Je suis de retour depuis 1 sem de ma fabuleuse croisière, je n'ai pas écrit avant car j'étais très très déprimé que ce soit terminé déjà. Nous sommes partis mon conjoint et moi ainsi qu'un couple d'amis le 23 avril dernier pour
Puerto Rico, escale à
Atlanta ou tout c'est fait parfaitement. Arrivée à
Puerto Rico nous avons eu un coup au coeur lorsque nous avons aperçu de l'avions notre navire qui nous attendait! Je ne peux exprimer ce que nous avons ressenti à ce moment...Le Serenade of the seas de Royal caribbean est absolument MAGNIFIQUE! Lorsque nous sommes montés à bord nous étions complètement brulé car on avait dormi 3 heures la nuit d'avant mais on était excité comme ça se peux pas, nous avons visité le navire au complet le même jour.... Le personnel de bord est complètement à votre service en tout temps c'est même gênant quelques fois. On pouvait pas croire qu'on était sur ce navire pendant 14 jours!La nourriture est excellente, le service impeccable.Les cabines sont petites un peu mais de toute façon on y va seulement pour dormir et se changer. Les spectacles super et le gym est grand et la vue de la mer en faisant des excercices c'est pas du tout plate! L'animation était très bien, le directeur de croisiere tres drôle. Nos escales:
Aruba, nous avons loué un card électrique pour toute la journée et nous avons fait le tour de l'ile avec c'était super on a bien ri, St-Thomas ou naturellement on a fait du magasinage et j'ai acheté des nappes chez Mr. Table cloth qui sont vraiment superbes pour pas grand chose ensuite nous sommes arrivés au canal du
Panama ou nous avons été absolument impressionné par les écluses, nous avons traversé le canal toute la journée et arrivée l'autre coté (Pacifique), nous avons eu une soirée au
Panama. Les autres escales:
COsta Rica, on a payé un chauffeur de taxi pour toute la journée de 8 à 18h00 pour 120.00 us il nous a fait faire un super tour on lui a payé son dîner au resto ainsi qu'un généreux tip il était très content et nous aussi.
Huatulco, belle petite place mais j'avoue que c'est la moins belle de toutes les escales.
Acapulco, on a payé un taxi pour toute la journée aussi pour 150.00 us de 9 à 18h00 et lui aussi nous a fait voir de beaux coins.
Cabo San Lucas, ma soeur y habite depuis l'été passée donc elle nous a montré son condo et nous a fait visité un peu, j'étais très contente de voir mes nièces, c'était une belle journée aussi. Entre chaque escale on avait une journée en mer pour pouvoir profiter du navire, j'aime beaucoup les journées en mer, je ne ferai jamais de croisiere ou il n'y a presque pas de journée en mer. Le navire est superbe il faut en profiter aussi et il y a plein de chose à faire la dessus. Arrivée à
San Diego, nous avons quitté le navire en pleurant, on voulait plus partir... On est resté 4 jours à
San Diego pour visiter, on avait loué une chambre et une auto. On a fait le scénic drive et c'était bien car on a tout vu et même fait de la plage une demi journée. On a visité la tante de notre ami qui est là depuis 30 ans. Ça fait 10 ans qu'on voyage mon conjoint et moi et je dirais que cette croisiere fut le plus beau de nos voyages et aussi de l'avoir fait avec nos meilleurs amis ce fut une excellente idée car vous pouvez même pas vous imaginez le fun qu'on a eu les 4 ensembles, mon conjoint et ma copine sont vraiment des "bouffons" alors on a ri à en avoir des crampes dans l'estomac. Je n'oublirai jamais ce voyage de toute ma vie. Si vous avez des questions à me poser que ce soit sur le navire ou les escales ça me fera plaisir de répondre à chacun.Pour tout ceux qui prévoit faire une croisiere je vous suggère le 14 jours du canal du
Panama, c'était notre 3e croisiere et la plus belle de toute.Merci