Cette limitation est valable pour la plupart des compagnies, mais elles ne vérifient que quand le bagage est vraiment hors normes. Le risque est infime, voire inexistant pour une telle différence
C'est quand même un risque à 200€.
, j'ai déjà vu passer des bagages monstrueux sans que personne ne dise rien.
Il ne vous est pas venu à l'idée que ces personnes avaient fait le nécessaire online?
Le surcoût concerne les excédents de poids, pas de taille.
De taille aussi, voir le tableau sur mon post précedent.
Sinon, comme tu as la possibilité de prendre deux valises de 23 kg, ça laisse à penser que personne ne dira rien chez LH...
Uniquement à partir de la classe premium, et rien n'indique que que c'est la classe de l'OP a choisie. De plus, "laisse à penser" est prendre un gros risque avec l'argent de l'OP.