Madagascar avec enfants: traitement anti paludéen et vaccin contre la fièvre jaune? Arnoe · 16 mai 2013 à 22:22 28 messages · 10 participants · 5 036 affichages | | | | À: Loulou39 · 22 mai 2013 à 15:58 Re: Madagascar avec enfants: traitement anti paludéen et vaccin contre la fièvre jaune? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager , Bonsoir, Arnoe !! eh bien, avec les messages qui ont suivi le mien, surtt celui du Dr.TIBERE, qui n'as jamais mis les pieds ds un pays impaludé (!!), et se contentes de citer X. sites médicaux, juste bons à te foutre la trouille, comme celui du Ministère des aff. Etrangères, qui ouvrent tt grand le parapluie, je te souhaites bien du plaisir pr prendre la "bonne décision" !! si tu as consulté ttes les discussions du forum sur le sujet, tu as pu voir qu'il y avt tt et n'importes quoi, des extrêmes ds les deux sens !! perso, çà fait 45 pays différents, en 15 ans, que j'ai visité, et les 2/3 de pays tropicaux, ces dernières années, je suis parti, en moyenne 5 Fois 1 mois/AN ds le monde, en évitant les périodes humides de moussons, où le moustique oenophèle est le plus actif, et privilégiant la saison séche, où le risque est moins grand !! alors, si j'avais du prendre à chaque voyage, la malarone, ou savarine (à prdre pdt 2 mois !!), mon estomac etc... serait gavé de ces médocs, 1O mois sur 12 !! Merçi les dégats intestinaux, stomacaux, etc...qd on voit le nombre de médocs, retirés du commerce, qq années après leur mise sur le marché, (cf le Médiator, et autres!!), çà fait plutôt peur, non ?? aussi, pr Mada entre autres, je préfères l'avis des gens qui y résident, ou y vont souvent (comme moi) ; si tu prends d'abd, les précautions normale de base (répulsifs, moustiquaires, etc...), tu te protégeras déjà à 90 /1OO ; avec, en plus, un médoc préventif, si tu y tiens, sf Doxypalu pr ton enfant de 6 ans, bien sûr (ce que j'ignorais) ! maintenant, à toi de voir !! de ttes façons, j'ai tjrs été moins malade ou enrhumé, etc.. à Mada, que chez moi (Jura) !! ne paniquespas trop d'avance, et tu te feras ta propre opinion pas la suite, comme nous tous, adeptes de ce beau pays ! et bon voyage, bientôt ! PS. j'ai 67 balais !!
alors ça... d'abord c'est pas Tibère, ensuite j'ignore ce qui vous permet de dire que je n'ai jamais mis les pieds en pays impaludé... pas plus de 2 fois / an il est vrai, et juste deux fois à Madagascar... et je ne peux éviter les "mauvaises" saisons car je n'ai pas toujours le choix des dates...et je ne prends pas toujours de traitement, je raisonne en fonction du risque, de la saison etc.... et si vous lisiez les articles que j'ai mentionnés, vous auriez vu que, bien entendu, il n'est pas question de prendre des antipalu 10 mois sur 12... les personnes qui voyagent beaucoup se contenteront de répulsifs et de consulter si symptômes... Quant au médiator, je n'en ai jamais prescrit parce que mes sources d'informations indépendantes de Monsieur Servier me l'ont toujours déconseillé ! PS : je n'en ai que 59 de balais... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titere · 22 mai 2013 à 18:31 Re: Madagascar avec enfants: traitement anti paludéen et vaccin contre la fièvre jaune? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager Bonsoir Ne t'énerve pas; pas la peine de répondre aux provocations. Nous connaissons les risques pour nos propres voyages et prenons les précautions adaptées. Nous proposons de partager notre connaissance professionnelle des problèmes de santé. Cela ne nous apporte ou ne nous rapporte rien. Les gens en font ensuite ce qu'ils veulent... J'adore le "moustique oenophèle" et suppose qu'il sévit dans le Bordelais  | | | À: Platypus14 · 22 mai 2013 à 20:19 Re: Madagascar avec enfants: traitement anti paludéen et vaccin contre la fièvre jaune? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager T'as bien raison, mais ça m'occupe quand les patients sont en retard  ... | | | À: Platypus14 · 22 mai 2013 à 20:24 Re: Madagascar avec enfants: traitement anti paludéen et vaccin contre la fièvre jaune? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager  bonsoir J N'etant pas Mr Servier, je crois qu'il ne suffit pas de prendre des médicaments contre le palu pour être protégé. Faut il encore prendre ceux qui sont adaptés à la région du pays visité, mais dans toute cette énumeration de produits, aurais_tu une petite idée pour Artavol® car rien n'indique des contre_indications pour les plus petits. www.lejeudi.lu/...hp/le-club/4983.html | | | À: Karakory49 · 22 mai 2013 à 21:01 Re: Madagascar avec enfants: traitement anti paludéen et vaccin contre la fièvre jaune? Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager je crois qu'il ne suffit pas de prendre des médicaments contre le palu pour être protégé.
Nous sommes tout à fait d'accord: Les précautions contre les moustiques sont prioritaires
Artavol? Je n'en pense rien. S'il faut se poser des questions à chaque "découverte" d'un mélange qui soigne le SIDA, le palu, le cancer, le diabète, le cholestérol, et donne des forces 
www.newvision.co.ug/D/8/12/728489
l'Afrique a l'habitude de ces arnaques. Mais je suis ouvert à toute étude sérieuse. Après tout, personne n'aurait parié sur artemisia... | | | À: Loulou39 · 27 mai 2013 à 20:50 Re: Madagascar avec enfants: traitement anti paludéen et vaccin contre la fièvre jaune? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 944 affichages · Partager merci pour vos réponses et comme tu dis ca va etre dur de prendre une décision!!je ne suis pas adepte des vaccins mais c'est la premiere foi quenous allons avec nos enfants en voyage et je stresse quand meme un peu a l'idée qu'ils puissent chopper une "merde"!nous partons sur la cote est (enfin le parcours est encore a définir)le 22 octobre.Bon ben je vais continuer a réfléchir et voir avec mon médecin. | | | À: Chabine76 · 7 juin 2013 à 15:46 Re: Madagascar avec enfants: traitement anti paludéen et vaccin contre la fièvre jaune? Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager Bonjour,
Pour les franciliens et parisiens, La Pharmacie MONGE à Paris semble pratiquer les meilleurs prix pour la MALARONE, dixit une habituée de l'Afrique.
Bon voyage ! | | | À: Val91 · 8 juin 2013 à 15:37 Re: Madagascar avec enfants: traitement anti paludéen et vaccin contre la fièvre jaune? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai vécu 7 ans à Mada dont 3 ans avec mes deux fils alors âgés de 6 et 8 ans. Côte Ouest Mahajanga. En octobre, c'est la saison du vent et il fait très sec. Peu de moustiques. Protection par crème et spray seulement sans plus. Par contre, être vacciné pour la typhoide, les dangers sanitaires concernant les aliments sont bien réels, surtout qu'il y a des coupures de courant quotidiennes encore actuellement et les frigo n'assurent ni l'hygiène, ni le froid suffiisant. Il y a plus de risques de chopper une dysenterie ou une salmonelle (j'en garde un souvenir..) qu'un palu. Gaffe à tout ce qui est acheté sur les marchés. Donc, pour la question initiale du sujet, cela dépend de la région où vous allez. Si c'est côté Est, c'est réputé, il pleut beaucoup = forcément protection plus sérieuse. Pour info, au premier séjour, j'ai dépensé une fortune en Savarine, pour rien, intolérance totale avec maux de ventre et la courante, je suis restée sur les wc toute la journée pour mon premier jour à Tana. Sinon, sur place, les médecins malgaches sont très compétents en cas de palu, prise en charge et traitements efficaces, ils ont l'habitude.Dans tous les cas, si une fièvre apparaît, ce n'est pas forcément un palu, mais ne pas attendre pour consulter. Ne pas lésiner sur le lavage des mains, surtout les enfants qui touchent à tout. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |