Bonjour,
pour ma part, voici mon retour d'expérience. Je déconseille vivement Thomas Adnot, les
cyclades en voilier.
Nous avons vécu le contraire de ce qu'il prône dans son laïus juste avant votre message.
Nous nous étions engagé pour une croisière pour 6, mais nous furent finalement 9. Les participant n'avaient pas les mêmes contrats ni les mêmes itinéraires prévus. Le skipper grec était débutant, non francophone alors que cela devait être le cas et possédait un anglais très limité. Aucun brieffing sécurité avant le départ, personne ne nous dit où sont les gilets de sauvetage par exemple, hallucinant!. La voile fut sortie uniquement quelques minutes sur une semaine, par inexpérience du skipper. Sans oublier les pannes d'annexe, d'ancre, la pénurie d'eau à bord des cales par négligence ou amateurisme du skipper et l'absence de feu de mouillage. Tout cela a entrainé un retour au port prématuré de près de 48 heures Le must, le skipper devait utiliser notre cabine pour sa toilette à cause du surbooking sur le bateau.
Son engagement de remboursement de 2 jours sur les 6 n'a toujours pas été respecté, deux mois après notre croisière. Ce monsieur invoquant une mauvaise santé financière de son entreprise. Voilà, vous êtes avertis et je crois que vous trouverez bien mieux que Thomas Adnot, les
cyclades en voilier...