Pasqua40 · 9 février 2017 à 12:04 21 messages · 7 participants · 1 986 affichages | | | | 9 février 2017 à 12:04 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Bonjour, afin de peaufiner notre séjour familial sur Prague en Avril 2017 je serais désireux de compléter mes infos. A l'arrivée aéroport, je compte retirer les couronnes tchèques Czk (+ ou - équivalent 250 €) aux distributeurs, j'aurais vraisemblablement de grosses coupures afin d'éviter trop de retrait et alourdir la facture frais bancaire... Une banque se trouve-t-elle sur place pour éventuellement faire de la monnaie ? Ceci dans le but, surtout, dés cette arrivée de prendre les coupons de transports 3 jours et 1 jour les machines n'acceptant que les pièces de monnaie. Pour le transport coupons 1 à 3 jours, quelqu'un pourrait-il confirmer que le gros bagage (Supérieur au bagage à main) est bien accepté et gratuit dans les bus et métro, sinon je prendrais le supplément bagage vu le tarif... Quelqu'un a-t-il testé le zoo de Prague, cela ferait un compromis en début ou fin de notre séjour une fois les grandes visites praguoises faites... Enfin je suis à l'écoute des bons plans pour tout ce qui touche un secteur "brocante" sur Prague particulièrement les bouquinistes ou vieux papiers que je cherche sans succès à ce jour ! Merci de vos réponses. | | | À: Pasqua40 · 9 février 2017 à 13:51 Re: Informations sur Prague Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Bonjour ce n'est pas une bonne idée de changer à l'aéroport, c'est l'arnaque par excellence, souvent de gros frais et surtout des taux qui ne sont pas bons. | | | À: Dzana · 9 février 2017 à 18:38 Re: Informations sur Prague Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre réponse à ma sollicitation, je n'ai pas écris que je comptais changer  mon argent, je ferais un retrait au distributeur et je demandais si un comptoir de banque existe à l’Aéroport pour ensuite faire de la petite monnaie avec les gros billets en couronnes tchèques que j'aurais retiré du distributeur. J'ai visité votre blog bien complet, me suis d'ailleurs appuyé dessus sur pas mal d'infos mais il m'en manquait donc apparemment. Cordialement à vous. | | | À: Pasqua40 · 10 février 2017 à 16:25 Re: Informations sur Prague Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 735 affichages · Partager bonjour, j'avais acheté les billets de transport en commun à un guichet spécial de l'aéroport. Pour les valises çà dépend du volume. Les notres, un peu plus grosses que les valises cabines ne nécessitaient pas de ticket. L'agent nous avait démandé où était notre hôtel et nous avait conseillé un trajet en bus puis métrobien plus efficace que ce que nous avions prévu. J'espère que ce guichet sera ouvert à votre arrivée. J'avais trouvé aussi que les touristes étaient très bien accueillis et renseignés à la gare de Prague d'où nous sommes allés visiter Kutna Hora. Bon voyage. | | | À: Gaura · 10 février 2017 à 19:40 Re: Informations sur Prague Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Merci à vous pour la réponse. Oui lorsque l'on voyage et que l'on n'arrive point en pays conquis c'est souvent que du bonheur avec les locaux. Nous allons effectivement faire Bus jusque la première station de métro puis Métro jusque notre hôtel dans Prague 2. Le guichet spécial me conviendrait car sans monnaie cela ne semble pas simple pour les automates  Bonne continuation pour vous. | | | À: Pasqua40 · 12 février 2017 à 11:55 Re: Informations sur Prague Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que l'arrivée à Prague est très facile. Le petit bureau d'info à la sortie de l'aéroport est hyper efficace pour vous trouver le trajet le plus facile jusqu'à votre hôtel. Comme Gaura, je n'ai pas eu de supplément à payer pour mon bagage, mais j'avais un bagage cabine uniquement, et on m'a demandé quel était mon bagage. J'en déduis qu'il faut payer pour emmener un gros sac dans les transports en commun.
Pour l'argent, j'avais échangé une petite somme à Bruxelles avant le départ afin d'avoir le nécessaire pour l'arrivée. Ensuite, les distributeurs ne manquent pas à Prague. Vous pourrez faire votre retrait. Je vous conseille de le faire à un distributeur attenant à une banque, qui pourra vous aider en cas de soucis avec votre carte.
C'est vrai que pour les tickets de métro, il faut la monnaie exacte. J'ai eu la chance le deuxième jour, d'arriver au moment où deux employés venaient récolter les pièces de monnaie de l'appareil, et ils m'ont échangé des billets contre des pièces. Sinon, vous pouvez aussi demander à un commerçant de vous aider, ou prendre le billet 1 jour ou 3 jours. Mais à l'arrivée, j'ai payé mon ticket (32 ks) au bureau d'info....donc pas de souci | | | À: Moushika · 12 février 2017 à 14:18 Re: Informations sur Prague Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Merci à vous Moushika, je vais donc me rendre à ce bureau information qui semble très complet en services, après c'est un peu son job | | | À: Pasqua40 · 12 février 2017 à 15:28 Re: Informations sur Prague Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonjour, afin de peaufiner notre séjour familial sur Prague en Avril 2017 je serais désireux de compléter mes infos. A l'arrivée aéroport, je compte retirer les couronnes tchèques Czk (+ ou - équivalent 250 €) aux distributeurs, j'aurais vraisemblablement de grosses coupures afin d'éviter trop de retrait et alourdir la facture frais bancaire... Une banque se trouve-t-elle sur place pour éventuellement faire de la monnaie ? Ceci dans le but, surtout, dés cette arrivée de prendre les coupons de transports 3 jours et 1 jour les machines n'acceptant que les pièces de monnaie. Pour le transport coupons 1 à 3 jours, quelqu'un pourrait-il confirmer que le gros bagage (Supérieur au bagage à main) est bien accepté et gratuit dans les bus et métro, sinon je prendrais le supplément bagage vu le tarif... Quelqu'un a-t-il testé le zoo de Prague, cela ferait un compromis en début ou fin de notre séjour une fois les grandes visites praguoises faites... Enfin je suis à l'écoute des bons plans pour tout ce qui touche un secteur "brocante" sur Prague particulièrement les bouquinistes ou vieux papiers que je cherche sans succès à ce jour ! Merci de vos réponses. 
Bonjour,
Nous rentrons de Prague et je "tombe" sur votre post. Donc, pour résumer : surtout ne pas changer dans l'ATM de l'aéroport la plupart des hôtels pratiquent le change : 1€ = 27 CZH, ce qui est très bien Beaucoup de lieux prennent les euros (les restos, les boutiques, les hôtels, etc..) Vous pouvez payer en carte bancaire un peu de partout. Voilà pour l'argent. Pour les déplacements, nous faisons beaucoup de quartiers à pied, c'est très jouable et bien plus agréable. Nous ne sommes pas des adeptes du métro à Prague, nous préférons le tram, pour lequel il faut impérativement être en possession d'un ticket. Le tram 22 est le mieux adapté pour visiter les principaux sites touristiques. Attention toutefois aux pickpockets, sans tomber non plus dans la paranoia. En ce qui concerne les transferts aéroport-ville, nous nous réservons toujours un taxi partagé, qui nous attend à l'arrivée avec une pancarte et qui nous dépose devant la porte de notre hôtel, et qui vient nous rechercher à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour l'aéroport, le tout pour 17 € par trajet (nous sommes 2). Nous utilisons régulièrement (surtout le soir en sortant de l'opéra) la compagnie de taxi AAA, fiable, sérieuse et officielle (il faut être prudent avec les taxis à la sauvette). J'ai téléchargé leur logo sur mon téléphone et je réserve directement un taxi pour tous les lieux et toutes les heures du jour comme de nuit : impeccable et pas cher. Voilà pour les transports. Les brocantes, vieux livres et autres se trouvent principalement dans le quartier de MALA STRANA Prague 1. le quartier est fabuleux. Bonne préparation Si besoin, n'hésitez pas, nous connaissons à peu près bien la ville maintenant. Bonne journée | | | À: Aida55 · 12 février 2017 à 18:22 Re: Informations sur Prague Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Merci Merci Merci, toujours de bonnes et surtout "fraîches" infos, nous comptions surtout faire d tram qui est un beau moyen de bouger et visiter en me^me temps plutôt que le métro. Merci pour e secteur brocante, je vais essayer de gratter un peu d'info sur le quartier Mala Strana en ce sens. Bien cordialement à ois | | | À: Pasqua40 · 15 février 2017 à 10:45 Re: Informations sur Prague Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr que le tram est plus sympa, car on voit les rues traversées. Je parlais du métro un peu dans le sens des "transports en commun". Les tickets sont valables 90 minutes en métro-tram-bus de la ville. | | | À: Aida55 · 7 mai 2017 à 0:04 Re: Informations sur Prague Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 510 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à Prague en juillet, avez vous toujours les coordonnées des taxis? Merci | | | À: Marlyd · 7 mai 2017 à 7:54 Re: Informations sur Prague Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à Prague en juillet, avez vous toujours les coordonnées des taxis? Merci
Bonjour, vous aurez toute facilitée à votre arrivée dans l'aérogare Vaclav Havel, après avoir récupérer vos bagages, plusieurs distributeurs de billets sont disponibles, le taux de change n'est pas très important, en général celui appliqué par votre banque. Ensuite vous avez un stand des transports en commun planté au milieu de l'aérogare face à une petite cafétéria. Les tarifs pour un trajet ou la journée (3 jours aussi) sont bons... Attention supplément (0,30 cts lol) pour tout bagage au delà de la taille du bagage à mains, pas de supplément si vous prenez un billet de transport journalier. En sortant de suite à droite à 50 m prenez le bus N° 119 jusque l'arrêt Nadrazi Velslavin, là de suite Métro qui vous emmènera jusqu'au centre ville, il vous en coûtera 10 x moins cher qu'en taxi et le trajet transfert est rapide, environ 25 mns. | | | À: Marlyd · 7 mai 2017 à 16:48 Re: Informations sur Prague Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à Prague en juillet, avez vous toujours les coordonnées des taxis? Merci
Bonjour,
De quels taxis voulez-vous parler ? des taxis à l'aéroport ou bien de ceux de la ville ? Ceux que nous prenons à l'aéroport son des taxis partagés avec d'autres voyageurs. Très bien organisés, vous trouvez le site sur internet en tapant "transfert aéroport centre ville". Ils viennent vous cherchez à n'importe quelle heure de la nuit pour le retour hôtel-aéroport. C'est pour cela que nous ne prenons pas de transport en commun le premier et dernier jour, car souvent notre avion est très tôt le matin, ou tard le soir à l'aller. Ceux que nous utilisons en centre ville le soir c'est AAA taxis, que vous pouvez télécharger sur le téléphone et qui vous permettent de réserver n'importe quand pour n'importe où.
Attention aux taxis "sauvages", ceux qui vous démarchent dans les rues. Assurez vous toujours de prendre un taxi officiel. Nous utilisons AAA taxis depuis plusieurs années. Ils sont impeccables.
N'hésitez pas si besoin.
Cordialement | | | À: Aida55 · 7 mai 2017 à 17:01 Re: Informations sur Prague Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Bonjour,
Je parlais des taxis en ville: en sortant du restau pour rentrer à l'hôtel si nous sommes trop éloignés. Cordialement, Hélène | | | À: Marlyd · 7 mai 2017 à 17:17 Re: Informations sur Prague Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Leur site est très bien fait "AAA taxi Prague" Ils sont parfaitement anglophones mais je pense que vous pouvez les contacter en français. Une fois le téléchargement effectué sur le téléphone, tout se passe très très facilement et vous commandez directement le taxi. Au niveau tarif, il y a un compteur visible par les passagers, donc pas de surprise. Vous pouvez même demander le tarif à l'avance. | | | À: Aida55 · 7 mai 2017 à 17:41 Re: Informations sur Prague Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager Merci je vais charger l'application. Avez vous aussi des adresses de restau, des bonnes affaires, souvenirs à rapporter... | | | À: Marlyd · 8 mai 2017 à 14:27 Re: Informations sur Prague Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Merci je vais charger l'application. Avez vous aussi des adresses de restau, des bonnes affaires, souvenirs à rapporter...
Bonjour, Prague est avant tout une ville très culturelle. Nous y allons essentiellement pour cela, mais pas uniquement. En ce qui concerne les restos, la cuisine tcheque ne brille pas par son excellence, c'est en général une cuisine lourde et très riche. Il faut autant que possible éviter les "pièges à touristes" qui se trouvent autour de l' horloge astronomique, qui elle, par contre, est un incontournable. éviter aussi les restos qui avoisinent le Pont Charles, bien que cela soit un peu subjectif. Nous aimons beaucoup le CAFE LOUVRE, qui se trouve dans PRAHA 1 (pour vous repérer) ne serait-ce que pour le style et leur chocolat chaud qui est à mon avis, le meilleur de Prague. Vous pouvez y déguster de délicieux gâteaux et des plats chauds très sympas. De plus, ce café est empreint d'histoire. Attention cependant : Selon les heures, c'est comble et il faut attendre un bon moment avant d'être placé. Vous partez en juillet, ce que je peux comprendre, mais qui n'est pas du tout le meilleur moment pour Prague. Il faut donc s'attendre à un nombre de touristes très important. De plus, contrairement à la France, il n'y a pas d'interdiction de fumer dans les restos et salons de thé. Donc, bien choisir une zone "non fumeur" qui est indiquée. Ensuite, voici une brasserie très originale, le service se fait sur des mini rails de chemin de fer ! VYTOPNA PALLADIUM, en haut de la place Venceslas. Ils ont un site avec des photos.
Pour les souvenirs et bonnes affaires, il y a évidemment les chapeaux, toques, gants chapkas en fourrures (et même les manteaux et vestes) fabriquées en Tchèquie (et non en Chine) à des prix incroyables et de grande qualité. Nous en avons acheté car nous faisons beaucoup de tourisme européen l'hiver. (Nous y étions cette année début février, hors vacances, et il y fait très froid. Mais nous sommes très bien équipés et nous adorons)
Voilà, j'espère vous avoir un peu aiguillée.
Bonne préparation | | | À: Aida55 · 10 mai 2017 à 21:36 Re: Informations sur Prague Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour tous ces renseignements et je prends note. | | | À: Aida55 · 23 mai 2017 à 21:40 Re: Informations sur Prague Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Aïda, Je pars le 28 et après la lecture intéressante de votre post, j'ai x questions
Est-ce que les taxis prennent les Euros ? Comment vous y prenez vous pour programmer et partager un taxi ? Merci JL | | | À: JLM7856 · 23 mai 2017 à 22:14 Re: Informations sur Prague Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager Bonjour Aïda, Je pars le 28 et après la lecture intéressante de votre post, j'ai x questions
Est-ce que les taxis prennent les Euros ? Comment vous y prenez vous pour programmer et partager un taxi ? Merci JL
Bonsoir, En réponse, les taxis de transfert de l'aéroport-centre ville prennent les euros sans problème. Vous pouvez payer directement au chauffeur soit l'aller soit l'aller-retour avec un voucher. Fiable, sérieux, pas de problème. Sur leur site, vous avez simplement à indiquer une date et l'heure d'arrivée de l'avion et ils s'adaptent, même si l'avion a du retard. Ils ont un panneau avec votre nom et le nom des personnes qui sont avec vous dans le taxi. Ne vous préoccupez pas du partage du taxi, c'est eux qui gèrent. Vous avez juste à indiquer le nombre de personnes que vous êtes. En février, nous avons payé 17 euros par trajet pour 2 personnes. Ce qui est super, c'est qu'ils vous récupèrent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Ils sont venus nous chercher à l'hôtel à 3 heures du matin !
Les taxis de ville (nous utilisons AAA taxis) ne prennent pas les euros. Mais je ne sais pas si c'est une généralité. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas toujours intéressant de payer en euros. Attention au taux de change proposé par votre interlocuteur.
Je reste à votre disposition
Bonne soirée | Discussions similaires sur la République Tchèque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 543 visiteurs en ligne depuis une heure! |