
salut Alex,
Bon, je ne vais pas être aussi vert que mes prédécesseurs mais ils n'ont pas tout à fait tort.
Nous revenons de mada (Avril) et ns avons fait:
TANA / MAJUNGUA en voiture de loc en 3 jours avec nuit au parc d'Ansifa........... et une nuit à Majungua
MAJUNGUA /
DIEGO en avion avec 4 jours à
Diego.
DIEGO / NOSY BEE en 4x4 avec 2 nuit à
ANKARA (p...... surtout ne pas rater les nuits chez GOULAM) d'une gentillesse.... (je t'en dirais + si ca t'interresse).
NOSY BEE 4 jours (ca suffit)
vol retour sur
TANA. puis 2 nuits à
TANA.
Bon on aurais voulu rester plus mais.........................
Conseil: (apres tu fait ce que tu veux)
Fini par Nosy bee (à decouvrir en scooter) pour te reposer, tu retrouvera des endroits à Nosy que tu as surement decouvert si tu voyage un peu. Nosy bee ce n'est pas MADA,
Prend le temps de découvrir le pays (je te parle de la grande terre) et si tu ne prend pas le temps, il te le ferons prendre. (mora mora)
Ne t'énerve pas si, quand tu t'assois à une table de resto, Le premier plat arrive 1h15 après. quand tu arrives, tu commandes à manger et pendant ce temps tu fais l'apero......................... Le temps qu'ils aillent cueillir les légumes (un regal d'ailleur)
Les routes (pour celles que j'ai faites), ne sont pas plus pourries qu'ailleurs. Mais si tu ne veux pas t'em...., vue les prix, tu loues un véhicules avec chauffeur. Bon bien sur il faut prendre au moins unefois un taxi brousse, pour le fun, l'histoire de dire que tu en as pris un. Mais le temps que tu t'orientes etc.............. c'est pas en 12 jours que tu pourra le faire.
Comme on t'as dit plus haut, fait une premiere approche de MADA, et sur, tu y reviendra. Je n'ai pas l'habitude de retourner deux fois dans un même pays mais là, franchement, j'ai un penchant pour decouvrir d'autre endroit.
Maintenant, Je suis à ta dispo pour des adresses éventuelles. (hotels, voitures de loc etc.........) mais bouge toi, ils ne vous restes plus bcp de temps.
à plus
Question pour tous. j'ai photographié sur le port aux boutres à MAJUNGUA des "genres de pot en fer" J'aurais bien voulu savoir à quoi ça sert. Si quelqu'un peut me renseigner.
Tu vois Alex, même moi je n'ai pas pris le temps.....................
Image attachée: