Nosymena · 25 mars 2010 à 13:22 · Une photo 28 messages · 11 participants · 9 538 affichages | | | | 25 mars 2010 à 13:22 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 7 502 affichages · Partager Bonjour à tous. Je vais me rendre à Madagascar et à Morondava fin mai. De là, je voudrais aller visiter les Tsingy ( les petits Tsingy, car les grands risquent d'être encore inaccessibles à cette date). Peut-on trouver des guides qui proposent cette prestation au départ de Morondava et à quels prix? Si quelqu'un a déjà fait la même chose, je suis preneur des bons tuyaux. Merci d'avance. A bientôt. Veloma. Image attachée: | | | À: Nosymena · 26 mars 2010 à 12:07 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 7 439 affichages · Partager Bonjour......
Avis perso mais faire autant de chemin pour faires les petits TSINGY je ne suis pas sur que cela en vaut la peine la visite peut se faire en 2h ou plus si on prend vraiment le temps de faire des photos mais bon cela fait beaucoup de piste, il faut que tu mette autre chose dans ton programme, ou alors essaie de voir si tu ne peux pas remonter la riviere MANANBOLO......sinon assure toi que les grands TSINGY soient ouvert... mais a cette date en effet cela risque d'etre problématique..... | | | À: Ikewan11 · 26 mars 2010 à 13:18 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 7 413 affichages · Partager Bonjour.Je te remercie de ton bon conseil. Je vais peut-être changer mon programme et mettre Morondava à la fin de mon séjour, je rentre 19 juin. C'est vrai que tant qu'on est là-bas, autant faire les grands Tsingy, vu le trajet galère et coûteux. La raison est que je ne veux pas faire la descente de la Tsiribihina.Au passage, as-tu des infos sur la sécurité des routes? Il parait que ça craint ces derniers temps. Dommage, ce pays est tellement merveilleux!Amicalement.Francis. | | | À: Nosymena · 26 mars 2010 à 13:29 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 7 411 affichages · Partager Bonjour.Je te remercie de ton bon conseil. Je vais peut-être changer mon programme et mettre Morondava à la fin de mon séjour, je rentre 19 juin. C'est vrai que tant qu'on est là-bas, autant faire les grands Tsingy, vu le trajet galère et coûteux. La raison est que je ne veux pas faire la descente de la Tsiribihina.Au passage, as-tu des infos sur la sécurité des routes? Il parait que ça craint ces derniers temps. Dommage, ce pays est tellement merveilleux!Amicalement.Francis.
Salut Francis, RAS à signaler sur les routes, méfie toi des "il parait", "on dit" et autres rumeurs. J'ai fait une tournée RN7 avec Manakara en toute sécurité. Bonne journée | | | À: Acer · 26 mars 2010 à 21:24 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 7 375 affichages · Partager OK. Je te remercie. | | | À: Acer · 29 mars 2010 à 22:49 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 7 290 affichages · Partager Bonjour, nous sommes ds le mêmes dates et souhaitons aller au pArc des Tsingy de Bemaraha. epuis Tana, combien de temps faut-il compter pour se rendre jusqu'au parc? Et 2° option serait de partir d' Ambositra:combien de temps de parcours nous faut-il?Faut-il un guide pour aller jusque là, ou doit -on le prendre à l'entrée du parc? Quant à la descente de la Tsiribihina, d'où démarre-t-elle exactement?Quel budget?et connaissez-vous des guides?
Merci pour vos réponses | | | À: Ariane38 · 29 mars 2010 à 23:32 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 7 285 affichages · Partager BONJOUR....
A cette saison je ne sais pas si on peut faire la descente de la Tsiribihina... se renseigner sérieusement sinon il faut passer par Antsirabe pour se rendre ensuite a l 'embarcadère situer à Miandrivazo.. la descente peut se faire sur 3 jours 2 nuits en bivouac, tranquille en pirogue.....après rejoindre Belo sur Tsiribihina.... en prenant le bac... ensuite 4x4 + le bac pour Bekopa en tout 4h mini, pour rejoindre les Tsingy de Bekopa 1 h de piste en 4x4..... après sil a plu il doit falloir beaucoup plus de temps s...
Bon courage sinon.... a+++ | | | À: Ariane38 · 30 mars 2010 à 6:31 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 7 277 affichages · Partager Bonjour Fin mai c'est pratiquable en principe. Il faut partir d' Antsirabe et prendre un des RARES bons guides la bas, je peux t'en conseiller deux ou trois vraiment bons et surtout sérieux. En prendre à Miandrivazo est encore plus hasardeux. N'hésite pas à me recontacter si besoin pour avoir les adresses des guides. | | | À: Nosymena · 30 mars 2010 à 21:34 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 7 237 affichages · Partager Bonjour, Je peux te conseiller un ami guide qui habite Antsirabé et travaille principalement sur la descente de la Tsiribihina et les Tsingy de Bemaraha, mais comme dit Acer, le mieux c'est de réserver directement à Antsirabé avec des gens sérieux et expérimentés. Prendre contact avec eux et discuter Si le coeur t'en dit, tu peux me contacter par MP Bonne route | | | À: Nosymena · 31 mars 2010 à 10:42 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 7 215 affichages · Partager C'est très bien de penser à visiter mon ile. Autant visiter les 2 tsingys dès que vous êtes sur place. En fin, c'est le début de l'hiver, alors les pistes commencent à être accessibles. Soit le bienvenu à Mada. | | | À: Maminirina · 1 avril 2010 à 18:17 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 7 026 affichages · Partager Bonjour à tous.Attention, on ne peut pas aller à Morondava à partir d'Ambositra. Le départ en taxi-brousse se fait de Tana ou de Antsirabe. Autre chose, pour la descente de la Tsiribihina, on peut prendre un guide à Antsirabe (1-au resto l'Arche, ou 2-chez Billy demander Patrice), mais il y en a d'autres. Le départ sur le fleuve démarre à Mandrivazo. Bien demander avant ce qui n'est pas compris dans le prix pour éviter les surprises en routes.Pour ma part, je souhaite voir les Tsingy sans faire la Tsiribihina.Bon voyage.Francis. | | | À: Nosymena · 1 avril 2010 à 18:40 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 7 021 affichages · Partager Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses et vos bon plans.Finalement on fera les Tsingy sans la descente de la Tsiribihina. Une fois aux Tsingy, pour repartir à moindre coût on est obligé de repartir par Belo-dur-T et Miandrivazo?Ne peut-on pas revenir à tana par Antsalova ou Tsiroanomandidy?Peut-être es-ce non praticable ou tout simplement trop long? | | | À: Ariane38 · 2 avril 2010 à 8:39 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 7 007 affichages · Partager Bonjour à tous, C'est trop long, et en plus avec une très mauvaise route pour relier Bekopaka-Antsalova, et surtout Antsalova-Tsiroanomandidy (il faut changer de camion brousse qui ne voyage que 3 fois par semaine). Mais si vous êtes vraiment aventuriers, çà vaut la peine. Mieux vaut prendre le taxi-brousse de Belo-sur-T, qui fera direct sur Tanà (en passant par Miandrivazo et Antsirabe, sans Morondava). | | | À: Jacknet · 25 avril 2010 à 22:19 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 6 868 affichages · Partager Bonsoir, notre séjour sur les Tsingy se précise un peu plus:nous ne ferons pas la descente de la tsiribihina, nous allons visiter les Tsingy de Behamara;nous avons un 4X4 avec un chauffeur qui nous emmènera à priori jusqu'à Bekopaka.Je voudrais savoir s'il est mieux de réserver un guide avant (sachant que nous allons passer à Antsirabe en début de séjour (25 mai), et que les Tsingy c'est pour la fin:du 4 au 9 juin (voyage aller et retour inclus depuis Antsirabe))ou cela suffit-il de voir le jour où on part pour les Tsingy? D'après ce que l'on a pu lire les tarifs des guides sont souvent pour 4 ou 5 personnes:est-il facile de se regrouper avec d'autres personnes?Je veux bien les coordonnées de guides que vous me conseilleriez. (Jacknet et Acer) Aussi, si quelqu'un a des adresses d'hôtels à bas prix ou de personnes qui accueillent des touristes chez eux sur Bekopaka (seul lieu où l'on peut dormir??)...je suis preneuse.Quelles températures fait-il habituellement dans cette région?pour voir si le camping est envisageable... Autre question concernant le parc d'Isalo:faut-il réserver le guide avant où sur place ?Idem si vous avez de bon souvenirs avec un guide...
Merci pour vos futures réponses! | | | À: Ariane38 · 26 avril 2010 à 3:59 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 860 affichages · Partager Bonjour Beaucoup de questions dans la question! Bon, il me semble que si vous avez déjà votre véhicule avec chauffeur, le mieux serait de négocier à l'arrivée avec un guide directement sur place. Depuis Antsirabe, les guides proposent la descente de la Tsiribihina puis la visite des Tsingy. La descente pas votre projet, donc difficile de de vous conseiller. Je n'ai pas de recommandation concernant les guides. La seule chose dont je suis sur, c'est que cette région est très chaude et seche, même en cette période. Le soleil tape fort, donc prévoyer en conséquence, notament de l'eau (en bouteilles!). Pour l' Isalo, vous trouverez des guides à Ranohira. En ce qui me concerne, j'arriverai à Tana le 21 mai et serai à Antsirabe (hôtel Synchro Pub) vers les 26 27 mai. Bien amicalement. FRANCIS. | | | À: Ariane38 · 26 avril 2010 à 19:06 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 820 affichages · Partager Bonjour, Quand vous serez à Antsirabé, c’est peut-être le moment de bien négocier votre visite des Tsingy avec un guide local. C’est vrai comme le dit Nosymena, que les guides préfèrent faire la descente du Tsiribihina et dans la foulée les Tsingy, mais qui ne négocie rien n’a rien. Je vous donne son numéro de portable par MP, il habite à Antsirabé, il est très compétent et en plus sympa et gentil. Téléphonez lui une fois sur place et demandez à le rencontrer pour discuter, ça n’engage à rien, vous pourrez lui dire que c’est moi qui vous ai donné son numéro, il sera content.  A Antsirabé le green park est très bien et pas chère, environs 40.000 Ar la nuit (14€) Le cour du jour est de 3,62 € pour 10.000 Ariary. A+ | | | À: Jacknet · 11 mai 2010 à 17:08 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 751 affichages · Partager Bonjour, je reprends cette discussion après quelques jours d'absence qui m'ont permis de "digérer " les infos et de me replonger dans le détails des hébergements. Nous allons passer 3 nuits à Bekopaka.J'ai ententdu parlé de l'hôtel ibrhim, et de Tana Ankoa, une petite auberge.Avez-vous des infos sur ces hébergements?Leur équipements, prestation,...et leur tarifs?Et pourquoi pas d'autres que vous nous conseilleriez dans ce style!?Aussi les orchidées du Bemahara mais un peu cher pour nous d'après mes sources du petit futé. Nous partons dans 10 jours et le séjour aux Tsingy est début juin. | | | À: Ariane38 · 11 mai 2010 à 17:15 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 748 affichages · Partager Bonsoir
Il y a aussi un camping au bord de la Manambolo à l'entrée des petits tsingy et je crois même qu'ils louent des tentes de camping.
Il y a deux ans, j'avais campé sur ce terrain au bord du fleuve mais je ne peux pas te dire les prix car nous étions avec un chauffeur guide et deux autres personnes, c'était un circuit de 10 jours.
Amicalement | | | À: Ariane38 · 12 mai 2010 à 22:26 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 718 affichages · Partager BJR.....pour la visite des TSINGYS vous étés obligés de prendre les guides agrées du parc donc vous réservez sur place....chez Ibrahim j y suis passer pour me faire une idée très rustique pas cher c'est sur après si cela ne vous gènes pas.. nous nous étions au camping.... la aussi très rustique coté sanitaire (pour la douche une reserve d'eau dans un bidon de 200 l tout rouillé et un "boc")après si vous avez votre tente c'est le confort de votre tente.... tout est question de vos moyens et de votre capacité a vous adapter si vous êtes exigeants ou pas..... sinon il y a des hôtels aussi très chicos... | | | À: Ikewan11 · 12 mai 2010 à 23:19 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 712 affichages · Partager BJR.....pour la visite des TSINGYS vous étés obligés de prendre les guides agrées du parc donc vous réservez sur place....chez Ibrahim j y suis passer pour me faire une idée très rustique pas cher c'est sur après si cela ne vous gènes pas.. nous nous étions au camping.... la aussi très rustique coté sanitaire (pour la douche une reserve d'eau dans un bidon de 200 l tout rouillé et un "boc")après si vous avez votre tente c'est le confort de votre tente.... tout est question de vos moyens et de votre capacité a vous adapter si vous êtes exigeants ou pas..... sinon il y a des hôtels aussi très chicos...
Bonsoir
Pour ma part, c'était le bain dans le fleuve tout les soirs et c'était pas mal ma foi! Et les odeurs meilleures que dans les douches.
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |