Bonjour,
Je pars vers le début du mois d'août dans les Andes et je veux évidemment passer par le
Machu Picchu... J'ai donc réalisé les coûts faramineux pour cette simple visite et aie pris connaissance du chemin alternatif par Santa-Theresa, simplement, toutes les infos que je trouve datent d'au moins un an et on parle de blocage de cette voie à cause d'éboulements... Je voulais donc savoir si, en août 2013, cette voie sera praticable.
J'ai lu aussi qu'on refusait le passage aux vélos entre la centrale et aguas caliente? Je ne m'y rendrai pas en vélo, mais l'accès piéton est-il toujours possible?
De plus, je suis un peu confus avec le système de billets pour le site... Ces billets donnent ils accès à d'autres site? Et si oui, j'ai lu qu'ils n'étaient pas utilisable au retour du MP mais seulement avant? (Je ne saisi pas trop la logique...) Aussi, faut-il payer un coût supplémentaire pour l'ascension à pied du MP?
Bref, qu'est-il préférable de faire? Me rendre à la centrale, puis à
aguas calientes, y acheter les billets nécessaires et y dormir, visiter le lendemain ou bien réserver d'avance (ce qui implique une contrainte de temps peu pratique...)? En fait, quels billets/autorisation/passe dois-je acheter et où et quand serait-ce le plus avantageux si j'emprunte le chemin par Santa-Theresa?
Désolé pour toutes ces questions... Ce site semble le plus complexe et le plus couteux à atteindre qui existe sur terre et je suis un peu confus...