Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Lkjc · 17 juin 2010 à 13:33 · Une photo 25 messages · 12 participants · 4 690 affichages | | | | 17 juin 2010 à 13:33 Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 726 affichages · Partager bonjour,
nous partons 3 semaines en aout pensez vous que nous serons à l'aise dans cette voiture, sachant que outre le chauffeur, il y a mon mari et mes 3 enfants (jumeaux 6 ans et petite de 5 ans) est ce ok pour 1 adulte et 3 enfants derriere ? merci de vos conseils cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lkjc · 17 juin 2010 à 13:39 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager A mon avis c'est ok mais serré ! une ambassador c'est trop chouette !!! | | | À: Pseudochouet · 17 juin 2010 à 13:52 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager c'est sur que ça parait plus rigolo qu'un 4/4. mes enfants sont des petits formats mais faire madras/ cochin, meme en 3 semaines, il faut qu'on ne soit pas sardines quand meme ! et le coffre ? on voyage leger mais bon.. | | | À: Lkjc · 17 juin 2010 à 15:34 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager A 4 sur la banquette arrière d'une Ambassador... Comme on dit en Inde "Sab kuch milega" (= tout est possible), même de se mettre à quatre sur une moto / un scooter... 
Mais bon, ça risque de faire un peu sardines quand même, à mon avis... Sinon, il y a aussi des vans. Je ne peux pas te donner de marque ou de modèle précis, mais vous y seriez plus à l'aise. Mais c'est sûr que ça aurait moins de gueule qu'une Ambassador. | | | À: Elconcombre · 17 juin 2010 à 16:22 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager merci de ta reponse. Meme si le chauffeur dit ok je crois que je vais opter pour un 4/4. 3 semaines avec les 3 derriere j'ai pas envie que ça devienne l'enfer... ça serait bete de louper le voyage pour ce genre de betise....
des sites et des hotels sympas à me conseiller ?
merci | | | À: Lkjc · 17 juin 2010 à 16:45 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager salut lkjc
pour le coffre c est pas évident ils ont souvent une bouteille de gpl dedans ce qui réduit considérablement le volume du coffre, mais bon c est l inde alors il y aura toujours une soluce benoit | | | À: Lkjc · 17 juin 2010 à 22:39 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Vous avez raison, un peu sardine à 6! Dommage, mais réaliste!! Ou allez vous, Tamil nadu et Kerala, c'est ca? | | | À: Lkjc · 18 juin 2010 à 0:12 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Il vaudrait mieux louer une Toyota Innova : un adulte devant, les trois enfants au deuxième rang, et le deuxième adulte sur un des deux sièges du troisième rang (côté "coffre") comme cela il peut surveiller les trois bambins. Et il reste 50 % du coffre pour les bagages + la galerie  De plus le confort d'une Toyota Innova est bien meilleur que celui d'une Ambassador. La nostalgie des Ambassador, c'est bien joli, mais en France aussi on peut avoir la nostalgie des 2CV, de là à y entasser une famille pour faire le tour de la Bretagne en 15 jours.... | | | À: Travelmama · 18 juin 2010 à 0:13 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager pour finir on prend l'ambassador ! meme pas peur : en fait l'autre solution c'etait une tavera 6 places mais au final c'est 4m40 de voiture que ce soit une ambassador ou une tavera donc on s'est dit que quitte à faire l' inde autant le faire à fond. 3 semaine pour faire madras - cochin, slowly slowly et meme si ça roule mal et que nous sommes un peu coincés dans l'auto, nous preferons "l'authenticité" et etre baigné dans l'ambiance. c'est ça qui restera dans nos souvenirs, pas les quelques heures coincés dans l'auto... les voyages forment la jeunesse, surtout quand la jeunesse c'est des jumeaux de 6 ans et une choupette de 5. le contact avec anil kumar est excellent, les retours sur le forum sont bons. y'a plus qu'a ! | | | À: Stalingrad · 18 juin 2010 à 0:21 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager vous me faites douter là ? aurais je fais une bourde ? ça vous parait vraiment chaud ? mes nains sont vraiment petits... maman au milieu, un sur les genoux, papa devant non ? | | | À: Lkjc · 18 juin 2010 à 6:53 · Modifié le 18 juin 2010 à 7:08 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager C'est possible, mais comme vous le dites --> "un sur les genoux".  Si c'est votre choix d'être serrés les uns contre les autres why not  Veillez simplement à ce que l'Ambassador soit en bon état : il y en a des neuves et relativement modernes (même s'il y a de moins en moins d'acheteurs Hindustan Motor en fabrique encore du côté de Calcutta), et il y en a d'archaïques et plus ou moins bien entretenues. Au début des années 2000, mes amis indiens avec lesquels je voyageais souvent avaient des Ambassador "archaïques", nous n'avons jamais eu de problèmes majeurs sauf quelques pannes (confer la photo de mon logo --> une de nos braves Ambassador qui avait eu un "coup de chaud" dans la montée vers Munnar au Kerala  ) --> mais il y a de nombreuses workshops le long des routes indiennes, il suffit d'être patient pour les petites et fréquentes réparations. Question confort, c'était tout à fait acceptable avec quelques particularités; exemple --> les passagers à l'avant avaient l'équivalent d'un petit chauffage sur les jambes because le manque d'isolation thermique avec le moteur --> mais on est en Inde, on s'y fait; autre exemple --> le coffre n'était pas très hermétique et les bagages sentaient rapidement le fuel à cause des gaz d'échappement. Nota Bene : je pense que les nouvelles Ambassador avec des moteurs Isuzu, ne présentent plus ces deux inconvénients (je ne suis jamais monté dans ces Ambassador "modernes", pas eu encore cette chance, j'aimerais bien pour faire la comparaisons avec celles que je connais  ). | | | À: Lkjc · 18 juin 2010 à 7:06 · Modifié le 18 juin 2010 à 7:28 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Rappel : aujourd'hui, le nec plus ultra pour voyager sur les routes indiennes, c'est incontestablement les Toyota Innova (ce n'est pas un 4x4 mais l'équivalent d'un Renault Espace moins sophistiqué évidemment mais très confortable et très adapté aux routes indiennes, ou l'équivalent d'une Toyota Corolla mais en plus volumineux et avec deux sièges dans le coffre, sièges rabattables sur le côté et très confortables --> mes amis de Allepey en ont une qu'ils exploitent en tant que taxi et je la conduis parfois --> un vrai plaisir  ). On ne trouve pas ce modèle en Europe, il est fabriqué uniquement en Indonésie et en Inde. | | | À: Lkjc · 18 juin 2010 à 7:58 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager sincèrement, voyager coincée entre deux enfants plus un sur les genoux dans une Ambassador ça peut être drôle pour les premiers kilomètres ou le premier jour, mais avec la chaleur et la poussière et des enfants qui chouinent parce que les routes sont longues ça peut devennir un cauchemar. Ne vous fiez pas à ce que vous disent les indiens, ils peuvent voyager à 10 dans une Ambassador ! | | | À: Lkjc · 18 juin 2010 à 11:54 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager ouais, enfin, ça c'est votre envie d'adultes pas sur qu'un gosse de 6 ans apprécie tant que ça l'authenticité d'une bagnole pas super confort, durant plusieurs heures sérrés et avec l'air condionné qui donne des angines.... la bagnole à grande dose, c'est quand meme pas le top pour les enfants | | | À: Cat3838 · 18 juin 2010 à 12:35 · Modifié le 18 juin 2010 à 13:34 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager meme si je sais que c'est 30km à l'heure, nous voulons faire des sauts de puces. 3 semaines pour faire le trajet prevu en 12 à 15 jours sur la majorité des tours operateurs. en meme temps, la tavera 6 places qu'on nous propose n'est pas plus longue que l'ambassador. donc je me demande si j'ai vraiment un super delta entre les 2 voitures.
globalement, si mes calculs sont justes, ça équivaudrait à mon scenic qui date de 98... (pas top confort non plus je l'avoue..) si mes calculs sont faux, ne sait pas... 
je demande un devis pour toyota innova et une qualis, si le delta n'est pas enorme, je crois que c'est la meilleur solution. quelqu'un a t-il voyagé avec l'agence de mani travelsouthindia recemment ? un chauffeur en particulier à mon conseiller ?
pas facile, d'autres avis ? merci.. | | | À: Lkjc · 18 juin 2010 à 14:26 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager A mon avis ce n'est pas la peine de demander un devis pour la Qualis, c'est une voiture déjà ancienne dont le confort n'est pas meilleur que la Tavera (surtout s'il y a une banquette à l'arrière dans la coffre on n'y est pas terriblement confortable). Le devis pour une Toyota Innova, là oui ça vaut le coup de le demander car la différence de confort est importante y compris les deux sièges rabattables dans le coffre --> on y est très confortable (j'ai essayé sur de longues distances)  . Résumé : si tu as trois devis Ambassador (pour la nostalgie), Tavera et Toyota Innova (le nec plus utra en Inde en ce moment), cela suffira pour que tu fasses ton choix. En première analyse, un trajet de 21 jours entre Madras et le Kerala, par sauts de puce comme tu dis, en Toyota Innova devrait tourner autour des 50000 roupies (ça dépend du kilométrage évidemment, j'ai pri l'hypothèse d'une centaine de km par jour maxi). | | | À: Lkjc · 18 juin 2010 à 14:27 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager moi, je voterais pour la toyota innova, plus d'espace assis et de confort. | | | À: Lkjc · 18 juin 2010 à 14:36 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Bonjour,
Dans votre cas, je vous conseille, sans hesitation une tavera. L'ambassador est jolie mais, ne gachez pas votre plaisir de voyager, car il s'agit de voyager pour 3 semaines quand meme.
Mani est bien honette et serieux, il a des tres bons chauffeurs, mais je ne vous dirais pas le nom du meilleur!!! Je lui garde pour moi, du 11 au 25 aout...
Vous pouvez m'ecrire sur jaydevmakwana@hotmail.com si vous le souhaitez. On peut parler sur skype aussi si vous avez envie et le temps..
Bon voyage.
Amicalement
Jaydev | | | À: Lkjc · 18 juin 2010 à 19:02 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager Bonjour
Moi je suis partis avec Jaydev qui d' ailleur vient de te répondre sur ton post.Plus qu' un accompagnateur, il a été un ami tout au long de notre séjour en Inde, tu devrais prendre contacte avec lui et voir ce qu' il peut te proposer. Mais je peux t' assurer que c' est de loin une de mes meilleures rencontres a l' étranger. Disponible, gentil, calme, toujours près a la discution et a l' écoute...enfin bref pour moi une perle.
Alors n' hésites pas a prendre contacte avec lui,
Et au cas ou il peut voir mon poste, mon ami je pense a toi tu nous manques a bientot pour de nouvelle aventure.
Stéphanie | | | À: Travelmama · 18 juin 2010 à 22:04 Re: Louer une voiture Ambassador en Inde pour un voyage avec trois enfants? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager sympa votre site travelmama | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |