Franckangel · 9 mars 2008 à 19:20 9 messages · 5 participants · 6 527 affichages | | | | 9 mars 2008 à 19:20 Message 1 de 9 · 6 504 affichages · Partager Bonjour,
A la recherche d’infos sur le net pour réaliser l’un de mes rêves, celui d’aller à Prague, je suis tombé sur ce forum, que je découvre avec plaisir, et votre expérience des voyages va certainement beaucoup m’aider.
Alors voilà, j’habite Lyon et j’aimerai donc partir une petite semaine à Prague, et pour être touriste, je suis touriste car je n’ai aucune expérience des voyages, donc j’ai des questions et des inquiétudes.
Avez-vous des adresses de site pour ce séjour, le moins cher et/ou le plus sûr bien sûr ? Pour l’instant j’ai trouvé www.new-east.fr , c’est pas cher, mais bien sûr, le voyage est en autocar, donc long, très long.
Quelle monnaie utiliser ? En Euro ? Si ce n’est pas l’Euro, où faire le change de l’argent, en France je suppose ?
Je pense visiter toute la ville à pieds, peut-être en métro. quels sont les endroits à surtout ne pas louper ? Le soir j’aimerai sortir aussi, genre pub ou autre ? y-a-t’il des lieux à éviter absolument ?
Je vais faire ce séjour avec un copain et lui comme moi ne parlons que le Français, pourrons-nous nous en sortir tout de même?
Merci de votre aide, je sais c’est beaucoup, mais je ne voudrai pas rater mon séjour, que je prévois en mai, le temps de faire les économies nécessaire, car financièrement ce n’est pas un rêve que je pourrai renouveler.
Merci à toutes et tous
Francangel | | | Salute, j'étais parti de lyon comme toi lorsque je m'étais rendu à prague il y a environ 2 ans. J'avais choisi la solution bus avec eurolines (au départ de Perrache).
www.eurolines.fr/Pages/FR/webV2/home.jsp
En m'y prenant 2 mois et demi à l'avance j'en avais eu pour 50 euros aller/retour mais meme avec simplement 1 mois d'avance c'est environ 80€ (hors vacances scolaires). Le trajet en bus est long mais à ce prix je le ferais sans hésiter surtout que c'est un bus de nuit.
La ville est plus petite lyon donc tu pourras facilement te passer du metro. En ce qui concerne les visites, sorties ou autres, prends le temps de feuilleter les guides en grandes surfaces ou librairies et choisis celui qui reponds le plus a tes attentes. Ils n'utilisent pas l'euro la bas mais tu pourras faire le change seulement une fois sur place.
Je te conseille ce site pour trouver logement à un bon prix :
www.hostelworld.com/
Dans la nouvelle ville tu peux trouver des bons prix tout étant à proximité de tout.
C'est un rêve très facile à réaliser donc fonce. Et ne t'amuse pas à essayer de tout plannifier avant, c'est le meilleur moyen pour ne pas partir. Trouve toi une periode pour cette semaine, achete ton billet et ensuite organise toi. Très bon choix en tout cas, j'ai adoré cette ville. | | | Un grand merci pour ta réponse.
Oui j'avais vu euroline, mais j'hésitais à séparer le trajet et l'hotel. Je vais donc regarder de plus près le site que tu m'as donné pour le logement.
Et oui, tu as raison, ne pas trop planifier, le trajet, un toit pour dormir et hop se laisser guider par nos pas. Oui je ne suis jamais aller là-bas, mais je la vois déjà belle cette ville.
Encore merci à toi. | | | Salut !!! 
J'ai passé le réveillon à Prague, Quelques réponses à tes interrogations...
Avez-vous des adresses de site pour ce séjour, le moins cher et/ou le plus sûr bien sûr ? Pour l’instant j’ai trouvé www.new-east.fr , c’est pas cher, mais bien sûr, le voyage est en autocar, donc long, très long.
Je suis déjà parti 2 fois avec New East et ils sont assez sérieux. C'est vrai que leurs tarifs sont intéressants mais je crois qu'il ne proposent des séjours à Prague d'une durée assez courte (5 jours). Honnêtement, il faut compter environ 2 jours de plus pour visiter cette ville à fond et en prenant ton temps. Je pense que le mieux est d'opter pour un Eurolines Lyon- Prague AR et de réserver un hôtel par toi-même. En plus, si tu y va avec un pote, vous pourrez partager une chambre et réduire les frais. Sur le site www.hostelsclub.com/index-fr.html tu a pas mal de choix. Tu y trouvera celui que nous avions choisi, pas très cher, situé dans la proche banlieue de la ville et facilement accessible en bus :
Hostel Suchdol, Kamycka st. 1067 - Prague, République Tchèque
Quelle monnaie utiliser ? En Euro ? Si ce n’est pas l’Euro, où faire le change de l’argent, en France je suppose ?
La couronne tchèque uniquement !!! Tu peux changer tes €uros avant de partir en prenant soin de comparer les taux qui sont variables d'un bureau à l'autre. Sinon tu pourra sans souci les changer sur place, il y a des bureaux de change de partout. Ne paye jamais en €uros car tu sera toujours perdant...
Je pense visiter toute la ville à pieds, peut-être en métro. quels sont les endroits à surtout ne pas louper ?
Tu peux visiter à pieds, mais pour plus de confort (et surtout si ton hôtel est un peu éloigné) je te conseille de prendre un pass (bus + métro + tram + funiculaire de Pétrin). Pour 1 semaine il coûte 280 CZK (environ 11€). Les immanquables en vrac : Château de Prague, Musée Juif, Staré Mesto, Pont Charles, Saint-Nicolas de Mala Strana, Tour Poudrière, Klementinum, Kampa, Tour TV de Zizkov, Colline de Petrin, Monastère de Strahov, Notre-Dame de Lorette, Enfant Jésus de Prague, etc... j'en oublie sûrement d'autres !!!
Je vais faire ce séjour avec un copain et lui comme moi ne parlons que le Français, pourrons-nous nous en sortir tout de même?
Un minimum d'anglais est vital !!! Le français ne te servira à rien je pense... T'en sortir, tu peux toujours, mais plus difficilement.
Si tu a d'autres questions n'hésite pas 
Stef
PS : un dernier petit conseil, prépare quand même un peu ton voyage un minimum. Ce que tu souhaite visiter sur place, les horaires, ton budget pour les repas et les visites, etc... Voici un lien web très pratique sur la ville www.pis.cz/f/ . Tu peux aussi les contacter par mail tourinfo@pis.cz . Ils t'enverront de la doc avec un plan de la ville et la liste des visites à faire !!! | | | @STADIUM : Merci pour toutes ces précisions. Avec 2 ou 3 mois en Anglais et du Français, je suis optimiste. Je vais sûrement opter effectivement pour Eurolines Lyon- Prague AR et de réserver un hôtel par toi-même. Je vais regarder le site pour l'hotel, et merci pour l'info sur le pass. | | | Quelle monnaie utiliser ? En Euro ? Si ce n’est pas l’Euro, où faire le change de l’argent, en France je suppose ?
Vous ne paierez qu'en couronnes, quasiment partout. Même à Prague, à l'exception de quelques grands hôtels ou restaurants. Vous devez changer en République Tchèque, où c'est plus avantageux, notamment à l'aéroport, où les risques d'arnaques sont très limités et les frais aussi. Evitez les changes pour touristes, préférez toujours les banques locales et éliminez toutes vos couronnes avant de quitter le pays! | | | On parle très peu français malgré la présence assez importante de français : mais à Prague, on parle beaucoup Espagnol, même Catalan (il y a foule d'espagnols), un peu italien, allemand et anglais bien sûr ; les Tchèques se sont même mis ponctuellement au Russe et au Japonais... Et dans tout cela le Français n'est pas très présent, mais c'est trouvable au moins sur les cartes des restaurants! | | | À: Franckangel · 10 mars 2008 à 13:04 · Modifié le 10 mars 2008 à 14:05 Message 8 de 9 · 6 413 affichages · Partager Je vous conseille ce sujet qui propose la majorité des visites à Prague et aux alentours pour un séjour d'une semaine. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Tout dépend si vous souhaitez rester dans Prague ou en profiter pour découvrir un peu les alentours, notamment Karlstejn, Terezin?
Sinon, vous pouvez organiser votre séjour par quartier :
Jour 1 et 2 : Mala Strana et Hradcany
Jour 3 : Josefov et Vieille Ville
Guide de Josefov (quartier juif de Prague, ancien ghetto)
Les intérieurs de Josefov ne se visitent que par un circuit, sinon, vous ne pourrez pas rentrer dans les synagogues de votre choix, en itinérant. Comptez 20 à 25€ par personne ; la visite dure environ 3h (hors samedi). La seule synagogue qui se visite indépendamment et n'est pas prise en compte dans le circuit, c'est la synagogue ultra orthodoxe "Vieille Nouvelle".
Jour 4 : Vieille Ville
Jour 5 : Novo Mesto
Jour 6 : Zizkow et le parc de Letna, la banlieue comme la château de Troja par exemple
Jour 7 : une journée thématique ou une excursion hors de Prague (dans un rayon de 40 km maxi)
Le mieux est de se laisser porter par Prague, c'est une ville qui se visite très facilement à pied... A Prague, les différents quartiers sont très marqués par leur architecture, leur passé historique, mais ils ne sont pas "séparés". Malgré les tentatives de séparation entre les anciennes séparations, on se rend compte que tout est imbriqué dans cette ville! | | | Je suis allé à Prague pendant 10 jours en 2006 et c'était manifique biensur tout était organisée et j'étais chez une correspondante mais la ville a un charme fou, il y a beaucoup de chose à voir et je pense que 1 semaine est juste pour vraiment tous visiter et apprécier les moments présent. Mais si sa peut t'aide, le zoo de prague est bien, les ponts, les marchands prennent l'euro, il faut aussi allé voir l'horloge de Prague, allé dans un trainway, assisté a un match de foot, allé o parc de prague...Ect
C'est vraiment génial comme voyage à faire. | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |