Louer une voiture ou chauffeur + voiture au Cambodge Mainghain · 30 août 2017 à 14:56 12 messages · 6 participants · 3 247 affichages | | | | 30 août 2017 à 14:56 Louer une voiture ou chauffeur + voiture au Cambodge Message 1 de 12 · 3 247 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi-même partons pour 4 semaines au Cambodge en Novembre 2017. Nous avons l'habitude de louer une voiture car nous voulons notre indépendance lors de nos voyages. Excepté en Indes où il est difficile de louer, là nous avions pris chauffeur + voiture. Je recherche donc à travers le forum des adresses, des contacts ou des références concernant la location de voiture : pas facile, Avis, Rent a car.... n'auraient pas de voiture à cette période et à cet endroit ?! Nous avons regardé aussi pour chauffeur + voiture, et là c'est le prix qui nous a refroidi (jusqu'à 100 dollars la journée !). Quelqu'un pourrait-il me renseigner, soit pour la location soit pour chauffeur + voiture ? Nous avons rouler 5 semaines aux Philippines, au Guatemala, au Bélize, au Sri Lanka, en Thaïlande, à Java et à Bali. Nous savons qu'il n'est pas facile d'y rouler, il suffit d'anticiper, de rouler prudemment en regardant partout, de ne pas rouler la nuit.... et en principe ça roule. Merci aux personnes qui voudront nous apporter leur aide et bonne journée Bernadette et Marc | | | À: Mainghain · 10 novembre 2017 à 8:21 Re: Louer une voiture ou chauffeur + voiture au Cambodge Message 2 de 12 · 3 137 affichages · Partager Bonjour Bernadette et Marc, Avez vous reçu une réponse à votre question? Je suis dans le même cas que vous, je cherche à louer une voiture (avec ou sans chauffeur) au Cambodge début janvier 2018, si vous avez des réponses en privé, pourriez vous me les communiquer aussi? Merci, Samuel | | | À: Samuel93 · 10 novembre 2017 à 13:06 Re: Louer une voiture ou chauffeur + voiture au Cambodge Message 3 de 12 · 3 128 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes actuellement au Cambodge et nous avons su louer un 4x4 Toyota higlander pour 750 dollars par mois, voici le site : www.insideouttravel.com/ C’est une petite agence la dame est très sympa, mais ne vous étonnez pas si vous n’avez pas de nouvelles tout de suite et n hésitez pas à en renvoyer un autre Bien à vous Bernadette | | | À: Mainghain · 10 novembre 2017 à 13:29 Re: Louer une voiture ou chauffeur + voiture au Cambodge Message 4 de 12 · 3 126 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup, le prix est vraiment correct voire bas :) je vais contacter cette agence Samuel | | | À: Mainghain · 11 novembre 2017 à 6:16 Re: Louer une voiture ou chauffeur + voiture au Cambodge Message 5 de 12 · 3 114 affichages · Partager ce prix n'est pas donné, j'habite ici et on loue à 4OO$ le mois, il n'existe que de petites shops qui font cela, mais vous ne serez pas assuré, car le véhicule lui, même n'est pas assuré et n'ayant, probablement, pas le permis cambodgien, vous ne serez donc pas assuré même avec toutes les précaution du monde, vous aurez forcément un accrochage qui va vous coûter des dollars si la police ne se déplace pas et bcp plus dans le cas contraire, alors oui c'est de la corruption, mais vous enfreignez les lois n'ayant pas le permis... donc... si vous blessez voire tuez quelqun, je vous laisse imaginer, il n'est pas rare de voir des cambodgiens se faire lyncher sur le goudron quand la foule à pris partie... c'est tout à fait faisable mais pesez bien le pour et le contre sinon il existe des chauffeurs qui vous serviront de guide et de traducteur, c'est bien utile, pour moins de 100$ par jour tout inclus ha... j'ai oublié... la voiture tombera aussi forcément en panne, je vous laisse imaginer comment il vous faudra la faire réparer, à vos frais évidemment enjoy ;) | | | À: Chrisdenice · 6 décembre 2017 à 12:46 Re: Louer une voiture ou chauffeur + voiture au Cambodge Message 6 de 12 · 3 048 affichages · Partager Bonjour, Nous voici de retour d'un mois au Cambodge, et juste pour vous dire que tout c'est bien passé, aucun problème avec la location de voiture, aucun problème de panne, aucun problème pour récupérer la caution, en un mot je conseille la location de voiture au Cambodge, de plus, rouler dans ce pays est vraiment facile par rapport à d'autres pays d'Asie. Si quelqu'un souhaite obtenir des renseignements n'hésitez pas à poster vos demandes. Merci Bernadette | | | À: Mainghain · 6 décembre 2017 à 17:56 Re: Louer une voiture ou chauffeur + voiture au Cambodge Message 7 de 12 · 3 038 affichages · Partager Merci Bernadette pour ce retour.normal que les opinions divergent selon le vécu et le seuil de serenité de chacun.j'ai conduit dans à peu près les mêmes pays que vous, conscient des et donc acceptant les risques-pas ou peu d'assurance, police corrompue, routes...délicates.difficile de se débarrasser de cette exigence du risque zéro que notre société impose, avec assurances de tout poil, procédure de tout genre, et opprobre des chemins de traverse, forcément dangereux.allez!je redescends de ma chaire magistrale, et serai heureux de connaître les coordonnées de ton loueur.merci | | | À: Yvetco · 6 décembre 2017 à 18:23 Re: Louer une voiture ou chauffeur + voiture au Cambodge Message 8 de 12 · 3 035 affichages · Partager Bonsoir et merci d’etre Un peu plus partagé que certainses personnes sur le fait de louer une voiture en Asie! Voici l’adresse de la personne qui nous a loué la voiture, vous verrez qu il y a plusieurs prix en fonction des modèles, je pense me rappeler que le moins cher est 400 dollars, nous avions pris un suv pour une question de confort ayant nous même un 4x4 en Belgique, les routes sont franchement bien meilleures qu en Belgique !... il y a effectivement par moment des “pistes” mais très praticables Voilà si vous voulez d autres renseignements n hésitez pas, je n ai évidemment pas l expérience de quelqu un qui habite là bas et nous n avons fait que près de 4000 Kms, se sera juste notre expérience d un mois ! Bien à vous Bernadette | | | À: Mainghain · 7 juin 2018 à 22:53 Re: Louer une voiture ou chauffeur + voiture au Cambodge Message 9 de 12 · 2 700 affichages · Partager Bonjour, vous message est un peu ancien, mais pouvez-vous me donner les références de l'agence par laquelle vous êtes passés pour la location de voiture. Je vous en remercie Très alarmiste le message de certains.
Merci d'avance Bien cordialement Spatial
Bonsoir et merci d’etre Un peu plus partagé que certainses personnes sur le fait de louer une voiture en Asie! Voici l’adresse de la personne qui nous a loué la voiture, vous verrez qu il y a plusieurs prix en fonction des modèles, je pense me rappeler que le moins cher est 400 dollars, nous avions pris un suv pour une question de confort ayant nous même un 4x4 en Belgique, les routes sont franchement bien meilleures qu en Belgique !... il y a effectivement par moment des “pistes” mais très praticables Voilà si vous voulez d autres renseignements n hésitez pas, je n ai évidemment pas l expérience de quelqu un qui habite là bas et nous n avons fait que près de 4000 Kms, se sera juste notre expérience d un mois ! Bien à vous Bernadette | | | À: Spatial91 · 8 juin 2018 à 0:14 Re: Louer une voiture ou chauffeur + voiture au Cambodge Message 10 de 12 · 2 694 affichages · Partager Heu... vous trouvez ca alarmiste de deconseiller la conduite sans assurance ??? J'admire l'optimisme inconditionnel de certains. | | | À: Sunhae · 8 juin 2018 à 19:09 Re: Louer une voiture ou chauffeur + voiture au Cambodge Message 11 de 12 · 2 672 affichages · Partager BonjourJe n'avais pas l'impression de vous avoir demandé quelque chose... Quoiqu'il en soit, libre à chacun de faire ce qu'il veut.
Je vous souhaite une excellente journée | | | À: Spatial91 · 10 juin 2018 à 1:13 Re: Louer une voiture ou chauffeur + voiture au Cambodge Message 12 de 12 · 2 649 affichages · Partager Intervenir sur ce forum uniquement lorsque on nous le demande personnellement n'est pas son principe de fonctionnement. Ne vous vexez pas. Vous emettez un avis public alors admettez de recevoir celui des autres en retour. Je vis en Asie depuis 11 ans et j'ai vu suffisament de voyageurs en grande difficultes pour des problemes de legalite, defaut d'assurance, inherent a la voiture/scooter pour me permettre d'intervenir.
En Chine ou en Coree, pour un accident provoque sans assurance, c'est jugement, amende colossale et si paiement impossible, prison ferme. En Asie du sud -est, l'euphorie de la decouverte, le cote cool et relax de l'environnement fait qu'on a tendance a sous estimer les risques. Chacun est libre je vous rejoins entierement sur ce point mais a partir du moment ou chacun est informe. Les ambassades francaises en Asie croulent sous le nombre des litiges-sinistes-voiture/scooter en Asie pour un permis non conforme, un defaut d'assurance etc...C'est une realite. Alors oui tout en respectant profondement votre avis, je pense qu'inciter des voyageurs peu au fait des risques encourus a se moquer un chouia de la legalite est plus que deraisonnable. Le cote baroudeur-frimeur-invincible de certains (et je ne vous vise pas) est juste insupportable. Le pepin n'arrive pas qu'aux ecerveles qui ont 3 gr d'alcool dans le sang. En scooter Il peut s'agir d'un tete en l'air qui vous coupe la route. Sans assurance si degats sur tiers c'est la cata. Alors c'est la galere de trouver une aide juridique en francais, l'ambassade, la tonne de fric qu'il faudra debourser avec rallonge pour calmer les agents corrompus. Y compris la famille qui menacera parfois de vous faire la peau. J'ai vu ca de mes yeux a Bali, au Laos, en Thailande etc... Bonjour la fin des vancances dans ces cas-la.
Bien cordialement, Barbara | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |