Bonjour, j'habite dans l'extrême sud de la
Belgique, J'ai l'habitude de voyager avec jetair (Vol combiné a l'hotel), j'ai mes petites habitudes a
Bruxelles, mais la je me pose plein de questions sur mon vol avec correpondance (une première pour moi). Cette année je pars a l'ile
maurice. Mon premier vol se fera de de
Luxembourg vers
paris avec Luxair en classe affaires premium. J'atteris a l'aeroport
CDG. Ensuite j'ai 6 heures pour la correspondance du terminal 2D au terminal 2F. J'embarque enfin pour un vol classe affaires d'Air France. Mes 2 billets font partie de la meme réservation et malgré le fait que le vol de
Luxembourg est desservi par luxair, le vol indiqué sur ma réservation est AF. Bon voila le décor planté pour poser mes questions car le site Air France est un labyrinthe.
1) Check-in en ligne : Puis-je faire mon check-in en ligne ? sur le site Luxair ou Air France ? 30 heures avant Puis-je imprimer ma ou mes cartes d'embarquement si je pars de
Luxembourg ? Si oui ai je une unique carte d'embarquement pour
Luxembourg ou une pour
Luxembourg et une pour
paris ? Qu'en est-il des cartes d'embarquement pour mes vols retours ?
2) Bagages: Lors de mon check-in bagages a
Luxembourg, dois je préciser que je prends un vol AF vers l'ile
maurice ? Dois-je récupérer mes bagages à
Paris et refaire un check-in bagages ? J'ai droit a 3 bagages de 23 kilos, mais on m'a dit que je peux également utiliser un seul bagage de moins de 32 kilos ? est ce vrai ?
3) Correspondances 2D vers 2F: j'ai téléchargé le plan, vu que j'ai le temps je compte faire le trajet a pied, est-ce si compliqué que le plan le laisse présager ?
4) Salon Affaires : Mon billet classe premium AF me permet il de rentrer dans le salon affaires de
Luxembourg ? Le salon affaires 2F fermant a 22h, je suppose que je dois retourner au terminal 2F avec les autres voyageurs et embarquer avec eux ?
5) Siège dans l'avion : l'avion est un B 747-400. J'avais d'abord réservé le siège 4F, un siège isolé au milieu de la cabine. J'ai vu des photos et videos de la cabine et visiblement le siège isolé semblait ne pas avoir de parois pour les rangements, écrans videos, reposoir pour jambes etc. Air France n'a pas été très clair a ce sujet suite a ma question. Quelqu'un a t il utilisé ce siège ? S'il présente les mêmes avantages j'aimerais le récupérer s'il est toujours libre, car j'ai pas trop envie de séparer un couple (par précaution j'ai choisi un autre siège en attendant)
Voila si quelqu'un peut répondre à l'une ou l'autre question, ca aiderait beaucoup l'éternel angoissé que je suis dans un aéroport