En revanche, je pense qu'il ne faut pas dire trop de betises: sachant que 50% de la population Thai se deplace en 2 roues, si 1/6 ont un accident grave a chaque fois qu'ils prennent leur vehicule, ca ferait 533000 accidents par jour (1/6/2*64 millions d'habitants). A ce rythme la, en 4 mois tout la population est a l'hopital !!!  Un petit tour sur le periph parisien aux heures de pointe me semble plus dangereux que beaucoup de routes Thai. Bonne et prudente route a tous | | | À: VanetRo · 26 avril 2012 à 17:57 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 2 362 affichages · Partager tu as raison la seul différence ses que las bas, il y a pas de secours comme en France, ici, il y a un constat et la police qui chercherons a savoir si tu et en tord ou pas, avec les assurances qui vont bien....En Thaïlande tu te fait choutter pas un Thai beurrer, il y a de forte chance pour que cela soit toi qui et des problèmes, je ne dit pas qu'il faut pas faire de moto en Thailande, je dit qu'il faut respecter certaine règle (comme rouler a deux ou en bande comme j'ai déjà croiser sur la route, et ne pas prendre des motos que l'ont ne sait pas conduire car bon nombre de farang pense pouvoir conduire en short et chemisette un 750 ou une 1000 alors qu'en France ils conduisent une 125, voir un scooter et peut êtres même qui n'ont pas de permis).Je préfère avoir un accident sur le périphe plutôt que d'avoir un accident dans un trou paumé ou le bon dieu a oublié ses chaussures que tu te fasse ramasser par un mec qui a pitié (j'ai vue charger un accidente a l’arrière d'un pickup a BKK), et te faire soigner dans un dispensaire...........bonne route et rester prudent | | | À: Finding · 26 avril 2012 à 18:02 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 2 361 affichages · Partager "La Honda Phantom n'est vraiment pas une moto pour aller sur les sentiers battus, on se limite aux routes goudronnées, quel est l'intérêt en Thailande ? "
-c'est sur ont ne peu pas pratiquer les sentiers battus avec une Phanthom mais ont ne va pas non plus faire du cross en Thaïlande, mais pour des long trajet c'est sympas, et coté mal de dos c'est mieux qu'une sportive ou une wave, mais sa peut être un bon trip. A quel bécane pense tu être le mieux pour la Thaïlande ? parce que plus tu va vers le sud et plus les routes sont mauvaise.
"et si de plus le parcours c'est partir et revenir par la même route  " circuit CM/Paï/MHS, a/r ", c'est bizarre comme concept"
-tu n'est pas obligé de faire a/r par la même route, et dans tous les cas en générale tu loue la moto dans une ville et tu dois la ramener au même endroit, je connais pas beaucoup de société de location qui loue à partir d'un endroit et va la récupérer la ou vous ete a la fin de la location, il y en a qui le font. | | | À: Azerty013 · 26 avril 2012 à 18:30 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 358 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je lis avec intêret tout ce qui se dit sur ce dit sur ce sujet, car je suis allé en Thaïlande le mois dernier et j'ai passé une dizaine de jours à moto dans le nord dans les environs de Chang Mai. Je suis d'accord à 100% avec toutes les consignes de prudence à mettre en oeuvre dans un pays où la reglementation n'est pas toujours respectée. Comme vous, j'ai vu aussi des farangs rouler comme des "malades" sans aucune protection (short et tongs) et adopter un comportement sur la route qu'ils n'auraient probablement pas chez eux. J'ai tendance à dire que ça les regarde et s'ils cherchent le "coup dur" tant pis pour eux, ils ont de grandes chances de le trouver. Pour ma part (1er séjour en Asie), je dois dire que j'en suis revenu enchanté, je n'ai eu aucun problème avec la location (pas de mauvaise surprise en restituant la machine, pas de tentative d'arnaque ou autre). Le contrat de location prevoyait une assurance, mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut. Aucun problème non plus avec les "forces de l'ordre" qui nous ont même facilité le passage à plusieurs reprises dans les embouteillages. Ce message simplement pour dire à de futurs "voyageurs motards" que j'ai adoré ce pays, mais en précisant que tout s'est bien passé et que dans ces conditions ça a été un vrai bonheur. Je leur dirais aussi de tenir compte des expériences de ceux qui ont eu connu des situations difficiles et surtout de toujours garder présent les conseils de prudence et de bon sens pour faire de la moto (et cela quelque soit le pays). N'hésitez pas à y aller en moto, à pieds ou comme vous voulez. Bonne route à tous, en Thailande ou ailleurs... | | | À: VanetRo · 26 avril 2012 à 18:34 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 357 affichages · Partager Rappel pour le permis international : en cas d'accident en Thailande seul le détenteur d'un permis moto en France (le A) sera couvert. Celui qui dispose du seul permis A1 (moto jusqu'a 125 cm3) ne le sera pas car l'autorisation de conduire une moto de - de 125 cm3 avec le permis B (voiture) n'est valable qu'en France. La transposition ne s'applique pas en Thailande. Donc même assuré il faudra aussi avoir le bon permis...  
Pour le code (de la route ou de conduite) je puis personnellement vous confirmer qu'il est d'interprétation très variable selon la nature du véhicule que vous conduisez pour l'avoir subi il y a quelques semaines  | | | À: Kanchana · 26 avril 2012 à 19:19 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 333 affichages · Partager A quel bécane pense tu être le mieux pour la Thaïlande ? parce que plus tu va vers le sud et plus les routes sont mauvaise.
Pour la Thailande, Honda 250 XR, Kawa 250 KLX ou Kawa Versys 650
Il faut aussi préciser que la Honda Phantom est aussi réservée au taille petit format !! sinon on se mange les genoux !
tu n'est pas obligé de faire a/r par la même route, et dans tous les cas en générale tu loue la moto dans une ville et tu dois la ramener au même endroit
je suis tout à fait d'accord !!! c'est juste que le bon plan de "Tokara..." recommande une agence qui propose juste un A/R  CM/Paï/MHS, difficile d'y voir un intérêt quelconque  c'est peut-être juste histoire de faire une vidéo YT plus facilement avec un appareil photo rien de mieux que de tout faire par soit-même et de se faire des boucles moto de 7 à 21 jours | | | À: Philgbo · 26 avril 2012 à 19:40 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 317 affichages · Partager Sawadi 
Je vois que tout le monde y va de son expérience. cool......Pour ma part quand je roulais en gros cubes en Thailande, je n'étais ni en "thongs..." ni en chemisette, mais plus avec une paire de gants (en cuir de france), une veste fermée un jean et des chaussures fermés (comme en France) et surtout un casque, et malgrés les grosses chaleurs.
Oui c'est trés dangereux, mais ayant parcouru plusieurs pays en moto, je m'apperçois que c'est un trés bon moyen de transport individuel. Et à lire vos posts cela ne donne pas envie de louer une moto, je le repete OUI c'est dangereux mais faisable et OUI j'ai vu beaucoup de farang à l'hospital surtout à KHO PAN GNAN et même des proches..... (la main et la tête ouverte....pas cool quand c'est à 3 heures du mat......). J'ai connu un farang à Chumpon qui lui s'était cassé la jambe en sortant de son lit, donc un accident est vite arrivé même sans moto......lol
Oui une 125cc est bien utile pour se déplacer sur des petits trajets, mais pour les longs, un gros cube est préférable et le plaisir est là.....surtout en vacances.
A Paris en moto on dépasse les autos......mais en Thailande c'est plus la même histoire lol....
Donc pour en revenir au premier post si tu n'as pas conduit de moto en France ou ailleurs je te conseille de prendre les moyens de transports locaux.....plus sur.....quoi que....lol
Bon trip et bonne route | | | À: Plage94 · 27 avril 2012 à 0:25 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 2 293 affichages · Partager Je vois que tout le monde y va de son expérience. cool......Pour ma part quand je roulais en gros cubes en Thailande, je n'étais ni en "thongs..." ni en chemisette, mais plus avec une paire de gants (en cuir de france), une veste fermée un jean et des chaussures fermés (comme en France) et surtout un casque, et malgrés les grosses chaleurs. Oui c'est trés dangereux, mais ayant parcouru plusieurs pays en moto, je m'apperçois que c'est un trés bon moyen de transport individuel. Et à lire vos posts cela ne donne pas envie de louer une moto, je le repete OUI c'est dangereux mais faisable et OUI j'ai vu beaucoup de farang à l'hospital surtout à KHO PAN GNAN
Sawadee krap, Concernant la tenue motard, il y à enormement de motos club gros cubes et qui roulent avec les normes de securités. Les "fantaisistes "on les voit du coté des etrangers et de qq thaïs non vrais motards surtout dans le sud. Je totalise actuellement 40.000 kms en 125 et suis là pour écrire
En france, je totalise 41 ans de gros cubes, avec 3 fois "un petit plaisir" le: Altes Elefanten (extention du Elefantentreffen)
Pourquoi n'ai-je pas repris un gros cube en thaïlande ? Je confirme que la conduite gros cube sur route en Thaïlande est trés dangeureuse pour une foule de raisons.
Par contre je confirme, pour un touriste, la phantom ou similaires sont un bon compromis, incitant à la balade Avec l'avantage de pouvoir être réparée dans n'importe quel petit mecano
| | | À: Finding · 27 avril 2012 à 0:31 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 2 289 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord !!! c'est juste que le bon plan de "Tokara..." recommande une agence qui propose juste un A/R CM/Paï/MHS, difficile d'y voir un intérêt quelconque c'est peut-être juste histoire de faire une vidéo YT plus facilement avec un appareil photo
Bonjour Pascal, C'est bien, tu n'insultes plus, juste le petit coup de griffe pour ton ego. (je fait grace à nos lecteurs de la longue liste de pseudos que tu à crée juste pour çà, et des captures d'écran correspondantes)
Alors je t'explique: N'essaie pas d'être + thaï que les thaï.
Cette route, en plus d'être trés riche geographiquement et culturelement, cette route, pour les thaïlandais represente quelque chose (si tu l'as faite) tu as du zappé l'office de tourisme de MHS où les thaïlandais viennent se faire remettre le certificat des 1864 virages, le honda phantom club lui, le remet à CM.
Mais que tu fasses la mouche du coche à un coté positif c'est de faire intervenir des interlocuteurs interessants et interessés, ce qui donne du corps au fil de discussion.
Perso, je connais trés peu la région....juste qq hors pistes mais, en pick-up, tu remarqueras que certaines portions sont "roulables" en moto.
Images attachées: | | | À: Philgbo · 27 avril 2012 à 0:38 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 2 250 affichages · Partager Pour le code (de la route ou de conduite) je puis personnellement vous confirmer qu'il est d'interprétation très variable selon la nature du véhicule que vous conduisez pour l'avoir subi il y a quelques semaines  
Dans tous les cas, une régle:
Conserver ses lunettes !
 | | | À: Jeholl · 27 avril 2012 à 0:41 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 2 244 affichages · Partager Pour ma part (1er séjour en Asie), je dois dire que j'en suis revenu enchanté, je n'ai eu aucun problème avec la location (pas de mauvaise surprise en restituant la machine, pas de tentative d'arnaque ou autre). Le contrat de location prevoyait une assurance, mais je ne sais absolument pas ce qu'elle vaut. Aucun problème non plus avec les "forces de l'ordre" qui nous ont même facilité le passage à plusieurs reprises dans les embouteillages. Ce message simplement pour dire à de futurs "voyageurs motards" que j'ai adoré ce pays, mais en précisant que tout s'est bien passé et que dans ces conditions ça a été un vrai bonheur.
Belle façon de tordre le cou aux légendes urbaines
| | | À: Azerty013 · 27 avril 2012 à 1:25 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager merci Azerty 013 de ton soutien !....c'est assez rare pour être souligné,...mais tellement intelligent, utile surtout et hautement important par conséquent, pour essayer de faire évoluer les mentalités de ceux qui se croient en sécurité sur un moto la bas !?)
Mon souci n'est pas de me soucier justement des critiques des uns ou des autres,.... (certaines peuvent êtres fondés même et parfois)!?..mais surtout " de sauver quelques vies", en foutant une "trouille bleu"justifié, à tous ces bleus complètement écervelés, qui se prenant pour des champions des deux roues en Thailande, sans connaître, ou plutot en ignorant totalement et complètement (souvent inconsciemment)les graves et réels dangers de rouler sur ces engins de la mort la bas !. je connais bien les routes de Phuket (6 séjours plus au moins long entre 2002 et 2009)et notamment celles qui amenant depuis kata vers l'air port ou vers Patong (le paradis des.....) !.... il faut rouler bien au milieux !!??   (je parle de la voiture puisque la bas je roule qu'en bagnole exclusivement !!!)puisque ce qu'il arrivent d'en face se déportent vers toi dans chaque virage (coupant les virages comme de malades)et si tu est bien dans ta fille bonjour les dégâts !!,....et si tu est trop à gauche tu risque de percuter les motos (souvent avec tous ces enfents entassé dessus sans la moindre protection !!??   ) roulant sur la bande étroite de gauche qui se déportant très volontiers vers la droite (donc vers toi !!)!??.. A part la ligne droite entre kata (de Phuket je veut parler naturellement)centre vers l'autre coté de kata centre aussi (  )tout le reste représente un sérieux risque surtout la nuit !!!... NON très sérieusement => c'est véritablement extrêmement dangereux de rouler en moto dans se pays..point !.... j'ai connus perso un couple de Belges (jeunes et mignons comme tout..cela m'a fait pleurer comme un gosse de 2 ans pendant 2 bonne heures et je suis resté très déprimé jusqu'à mon départ à cause de cet accident hiper grave).... qui ont eu un accident très grave en 2006.... elle est décède sur le coup (éjecté de la moto comme une crêpe !) et lui à finalement après 3 opérations non réussi été amputé de la jambe droite jusqu'au genou et il à des cicatrices pas très esthétiques sur le visage et sur le torse (il est revenu en Thailande 2ans apres !???  puisque je l'ai revu en 2009 dans le même hotel cherchant de nouveau à louer un scot automatique     ).. Cela te fait tout bizarre (et te fait réfléchir surtout) quant ta rdv pour un régal au resto Italiens du coin, et qu'on t'annonce que le gars est à Bangkok hospital et que ces chances de s'en sortir sont minces et que sa fiancé est morte !!??. je ne cite pas d'autres accidents que j'ai vue de mes yeux en thailande là puisque cela prendra 2h !!. même la marche à pied en Thailande n'est pas anodine (pour cause des nombreux trous imprévisibles et non signalés sur leurs trottoirs) taxi, bus, train, auto ce sont les solutions,.... sinon rester à un seul endroit et ne pas trop bouger (certes chient pour bcp)sont les meilleures solutions pour finir un sejour en bonne santé et repartir avec ces deux jambes et ces deux bras (sans oublier la tête  ) de ce beau pays qui n'as strictement rien fait pour empêcher la conduite complètement sauvage et totalement chaotique dans leurs pays (ils s'en foutant complètement....j'ai l'impression !?  )la saule chose qui compte en Thailande c'est l'argent, bizness, profit à tout pris, et tout ça dans une nonchalance et insouciance chronique, et la vie par contre n'est qu'un passage vers une autre vie (bouddhiste oblige certainement) | | | À: VanetRo · 27 avril 2012 à 2:28 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 233 affichages · Partager 1/6 d'avoir un acc grave sur un moto et non pas dans une voiture !  64 000 000 d'habitants certes,...sauf que tu oublie que la moitié (au moins)des thaïs sont des enfents !!! (donc ils ne conduisent ( (à priori)) ni voiture ni moto)et il reste seulement donc la moitié de la moitié, qui seront concernés (c'est déja enorme)dont seulement une partie (22 % environs)de cette moitié est sur une moto quelques jours par semaine !. tu oubli aussi que un bon 1/4 des Thaïs n'ont jamais vue ni moto ni voiture (sans parler d'avion  )vivent paisiblement à la campagne au tour de leurs habitat simples & paisibles en planche de bois, avec seulement quelques poules et un coq obligatoire pour mettre tout ce beau monde d'accord !...et parfois même (pas obligatoirement)2 ou 3 petits cochons si la famille est bien prospère !?.  .;et se déplacent sur les chariots traînés par les buffles (ou plutot 1 seul seulement)
Par contre TA effectivement aussi le droit d'avoir une opinion très favorable quant à l'utilisation quotidienne de la moto (certes pratique et agréable) en thailande, et tu à le droit aussi de rester dans ta logique implacable,....de celui qui ne pourra s'en passer pour rien au monde, tellement que c'est "bon" et "cool", d'avoir les "cheveux au vent" et les "couilles en l'air", sur une bonne bécane, filent à toute allure, en zigzaguent entre camions, bus's, voitures, chariot de toutes sortes, autres engins à deux roues, tracteurs, charrettes, calèches joliment décorés, et les animaux de toute sorte et traversant la route à tout instant (chiens errants, cobras, elephant même parfois, buffles, poules avec leurs poussins...ou encore les boeufs d'Anglais bourrés des 9h du matin) et ça surtout sur les routes non éclaires la nuit, avec des grosses bosses et surtout des trous de 30 cm (et je suis gentille là) par ci ou par là (sauf sur les très grands axes qui sont généralement bien entretenu & roulables)sans parler du sable, poétiquement ramené puis étalé sur les routes de bord de mer et par temps des vents un peu plus forts !...quant à la pluie pendant les moussons ceci ne représente qu'un minime probleme  .
Quant à moi => Je repete seulement à celui qui veut bien l'entendre=> 1 chance sur 6 d'avoir, au cour d'une vie un accident grave (très grave même) sur une moto dans ce pays ! Après chacun appréciera les statistiques comme il entend et se penchera sur les calculs savants pour y échapper à la moyenne indiqué,....et ce que je souhaite à tous les entêtés en partance pour le pays du sourir !. comme dirait un grand sage => "celui qui n'a jamais essayé la moto ne sait pas ce qu'il a raté en réalité " ! amicalement M | | | À: Rai27 · 27 avril 2012 à 7:38 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 2 217 affichages · Partager Quant à moi => Je repete seulement à celui qui veut bien l'entendre=> 1 chance sur 6 d'avoir, au cour d'une vie un accident grave (très grave même)sur une moto dans ce pays !
et bien toi espère de n'être jamais dans le 1 sur 6 car il ne faut pas trop être sur de soi..... tu vis là bas ?? tu y vas souvent ??? j'en connais un chez les amis qui tiennent l'hôtel, qui était un peu comme toi croyait que c'était sans risque.... il était prudent certes mais un jour et bien il a eu un accident grave avec un thai bourré (en plus c'est lui qui a eu tort et pas le thai, donc grosse somme d'argent en plus à déboursé)........ mais il est vivant c'est déjà ça.....mais en sale état c'est un expat qui vit là bas.... (une jambe en moins)....
bien entendu vu le nombre d'habitants et de touristes c'est pas énorme les accidents mais il y en a bcp plus que l'on ne le pense....voir topic Maeva... on voit de très jeunes thais sur des scooter....
en tous les cas nous sommes deux fois par an à phuket (Soit 6 semaines dans l'hiver décembre et après février) et du côté de patong, kata etc on voit plusieurs accidents graves de touristes ou même des thais dans une semaine.... et regarde bien dans les rues le nombre de touristes qui ont des gros pansements sur les épaules ou les bras et jambes......
faut arrêter de faire de la propagande qu'il y a très peu de risques là bas.. surtout pour des jeunes touristes qui louent des 125 cm3 sans avoir le permis et qui se trimballent en faisant leurs kakous en tong torse nu et un pseudo casque de chantier sur la tête, ils sont tellement content que là bas on leur loue les scooters pour rien et qu'il fasse beau et chaud, et qu'ils se disent "super ici on peut rouler tranquilles" qu'ils s'élancent avec inconscience sans prudence et boom le drame pour un pourcentage assez important (l'hôpital de patong pourrait te le confirmer nos amis ont un membre de leur famille qui bosse à cet hôpital justement et fait des mises en garde)... DONC il vaut mieux prévenir que guérir.....ou qu' être rapatrié dans une boite ou polytraumatisé.... et il yen a bcp plus que tu ne le penses enlève tes lunettes opaques.... juste une sonnette d'alarme tant mieux si rien n'arrive... mais être extrèmement vigilent, même l'être nous mettent pas à l'abri d'un drame....donc vraiment avoir une bonne assurance voyage.
tu peux répondre ce que tu veux on prévient c'est tout SURTOUT pour ceux qui vont venir pour la première fois et se jeter sur une location de scooter à 4 euros par jour sans assurance valable... et si c'est un accident matériel avec un thai ils ont intérêt d'avoir de l'argent à la banque..... | | | À: Rai27 · 27 avril 2012 à 10:04 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 2 205 affichages · Partager Bonjour, Je me permets d'intervenir à nouveau pour donner mon sentiment sur cette conversation. J'ai l'impression que l'on mélange tout. D'abord merci à RAI27 et aux autres pour les conseils de prudence et leur volonté farouche de montrer la dangerosité qui peut entraîner bien des catastrophe et des souffrances. Cependant je voudrais simplement dire que la pratique de la moto est à risque où que l'on soit et que l'on soit débutant ou confirmé, la moto c'est dangereux, il faut en être conscient.Après il y a les comportements (équipement, protections etc...), ne rouler que sur une machine en bon état, et surtout adapter sa conduite à la circulation et à la manière dont roulent les autres. S'ils conduisent comme des fous, en ne respectant aucune réglementation, alors il faut savoir redoubler de prudence, ralentir, anticiper. Bref, tous les reflexes que l'on peut acquerir par une pratique régulière et en apprenant dans des clubs ou autres. Autre danger majeur, l'inexpérience des jeunes (ou moins jeunes) qui, parce que c'est malheureusement toléré dans ce pays, louent une machine et se lancent sur les routes. La il y a vraiment danger. Je pratique la moto depuis plus de 30 ans, j'ai donc une "petite expérience" j'ai roulé dans beaucoup de pays et de continents et lorsque je me retrouve en thailande, à rouler à gauche, sur une machine que je ne connais pas, au milieu d'autres usagers dont je ne connais pas les aptitudes et le comportement, je roule comme un "poireau" et je n'en ai pas honte, bien au contraire. Le plaisir c'est rouler et pas se "vautrer". Encore bravo pour vos conseils de prudence, mais attention de ne pas en faire trop et "dégouter" ceux qui veulent tenter cette expérience, qui peut aussi devenir un vrai bonheur (ça m'est arrivé). Il faut intégrer une notion de risque (qui peut être anticipé et minimisé) dans tout ce que nous entreprenons, sinon il n'y a plus qu'à rester à la maison. Je n'envisage pas de vacances sans moto en France ou ailleurs, mais j'essaie de mettre un maximum de chance de mon côté. Bonne route à tous. | | | À: Obeoandpai · 27 avril 2012 à 18:24 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 2 184 affichages · Partager cette route, pour les thaïlandais represente quelque chose (si tu l'as faite) tu as du zappé l'office de tourisme de MHS où les thaïlandais viennent se faire remettre le certificat des 1864 virages, le honda phantom club lui, le remet à CM.
c'est quoi l'intérêt d'un bout de papier ?
on voit bien que tu n'as jamais mis les pieds en Corse, là on peut vraiment parler de virages et de routes exceptionnelles !!!
(je connais même une route qui mène à Phayao, bien plus sympa)
et une honda phantom, on doit racler sur tous les virages ? et en bonus avoir vite mal au dos avec ce genre de chopper inconfortable (sans aucune puissance) | | | À: Jeholl · 27 avril 2012 à 20:20 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 2 157 affichages · Partager Je n'envisage pas de vacances sans moto en France ou ailleurs ! ceci explique tout.....alors a quoi bon essayer !?... je rajoute juste ceci => je comprend bcp mieux maintenait, pourquoi un gros nase et un débile mental comme Hollande va gagner les élections en France  Dialogue = Difficile (voire impossible)avec les indécrottables (qui trouverons toutes sortes d'explications et justifications plus au moins irrationnelles, pour justifier ou valider leurs attachement quasi biblique à leurs bécanes de M) Vous avez rasion après tout => " on vie qu'une fois "...donc "pourquoi se priver".... de ce magnifique plaisir de conduire ces cercueils roulants   bon vent et que dieu vous protège (quand même) | | | À: Azerty013 · 27 avril 2012 à 20:30 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 2 154 affichages · Partager je crois que tu te trompé de pseudo pour répondre ceci !? c'est moi qui suis à l'origine de la polémique car farouchement opposé à la moto et tu m'envoi un truc probablement destiné comme reponse à un autre membre  rectifie le tir en lisent mes propos (pour le moins très alarmant concernant les cercueils roulants en Thailande)plutot.....moi c'est=> rai 27 !! | | | À: Rai27 · 27 avril 2012 à 23:39 Re: Louer une moto en Thaïlande, est ce possible? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager oui g vu trop tard. donc pas grave lautre membre se reconnaitra  . je pense pareil surtout apres tous les accidents que jai vu en 22 voyages sur place. meme pas je prends un moto taxi !!!! la marche cest tres bien... sinon bus taxi. donc on sest compris. laissons parler les kakous qui pensent etre invulnerable. en tous les cas jen connais un qui a une jambe en moins.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! |