Jour 15 & 16 : Le retour en France
Hôtel : Sonesta ES Suites Nouvelle
Orléans - Un hôtel qui semble-t-il accueille souvent des congressistes. Le petit déjeuner est très bien, les chambres TB. Il ne faut pas craindre de marcher pour rejoindre le centre vivant de NOLA, mais cela ne nous a pas dérangé.
Matin tranquille à faire les bagages, taxi pour l'aéroport et vol avec plusieurs escales. Normalement cela passe, mais faudrait pas que cela fasse comme à l'aller, car le lundi je repars sur
Malaga pour le boulot et j'ai quand même envie de rentrer un peu chez moi !
Vol NOLA/
Washington : RAS
Vol
Washington/
Bruxelles : RAS
Vol
Bruxelles/
Lyon : RAS
Ouf tout s'est bien passé pour le retour.
Le bilan :
Là nous avons visité les
USA avec un côté plus historique qu'habituellement. Moins de paysages, plus d'histoires (et pas toutes belles)
Avant de faire un tel séjour, il n'est pas inutile de se plonger dans la guerre de sécession pour comprendre des trucs. Par exemple,
Lincoln n'était pas forcément pour l'abolition !
Si on a été marqué par l'esclavage, plus encore la période de la ségrégation nous a stupéfaits. Peut être avions nous moins d'informations ! En tout cas, cela nous a marqué.
Au niveau musical, puisque cette deuxième thématique était dans le voyage, si nos goûts pour le Jazz, le Blues ou le Rock sont totaux, nous avons très largement préféré l'ambiance musicale de
Memphis à celle de
la Nouvelle Orléans que nous avons trouvé un peu surfaite.
Ensuite, au niveau du climat, je pense que nous étions à une bonne période, même si dans le
Mississippi on a eu de la pluie. A
La Nouvelle Orléans, il faisait bien chaud, avec un bon taux d'humidité.
Enfin, on est toujours aussi fan des
USA et il me faut faire un 10ème voyage !
Ne pas hésitez à me demander des trucs, merci de m'avoir lu
A+