 |  |  |
 | | | | Louer un siège d'auto à l'île maurice Velux111 · 4 août 2007 à 12:35 10 messages · 5 participants · 9 636 affichages | | | | 4 août 2007 à 12:35 Louer un siège d'auto à l'île maurice Message 1 de 10 · 9 581 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en novembre à l'île maurice avec notre fils qui aura 16 mois.. Tout le monde nous conseille de circuler en taxi sur l'île mais est'ce possible de trouver des taxi avec des sièges auto?? ou bien peut-on en louer sur l'île?? bref comment faire pour éviter d'emmener notre siège auto dans l'avion!!!!
Merci pour votre aide!! | | | À: Velux111 · 9 août 2007 à 21:32 Re: Louer un siège d'auto à l'île maurice Message 2 de 10 · 9 514 affichages · Partager slt, pour ce qui est des taxis je ne sais pas mais par contre sur Trou aux Biches j'ai trouvé un loueur de voiture avec sièges auto pour mon fils de 2 ans à l'époque....donc ça existe!!  bon voyage... | | | À: Velux111 · 16 août 2007 à 21:10 Re: Louer un siège d'auto à l'île maurice Message 3 de 10 · 9 467 affichages · Partager Bonjour, nous partons nous aussi à l'Ile Maurice au mois de Novembre avec notre fille qui aura 16 mois. Nous nous sommes posés la question au moment où nous avons réservé le transfert. La personne qui viendra nous chercher à l'aéroport n'a pas de siège auto. Je me vois mal prendre un taxi pour un petit trajet et me promener mon siège pour la ballade...Les loueurs de voitures le propse en option mais la location de voiture est plus chère qu'un taxi + tous les désagréments qu'elle comporte. On a donc trouvé une solution qui n'est pas parfaite mais asserera un minimum de sécurité à notre fille : nous avons acheter un rehausseur gonflable (vendu comme "chaise " pour les repas)nous installerons notre fille dans son réhausseur et lui mettrons la ceinture de sécurité. Si nous ne prenons pas le taxi pour la journée pas de problème d'encombrement et en plus on a de quoi l'installer correctement à table. Bien sûr ce nest pas aussi bien qu'un siège auto mais beaucoup mieux que les bras de papa ou maman.. A bientôt | | | Bonjour,
Bonne idée ! ou avez-vous trouvé ce réhausseur gonflable?
Merci d'avance..!! julie. | | | À: Velux111 · 18 août 2007 à 16:08 Re: Louer un siège d'auto à l'île maurice Message 5 de 10 · 9 437 affichages · Partager Bonjour Julie,
on a trouvé ce rehausseur dans un magasin de puériculture, on en trouverai aussi en grande surface mais jamais vu pour ma part. Il faut compter 30 €. Qu'elle est votre date de départ ? Peut être seront nous dans le même avion ? Nous partons le 9/11. Est-ce que vous avez prévu d'amener une poussette canne, un porte bébé ? On hésite un peu pour la poussette mais on a encore le temps de réfléchir... A bientôt
Fany | | | Bonjour fany,
Nous partons le 19 Nov.. et nous emmenons notre poussette canne, pas de porte bébé mais peut-être notre sac à dos de randonné pour porter notre fils. (nous hésitons car c assez volumineux..). Je pense emmener aussi pas mal de nourriture pour bébé, ses couches et son lait...qq médicaments de bases... mais on a encore le temps d'y penser..
A bientôt julie. | | | À: Velux111 · 9 décembre 2007 à 18:32 Re: Louer un siège d'auto à l'île maurice Message 7 de 10 · 9 219 affichages · Partager bonjour alors comment vos vacances ou avez vous ete?dans quel hôtel nous rgardons pour partir en avril a veranda coin de mire et on se posait la meme questionpour les taxie t siege beeb?bonne idee pour se rehausseur vais voir si je trouve ca en suisse si non avez vs vu des taxis avec siege bebe?merci | | | Bonjour, les vacances ceux sont très bien passées malgré un petit passage par les urgences pour notre fille. Pas de siège auto dans les taxis nous avons utilisé notre réhausseur et quand nous ne l'avions pas la ceinture en ventrale c'était mieux que rien mais ça dépend de l'âge de ton enfant... Si vous allez dans le nord tu n'aura aucun problème pour trouver tous ce qu'il faut pour ton enfant au super u de Grand Baie accessible en bus. Nous étions en location une semaine au Nord et deux au Sud. Envoie moi un mail avec toute les questions que tu te pose pour l'enfant, les visites... A Beintôt
Fany | | | bonjour, nos vacances se sont très bien passées, nous étions à l'hotel "le meridien" à Pointes aux Piments (entre grand baie et port louis), très bon hôtel.. Pour le siège auto: le transfert prevu par notre agence de voyage était un taxi avec siège auto, du coup, nous avons fait appel au même taxi à chaque fois que nous souhaitions se ballader....malheuresement, nous n'avons plus ses coordonnées...désolé Mais! l'acceuil de notre hôtel nous avait informé qu'il était possible de ne louer que le siège auto pour la journée et de prendre ensuite un taxi.. (l'agence qui fait çà est HERTZ)
voilà j'espère que cela pourra vous aider.... si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas! bon voyage! | | | À: Velux111 · 12 décembre 2007 à 16:46 Re: Louer un siège d'auto à l'île maurice Message 10 de 10 · 9 191 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir à l'ile maurice en juin 2008 et je me demandais si à l'hôtel méridien ils avaient un club pour les enfants de 2 ans. en effet j'aimerais pouvoir faire quelques plongées et ainsi que ma fille puisse s'amuser un peu de son côté en attendant... Sinon avec quelle agence etes vous partis ? merci de votre réponse | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |