Bonjour Roger
Oui, il est preferable d'avoir le permis Cambodgien, surtout en cas de gros pepins, là le billet ne suffira pas ou alors trés
trés gros, pour le permis cambodgien je conseille l'agence lucky lucky sur moniviong, se munir du permis francais, du permis
international, de deux photos, cout autour de 50$, et permis valable un an, pour le délai, je sais pas, je pense que les
loueurs doivent pouvoir le faire aussi.
Je ne comprends pas ces mises en garde, je conduis au quotidien au
Cambodge il y a des régles a respecter, mais ce
n'est pas le far ouest, peut etre un peu surprenant les premiers jours, apres ca va mieux. Quelques conseils
grosbull:éviter pp, c'est infernal, surtout pour un débutant, mettre sa ceinture c'est obligatoire, les amendes c'est 5$
apres négociation, (feu, sens interdit, ceinture), moi j'évite de rouler de nuit hors de ville, il y a beaucoup de trafic,
animaux, pietons, cylclo, etc...et pas de visibilité, faire surtout attention aux vaches, elles n'ont pas notre logique, les
cochons, ca va.
En cas d'accident, que faire? j'ai vu ca sur la route pp sr, un taxi a tué une vache, le taxi ne s'est pas arreté, (au
Cambodge 99% des vehicules ne sont pas assurés, et pas de fichiers de cartes grises) pourquoi ? s'il
s'arrete, il devra payer la vache, par contre si un gros 4*4 tue une vache ils s'arretera pour trouver le proprietaire et lui
faire payer les dégats, voila, ici le code de la route n'est pas le meme pour tous selon que vous soyez riche ou pauvre,
dans le cas d'un étranger au volant, il a tort systematiquement, a vous de voir...
Cordialement