Tu as tout à fait raison, les ìles de la Société sont plus diversifiées dans les activités.
Les Tuamotus, ben, c'est les
Maldives: Lagon, sable, cocotiers et plongée...
Pour un premier séjour en PF, c'est clair qu'il faut faire Bora, monter tout en haut et voir son lagon, après, le reste bof bof (à mon avis) par contre, question budget, bungalow sur pilotis à Bora, tu vas douiller, mais ça vaut le coup...on avait fait 2nuits à Bora au Sofitel Motu, dans un bungalow en hauteur caché dans les arbres (suis pas fan du pilotis, je préfère avoir les pieds dans le sable)
Moi, je te dirais:
Moorea 5jours
Raiatea/
Tahaa 3jours
Bora 2 jours
Maupiti ou
Huahine 3jours
Rangiroa 3jours
Tikehau 3jours
Tahiti 2-3jours (ça vau la peine de faire le tour de l'île)
Pour les Tuamotus, si tu ne plonges pas, pourquoi ne pas en retirer un et faire un peu plus long sur un des 2 atoll et du coup faire un brevet de plongée?
Le premier voyage, on avait passé par une agence et le deuxième on a tout fait par nous-même.
Des fois, tu as presque meilleur temps de réserver par toi-même directement dans les pensions.
Pour les vols, regarde sur internet et demande à une agence. la plupart du temps, les agences ont de meilleurs tarifs combinés..mais c'est à voir.
Pour le pass inter-îles, ce que tu peux essayer de faire, c'est de faire une simulation des vols que tu veux avec Air Tahiti.
C'est ce que j'avais fait et ils ont automatiquement changé avec un des pass...
Car tu peux aussi éviter de prendre l'avion pour
Moorea (30-45m de ferry / 7min de vol)
Tahiti-
Moorea bateau aller-retour
Tahiti-Bora avion
Bora-
Huahine,
Maupiti bateau aller-retour (à voir si il y a des bateaux et combien de temps ça prend.
Bora-
Tikehau avion
Tikehau-Rangi avion
Rangi-
Tahiti avion
J'avais fait un résumé de notre dernier voyage "home made" avec tous les prix (11000euros pour 3 semaines pour 2 personnes avec tout inclus (hébergements, repas, plongées super cher, perles, etc...):
voyageforum.com/...-francaise-d6490593/
J'espère avoir pu t'aider
je suis à dispo si tu as besoin