Bonjour de retour d`une petite semaine sur
Cairns, dont les alentours ont pas mal change depuis le cyclone Yasi, je constate que trop de voyageur viennent encore sans etre avertis de l`etat des machines a laver dans les backpackers.
Sans vouloir pousser les autres a utiliser les fameux cotons tiges a la place des pieces, force est de constater que les machines a laver ne lavent pas en
Australie, et pire, salissent et tachent encore plus vos vetements.
Alors pour ceux qui portent des vetements blanc, oubliez les machines la bas, faites votre lessive a la main ou portez carrement vos vetements au pressing si vous en avez les moyens. Les vetements blanc/clairs ne font pas long feu en Oz et il en est de meme pour la
nouvelle Zelande.
Bon c`est vrai qu`on peut vite laisser tomber notre cote "coquet" lorsqu`on vadrouille, mais pour ma part j`avais des t shirts que j `adorais et qui sont desormais pleins de taches. : (
En conclusion, la lessive a la main sera bien mieux que les washing machines, ou alors contons tiges c`est vrai c`est ce que je disais a un gerant de backpacker, pourquoi on paierai pour ruiner nos fringues :p