Sachant que vous ne restez que vingt (20) jours sur place, il va falloir "faire fissa" pour conclure votre achat de moto.
J'imagine en effet que vous ne comptez pas perdre une (1) semaine pour trouver une moto.
Il faudrait donc que vous arriviez à ANTYANANARIVO avec déjà une "short list" de motos à vendre que vous auriez sélectionnées à l'avance.
Je vous conseille donc tous les Sites Web d'annonces sur
MADAGASCAR - dont "VIDI VAROTRA" qui est le principal journal local de petites annonces" -.
Concernant l'immatriculation, la "carte grise provisoire" est, selon moi, réservée aux véhicules vendus par les concessionnaires et à ceux importés de l'extérieur, étant entendu qu'ils n'ont jamais été immatriculés à
MADAGASCAR.
Pour les ventes entre "particuliers", la solution est, à mon sens, la mutation de carte grise, ce qui risque de prendre encore quelques jours.
Je pense que la meilleure solution consisterait, peut-être, à continuer à rouler avec la carte grise au nom de l'ancien propriétaire avec un certificat de vente à l'appui.
Un concessionnaire pourra peut-être vous "arranger" en vous délivrant une carte grise provisoire mais je pense que ce serait de la..... "complaisance".
Idem pour la revente, cela risque de prendre un peu de temps.
Ou alors le vendeur initial va vous la racheter avec une décote de 50 % !!!!!