Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois JJ · 11 mars 2015 à 21:53 38 messages · 9 participants · 3 797 affichages | | | | 11 mars 2015 à 21:53 Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 4 personnes retraitées qui travaillons depuis quelques années dans différentes écoles. Nous sommes déjà allés plusieurs fois à Madagascar, mais surtout à Tana et Majunga. En septembre, nous avons un séjour d'un mois à effectuer à Tuléar. Pour cette fois, nous souhaitons nous y rendre en visitant les villes et paysages qui seront sur notre trajet. Nous avons prévu entre 7 et 10 jours pur effectuer cette descente dans le sud. Le retour se fera par avion. Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, mais ça me semble assez ancien. J'ai donc 2 questions. Comment trouver un chauffeur avec voiture pour effectuer ce trajet, sérieux et à quel prix ? Notre séjour à Tuléar doit se faire en hôtel car l’école ne peut pas nous accueillir. Nous recherchons donc soit un hôtel calme en chambres ou bungalows, plutôt en centre ville, la plage étant sans intérêt pour nous. Ou alors une petite maison avec 2 chambres pour un mois. Pas de grand confort ni TV, mais douches et WC dans la chambre. J'ai même une troisième question...Quels hôtels nous recommanderiez vous sur ce trajet. Merci de ne pas pourrir ma demande avec les commentaires fréquents sur les missions humanitaires etc... Merci pour votre aide | | | À: JJ · 12 mars 2015 à 12:57 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Bonjour,
La descente de la RN 7 DE Tananarive à Tulear est un parcours classique et vous ne devriez avoir aucun mal à trouver un chauffeur, vous aurez certainement des offres à étudier. Pour une voiture légère, assez grande quand même, il faut compter 30 € par jour, hors carburant. Vous aurez à votre charge le retour du véhicule. Sur ce parcours un 4X4 n'est pas nécessaire, sauf si vous voulez plus de confort. En matière d'hôtels je vais vous donner ceux où je vais, mais il y en a bien d'autres. Antananarivo "Le Bretagne" à cette époque il faut penser à réserver avant. Antsirabe "Le Retrait" Ambositra " chez Violette" Fianarantsoa "Le Soratel" D'autres intervenants ne manqueront pas de compléter..... | | | À: 1sitraka2 · 12 mars 2015 à 14:59 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Merci pour ces infos. En fait, nous voudrions réserver depuis la France une voiture qui nous prendrait en charge des l'aéroport. Puis nuit à Tana ou départ immédiat selon l'heure. Pour le retour, nous avons envisagé l'avion, mais les vols intérieurs sont souvent décalés. Ceci nous oblige à prendre quelques jours de sécurité à Tana. Nous aurions peut être intérêt à reprendre une voiture pour remonter en 2 jours. car je suppose qu'il y a pas mal de remontées à vide. On serait gagnants en temps et en ariarys. Pour Tana, nous avons un logement possible, en revanche, vers le sud, tout sera nouveau pour nous... Pour descendre, environ 1000 Km à 10 l/100 à 1€ le litre = 100 € de carburant En location journalière descente 10 jours x 30 = 300 € soit 400 € au total. Les frais de repas, hébergement du chauffeur sont ils à ajouter? J'ai oublié le retour à vide 2 jours x 30 + 100 =160. Donc total = 600 € alors que l'avion nous coûterait 4 x 200=800. L'objectif n'est pas que ça nous coûte moins cher, mais c'est bien quand même... Quelles sont les agences que l'on pourrait contacter ? | | | À: JJ · 12 mars 2015 à 15:12 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Vous partez au mois de septembre, je pense que vous serez contacté par des agences ou chauffeurs indépendants. Ne vous précipitez pas. (à titre personnel je n'en connais pas) Dans le prix tout est compris pour le chauffeur et certains hôtels les prennent en charge. Par contre pour l'avion je pense que vous êtes en dessous des prix, les vols intérieurs sont chers. Et si vous voulez découvrir un peu cette région....Il faut le faire par la route | | | À: 1sitraka2 · 12 mars 2015 à 17:18 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager En fait quand je compte 200 € c'est pour un aller simple pour une personne, je crois que c'est l'ordre de grandeur. On peut payer un peu moins cher en faisant le voyage France Mada par Air Mad, mais on accentue les incertitudes. L'an dernier, nous avons passé 5 semaines à Majunga. Par Air Austral, la Réunion, Dzaoudzi, Majunga. Pas d'attente, juste une heure de retard au départ. | | | À: Timad · 12 mars 2015 à 22:59 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Excellent! Ça donne déjà une bonne idée des tarifs et des prestations. Sujets annexes intéressants également même si nous en connaissons une bonne partie. | | | À: JJ · 14 mars 2015 à 7:09 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Bonjour, je connais quelqu'un qui travaille avec des tours opérateurs pour effectuer ce parcours avec sa voiture. je vous propose quelqu'un si vous êtes intéressée, bien sur. A cette période, sachez que c'est la haute saison, et il est difficile de trouver des voitures adéquates, donc a mon avis, il vaut mieux en réserver dès maintenant pour éviter les imprévus. Pour la descente, il peut vous proposer un programme détaillé avec votre hébergement, photo de voiture, Vous avez deux choix, soit vous louez la voiture et vous payez le carburant, soit il vous donne un prix suivant le programme et selon vos budget. Merci de prendre en considération ma proposition. je vous donne son adresse mail ;andryhasinoro@gmail.com | | | À: Allerama · 14 mars 2015 à 9:40 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Bonjour, Comme indiqué, nous recherchons la prestation de la voiture seule et seulement des indications sur les hôtels possibles. Nous nous donnons encore quelques semaines pour effectuer une réservation. Je vais contacter cette personne. Merci | | | À: JJ · 18 mars 2015 à 15:11 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Bonjour Je viens juste de voir votre message car j'arrive de vacances pour être allé souvent sur Tuléar, je pourrai vous donner en MP les cordonnées de notre guide chauffeur qui à l'habitude de travailler sur Tuléar en faisant la N7 pour info dès que j'arrive sur Tana je dors chez Jeanne qui vient nous cherchercher à l'aéroport et nous reconduit à Ivato le lendemain matin pour le premier vol de Tuléar ou notre guide nous attends Concernant les hôtels: sur Tuléar je ne connais que chez Alain très bon hôtel excellent repas et prestations mais un peu plus cher que certains. Notre guide chauffeur en connais surement bcp d'autres car il y est très souvent sinon, nous sortons souvent de Tuléar et dormons à Ifaty Ou Manguily Chez Alex proche de Tuléar mais par la piste sur la N7 il connait tous les hôtels excellent rapport qualité / prix Dans ISALO "les toiles de l'Islao" ambalavo "chez violette" Fianarantsoa "lac hotel" ou en ville "le Cotsoyannis" Manakara " le vannille" ou son annexe "le trou de commissaire" excellent en bord d'océan Ranomafana "je ne me souviens plus du nom mais supper Antsirabe " les chambres du voyageurs ou en ville "plus le nom en t^te" ANDASIBE "Féony ala" manambato "excellent les accacias" Tana ville "le manoir rouge" ou bcp d'autres à votre disposition | | | À: Raymond79 · 18 mars 2015 à 19:23 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Etes vous bien sûr que chez Violette se trouve à Ambalavao ? Manakara ne se trouve pas sur le parcours demandé par votre interlocuteur, conseiller La Vanille"au trou du Commissaire" reflète bien votre méconnaissance de l'insécurité actuelle. Jamais je ne recommanderai des hôtels isolés. Et là c'est bien le cas. Pour le restant vous pouvez placer votre chauffeur  | | | À: 1sitraka2 · 18 mars 2015 à 19:52 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager sorry " "Motel VIolette" à Ambositra / et "les bougainvillées" a ambalavo merci d'avoir rétabli mes dires, j'ai écris trop vite.... pour Manakara j'étais au Trou de Commissaire début décembre et ne me suis pas senti en insécurité lors de mon très agréable séjour, mais je reconnais que la situation se détériore. quand au trajet, c'est juste au cas ou ils voudraient faire un petit détour!!!! merci pour le reste merci de votre vigilance | | | À: Raymond79 · 19 mars 2015 à 9:56 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations. Il est vrai que notre premier souhait était de descendre directement à Tuléar, mais comme nous nous sommes donnés une durée de voyage de 8 à 10 jours, un passage par Manakara semble être une bonne alternative. Pour ce crochet, nous envisagerions un jour pour faire Fianar- Manakara, un jour sur place avec ballade sur le canal des Pangalanes, et un jour pour le retour. Un des 2 trajets se ferait en train selon le fonctionnement. Dans tous les cas, la voiture viendra à Manakara, car l'un de nous ne souhaite pas prendre le train. J'ai eu aussi un retour de 4 personnes qui ont logé au Trou du Commissaire en octobre dernier, sans problème. Un rappel à l'insécurité est toujours une bonne chose, nous en sommes conscients, mais ce n'est pas l'isolement qui la génère obligatoirement. Je ne souhaite pas que la discussion dérive sur ce sujet très souvent cité. J'ai regardé les différents sites qui parlent d'Alain à Tuléar, ça nous semble pas mal. C'est quelque chose d'important pour nous, car si nous acceptons un hôtel "moyen" en cours de route, ça ne pose pas de problème. En revanche nous passons un mois à Tuléar et nous souhaitons ici, un confort correct. Pas mal placé pour nous car nous irons quotidiennement à Mahavatse II. Quelqu'un connait il un autre établissement du même type, simplement pour avoir un choix ? | | | À: JJ · 19 mars 2015 à 13:49 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager J'ai attendu une réponse à un mail avant d'intervenir. Le train de Fianarantsoa à Manakara fonctionne depuis plus de 4 mois de façon très aléatoire. Il ne fait plus qu'une rotation par semaine et passe parfois une semaine. Si vous avez beaucoup de chance il part actuellement de Fianarantsoa le mardi. J'aime beaucoup Manakara où j'ai longtemps vécu, mais je ne sais pas si le détour est judicieux quand on veut faire Antananarivo/ Tulear en 8/10 jours. A mon sens c'est passer à côté de bien d'autres villes plus intéressantes, comme Ambositra ou Ambalavoa par exemple.. Ceci dit vous restez maître de votre parcours. Bonne préparation. | | | À: 1sitraka2 · 19 mars 2015 à 13:59 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager Bonjour Alain, Vos remarques sont tout à fait judicieuses. Nous pensions faire un aller-retour pour Manakara en 3 jours sur un total de 10. Il reste donc au moins 6/7 jours pour les 950 Km de Tana- Tuléar. Par contre nous sommes tout à fait ouverts à d'autres visites... Si on compte sommairement, il y a 2 jours de route, donc, il reste 4/5 jours de visite sur le trajet et 7/8 si on ne va pas à Manakara. Sommes preneurs de toutes les bonnes idées !!! | | | À: JJ · 19 mars 2015 à 14:09 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Ce n'est qu'un avis personnel. C'est vous qui organisez votre voyage et vous serez toujours en mesure sur place de le modifier en fonction de vos envies et des réalités du terrain.  Il y a environ 950 kms et c'est déjà, deux jours de route ! Je ne sais pas si elle sera refaite d'ici là, mais entre Ambohimasoa et Fianarantsoa c'est du 20 kms/heure actuellement et quelque soit le véhicule. A Madagascar on perd beaucoup de temps dans les transports. A vous de voir si vous pouvez rajouter 500 KMS | | | À: JJ · 19 mars 2015 à 14:53 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Bonjour Ce détour par Manakara est faisable mais il est soumis à qq réserves : 1- le train est aléatoire, long et fatiguant, mine de rien 2- une journée à Manakara, c est sympa, mais c est aussi assez rapide 3- d'autant qu'au retour, la route est très longue pour revenir à Fianar et que vous ne pourrez pas vraiment profiter des paysages magnifiques et du site (voire du parc) de Ranomafana, lui aussi splendide
Bref, les 10 jours, je les ferai sur maximum 3 étapes (mais 2 étapes et plus de temps par étape, c est tres bien aussi) d'au moins 2 jours sans transport à chaque fois, parmi les suivantes :
1- Antsirabe : les lacs autour, les sources et bains de Befeta...
2- Ambositra : le pays zafimaniry
3- Manakara/ Ranomafana comme décrit avant en intégrant un petit tour à la ville haute à Fianar
4- Ambalavao : parc d'Andringitra (probablement un des plus beaux de Mada), parc d'Anja, site sacré d'Ifandana, marché aux zébus, soierie, papier antaimoro, viticulture... voire Ambohimahamasina si vous avez du temps
5- Isalo : le parc
Pour ma part, l'étape que je ne raterai pas et à laquelle je consacrerai le plus de temps serait celle d' Ambalavao. Après pour le reste, c est au choix de chacun. | | | À: JJ · 19 mars 2015 à 22:35 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je pense qu'il faut s'en remettre au guide chauffeur qui de toutes les façons ne prendra pas de risques inutiles ni pour ses clients ni pour lui et son véhicule qui est son outil de travail. Le notre comme d'autres probablement est très proche du client et il a l'habitude d'anticiper, se mettre au service du client tout en tenant compte des réalités du moment. je vous envie de passer un mois à Tuléar. Chez Alain il y a des chambre en dur climatisées de grand confort. Perso je vous les conseille (mais c'est perso) les repas sont excellent et les fin de semaine il y a souvent un petit groupe de musique. notre guide chauffeur est un habitué de cet endroit. au plaisir | | | À: Rotsaka · 21 mars 2015 à 22:39 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Merci pour ces infos, il nous reste encore du temps. Le plus important pour le moment est de valider nos dates et notre moyen de transport ainsi que l’hôtel à Tuléar. | | | À: Raymond79 · 21 mars 2015 à 22:43 Re: Aller en voiture à Tuléar et y résider 1 mois Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Je pense aussi, qu'une fois les étapes validées, un bon chauffeur nous donnera toutes les infos nécessaires. Le tout est donc de trouver un bon chauffeur... J'ai reçu une proposition de chez Alain, nous pensions prendre 2 bungalows avec wc, mais sans clim... En septembre, la ventilation est elle suffisante ? Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre chauffeur en MP ? Merci à tous | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 049 visiteurs en ligne depuis une heure! |