A lucknow, j'aime pas.: [en vrac]
La poussière, la pollution ; l 'immensité de la ville, et son plan
compliqué.
Les périodes d'élection.
Le sort des femmes, hindouiistes ou musulmanes;
Le prix excessif demandé pour la visite des Imambara(s) !
.....................J 'aime beaucoup les monuments m
usulmans, spécialement le
Grand Imambara. (c'est un ensemble gigantesque, les choses les plus intéresantes sont : la salle dut tombeau proprement dit, ;un labyrinthe en 3 dimensions assez dément -un guide est pas inutile ; - et un puits monumental (baoli ou baori, j'ai oublié le nom local) qui a perdu de son charme récemment depuis un aménagement pour une visite plus "sécuritaire"); On ne visite pas la grande Mosquée qui est dans la même enceinte. Tout ça est d'une architecture asez puissante, mais les matériaux quelquefois médiocres. Le
petit Imambara est plus délicat, presque mièvre par endroits, je l'aime beaucoup moins. Dans le coin il y a encore des curiosité éparpillées (portes, tours...)
.................... J'aime bien aller trainer dans la
Résidency , témoignages /souvenirs du siège de
Lucknow (Mutinerie, 1857/ 2000 morts.), ruines très émouvantes, dans un beau jardin. Si vous y allez, vous trouverez des dizaines de couples qui viennent ici se. "détendre".....................I l y a d'autres monuments, dont les mausolées de
l'Aga Khan et la
bég um, et plein d'autres chose que je n'ai pas vues et dont je ne parle
donc pas. J'ai personnellement un
faible pour le petit
Shah Najaf Imambara dans le centre villle. Ce n'est pas touristique ;si vous voulez bien l' écouter un guide vous racontera une fois de plus le martyre de Hussein à Karbala et vous montrera les objets du culte (bannières et tout ça)....................C'est en
février que vous allez ? Je me demande si
Achoura ne tombe pas au début de ce mois cette année; Attention! ce n'est pas une attraction touristique.!..................Voila donc quelques idées sur
Lucknow..................... L'Hôtel
Capoor's , un peu cher, est tout à fait correct; Dans cette catégorie (prix moyens de L.O.), semble d'un meilleut rapport qualité prix que le
Gomti.s On mange plutôt bien à lLucknow et il y aurait des repas spectacles (danses) le soir. Pas vu !!!i................A ta disposition
B.