Jipi · 9 février 2009 à 7:50 · Une photo 542 messages · 34 participants · 46 941 affichages | | | | À: Karakory49 · 9 février 2009 à 22:27 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 121 de 542 · Page 7 de 28 · 1 311 affichages · Partager surement pas que ra8 était bien à une certaine date n"oublions pas qu"il a étè en taule à antanimora pour fraude fiscale "13 milliards de fmg" bien avant d"être maire de tana; et c'est cette argent qui lui a servi de tremplin par la suite mais une rancune bien ancienne, et viscérale, relient les deux hommes ///tgv a un enfant non reconnu avec la fille de ra8, à l"époque quand celui ci étè disc-jockey à tana, avant de faire ses etudes en france tu vois un peu le romazava
Salut!!!!!!! 
Je n'avais pas lu cela dans GALA à l'époque!!!!!!!!!!!!!!! 
Sacré romazava comme tu dis!!!!!!!!!!!oupppppppsssssssssss! 
A+ | | | À: Karakory49 · 9 février 2009 à 22:29 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 122 de 542 · Page 7 de 28 · 1 306 affichages · Partager  en v'la une autre de fusée ! t'es certain de ce que tu avances là ?
Personnellement ce qui me gêne bcp dans le profil de TGV c'est qu'il ressemble étrangement à celui de Ra8, d'autant qu'il n'est technicien dans aucun domaine vraiment indispensable à la direction d'un pays. La Comm ok mais ça ne suffit pas pour diriger un Etat, même entouré de techniciens. | | | À: Tamerlan95 · 9 février 2009 à 22:32 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 123 de 542 · Page 7 de 28 · 1 303 affichages · Partager | | | À: Daddi · 9 février 2009 à 22:33 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 124 de 542 · Page 7 de 28 · 1 301 affichages · Partager | | | À: Daddi · 9 février 2009 à 22:34 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 125 de 542 · Page 7 de 28 · 1 299 affichages · Partager et nous y revoilà : Tana est vraiment petit comme un mouchoir de poche ! | | | À: Daddi · 9 février 2009 à 22:35 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 126 de 542 · Page 7 de 28 · 1 295 affichages · Partager et nous y revoilà : Tana est vraiment petit comme un mouchoir de poche !
Pourtant, il y a de quoi se perdre parmis les collines!!!!!!!!!!!!!!   | | | À: Tamerlan95 · 9 février 2009 à 22:35 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 127 de 542 · Page 7 de 28 · 1 294 affichages · Partager eh oui c'est tout la même famille !!!   on va finir par tout comprendre | | | À: Daddi · 9 février 2009 à 22:38 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 128 de 542 · Page 7 de 28 · 1 285 affichages · Partager eh oui c'est tout la même famille !!!   on va finir par tout comprendre 
Bon, il est vrai qu'un malgache ne peut pas faire 100m en sortant de chez lui sans aller voir une autre femme mais quand même à ce niveau!!!!!!!!!!!!!!!   | | | À: Karakory49 · 9 février 2009 à 22:40 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 129 de 542 · Page 7 de 28 · 1 281 affichages · Partager Merci de l info.Ils sont tous bien au début !!!!!!!!! Rancune personnelle, reglement de compte alors pas evident de sortir de l impasse. Esperons que le peuple saura trouver confiance dans un personnage digne de diriger le pays | | | À: Daddi · 9 février 2009 à 22:40 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 130 de 542 · Page 7 de 28 · 1 279 affichages · Partager alors avec cet éclairage c'est d'autant plus grave ! écoeurant !
le peuple malgache se trouve otage d'une histoire de f...se. scusez moi l'expression. ça me fait gerber | | | À: Allys83 · 9 février 2009 à 22:57 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 131 de 542 · Page 7 de 28 · 1 255 affichages · Partager Voir le lien sur le blog et les explications du photographe ATTENTION, CERTAINS PHOTOS PEUVENT HEURTER LES ESPRITS.
actumadagascar.blogspot.com/ | | | À: Carthago47 · 9 février 2009 à 22:57 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 132 de 542 · Page 7 de 28 · 1 252 affichages · Partager "absolument, tiko etouffe Mada, il faut démanteler et surtout ouvrir a la concurrence."
Pourquoi démanteler Tiko? C'est une entreprise qui fait des profits et qui serait plus que vitale pour Mada et sa population: il n'y a qu'à la nationaliser ! D'ailleurs, je pense que rat8 doit avoir une peur bleue de perdre son empire, et tout ce temps perdu à ne rien faire (en apparence), je suis persuadée qu'il l'a bien employé pour sauver et planquer tout ce qu'il pouvait de son empire : Mada il s'en fiche, c'est son fric qui l'interesse. Si un gouvernement de transition se met en place un jour, ils n'auront pas le mal de bloquer ses avoir: il n'y aura plus rien ! (Désolée, au boulot tte la journée, je prend la discussion en cours de route ! excusez moi d'intervenir peut être hors de propos et en vrac) Les instances internationales n'avaient pas vu venir la crise? même nous, simples touristes, lors de notre 2° séjour à mada en septembre 2008 avions bien compris qu'il y avait qq chose de pourri au royaume de rat8 ! les pénuries organisées de ppn, les silos à riz présidentiels avec prix fixés par lui même et interdiction de vendre le riz à d'autres que lui, les panneaux de chantiers financés par l'UE et la banque mondiale plantés au mileiu de rien! les routes et les ponts soit disant faits (où sont passées les subventions?), les concessions minières accordées sans presque aucune compensation pour mada, les dispensaires en ruines, les écoles sans instits...j'en passe et des meilleures ! nous, simples touristes on l'a vu ! et ça nous a révoltés ! et les instances n'auraient rien vu venir ???? Alors, oui quand les manifs ont commencé, je me suis réjouie du réveil des malgaches et j'ai espéré très fort que la situation change enfin!! Mais franchement, quand je vois ce qui vient de se passer....si on doit juger les coupables, alors il faut juger rat8 et TGV: l'un n'est plus digne de rester à la tete de l'état et l'autre ne le sera jamais après avoir mené ses compatriotes à une mort certaine (comme marion, je suis furieuse après ce jeune loup, qui certes a eu le mérite de relancer une opposition moribonde à mada, mais qui s'est completement fourvoyé ensuite) Pour Archimad : oui, nous retournerons à Mada, en septembre si les avions et les visas le permettent! à notre modeste echelle, on essaiera de continuer à soutenir ce pays devenu cher à notre coeur (et pour l'avion: suis d'accord avec toi !)
Bon voilà, c'était mon quart d'heure de coup de gueule perso 
Toute mes pensées aux familles des victimes et à toute la population malgache | | | À: Rotsaka · 9 février 2009 à 23:00 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 133 de 542 · Page 7 de 28 · 1 247 affichages · Partager tamerlan95: je ne crois plus en personne sauf en moi même, TGV ou Ra8 ou quelqu'un d'autre, je ne saurais jamais lire dans leur pensé, ils peuvent bien me promettre du lait aujourd'hui et me donner une gifle à la place demain. Quand une quarantaine de vie a été mise en jeux, Ra8 est coupable tout autant que TGV, tous ça pour assouvir un besoin et une ambition, de toute façon ceux qui prennent partie trouve toujours une excuse valable à leur préféré, peut importe que ce soit bien ou mal ce qu'ils ont fait. Alors, j'ai juste hate que ça finisse et que la vie reprenne, mais j'espère de tout coeur que justice sera faite pour ces pauvres malheureux. Peut être que je vous avez raison en pensant à une troisième personne, les vrais questions sont c'est est-ce-que le peuple accepterait cette idée? J'en doute fort et est-ce qu'il existe une autre personne qui ait autant la quote que RAJOELINA, qui soit politiquement neutre, qui n'a pas eu d'histoire familliale avec les anciens dirigeants, ou à avoir eu une place ou une affaire quelconque avec les anciens régimes, qui ait l'age légale, l'expérience politique qu'il faut et l'esprit mature, et qui a la capacité de diriger un pays et le plus important, que le peuple écoute et cautionne.
Rotsaka: Je n'en sais rien, je dis seulement ce qu'il en est, si vous voudriez entamner une discussion sur la possibilité de l'existence d'une troisième personne, je ne veux pas tout simplement que vous vous induisiez en erreur, vu d'ici, Sylla n'a aucune chance, et franchement je n'ai aucune idée de qi ça peut être, j'étais très contente quand MONJA Roindefo était choisi par RAJOELINA pour être premier ministre, c'est une personnalité à part mais après la tournure des évenements, je ne sais plus, de plus, je pense que le peuple n'accepterait pas de changer de leader, les malgaches sont comme ça, même s'ils voient qu'une autre option est meilleure que celle qu'ils ont prit, ils changent rarement de choix et l'assume même si ça va finir par leur couter la vie, je pense que ce que vous avez vu hier en dit long. Moi je ne suis pas d'accords avec ça, moi je pense qu'aucune vie ne mérite d'être sacrifiée, je suis prête à opter aussi pour une autre personne mais il faudrait qu'elle existe et qu'elle en vaut la peine.
Daddi: je ne sais plus à qui revient la décision exactement car jusqu'ici le peuple est mis à l'écart.
Karakory49: Je ne sais pas si c'est vrai ou pas, cette fille a eu tellement d'histoire dans sa vie que je ne sais plus discerner les vrais du faux, ce qui est un peu étonnant car Sarah frolle presque les 45 je pense, mais ces derniers temps plus rien ne m'étonne alors c'est possible. | | | À: Jipi · 10 février 2009 à 3:01 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 134 de 542 · Page 7 de 28 · 1 183 affichages · Partager juste un rectificatif en 2002 les gzasy ont cru a Ra8 et a ses promesses cela arrive aussi aux français de croire a certaine promesse mais des 2004 bcp avait deja change d avis et pour les elections il a profite d une opposition incompetente et divise et cela est arrive aussi en francedonc pas plus bete que les autres les gasy mais depuis la reelection la c est tikoland et magrocity il a fagocite toute l economie a plus
En effet, on ne sait pas si on a cru ou non à Ra8 en 2002 mais n'empêche qu'il a été propulsé à la présidence en utilisant des "ZANADAMBO"...et en faisant disparaitre des cadavres...et çà recommence : LISEZ CECI (journal "la vérité" du 10/02/09) : Des corps disparus...Plusieurs familles ont déploré à notre rédaction la disparition de leurs proches après le carnage d’Ambohitsorohitra. Des hommes et des femmes en larmes ont témoigné qu’ils ont déjà sillonné les hôpitaux et les morgues de la Capitale, mais en vain. Ils n’ont pas trouvé les traces de leurs proches alors qu’ils ont vu à la télévision certains d’entre eux, tués par balles. Ainsi, ces familles ont lancé un appel aux autorités, notamment au Président Ravalomanana à rendre le corps de leurs proches. Des bruits ont circulé samedi après-midi que certains corps des victimes ont été ramassés par des militaires et emmenés dans un camion dont on ignore la direction. Sont-ils enterrés dans une fosse commune nulle part ailleurs ou sont-ils brûlés ? L’objectif est de diminuer le nombre des morts par les balles des militaires de Marc Ravalomanana. Un membre des familles des disparus a témoigné à la télévision TV Plus hier soir | | | À: Harivony · 10 février 2009 à 3:24 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 135 de 542 · Page 7 de 28 · 1 182 affichages · Partager "Je reviens une dernière fois sur votre discussion, vos pensez tous que Sylla fera l'affaire, c'est peu être vrai pour vous qui voyez de la-bàs, je ne l'apprécie pas personnellement, "
Que penses-tu de Jean LAHINIRIKO qui, lui aussi victime de l'arrogance du régime actuel et contraint d'abandoner le perchoire de l'Assemblée Nationale ? | | | À: Balladeuse2 · 10 février 2009 à 8:25 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 136 de 542 · Page 7 de 28 · 1 140 affichages · Partager salut je pense de plus en plus qu il faudrait a mada de mettre son avenir dans les mains d un homme providentiel cette experience c est deja mal passe a plusieurs reprises un directoire, ou une coalition d homme de la societe civile en transition pour refaire une constitution le plus objective possible et surtout democratique et prepare les elections anticipes !!et surtout le nouveau president d engage sous peine de destitution de respecter cette constitutionet de ne pas la changer a ses propres interets mais bien sur ceci est une vision de vazaha c est au gasy de decider bien sur!! a plus | | | À: Harivony · 10 février 2009 à 9:12 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 137 de 542 · Page 7 de 28 · 1 109 affichages · Partager voilà ce que le peuple pense de Sylla, donc si vous pensez à lui comme étant le bouet de sauvetage que vous espérer nous faire sortir de cette tempête, vous vous mettez les doigts dans l'oeil, personne n'accepterait ça, même s'il faudrait encore 40 autres morts par balle, pensez tout de suite à quelqu'un d'autre de plus crédible et qui ne s'est pas engrossit avec Ra8 si vous pensez que TGV ne saurait pas nous faire sortir de là.de toute façon il n'est pas éligible selon la constitution, ni TGV, alors puisqu'on se met le doigt dans l'oeil, veux tu nous donner ton avis, un nom, plusieurs, ce sera mieux de l'intérieur puisque tu y es..... nous, avec nos moyens avons nos idées et pour certains bien arretées car nous connaissons bien Madagascar et les Malgaches et avons vécu des évenements sur place. (isika raha tsy mahafantra aza mba mikorana izany) donc voila, notre seul souhait est que mada trouve son leader et le bon, qui comme tu dis penses plus aux malgaches qu'a lui, (asa raha mba misy)???? vaste programme...... | | | À: Harivony · 10 février 2009 à 9:15 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 138 de 542 · Page 7 de 28 · 1 105 affichages · Partager tamerlan95: Peut être que je vous avez raison en pensant à une troisième personne, les vrais questions sont c'est est-ce-que le peuple accepterait cette idée? J'en doute fort et est-ce qu'il existe une autre personne qui ait autant la quote que RAJOELINA, qui soit politiquement neutre, qui n'a pas eu d'histoire familliale avec les anciens dirigeants, ou à avoir eu une place ou une affaire quelconque avec les anciens régimes, qui ait l'age légale, l'expérience politique qu'il faut et l'esprit mature, et qui a la capacité de diriger un pays et le plus important, que le peuple écoute et cautionne.
Bonjour!!!!!!!!!
Et oui pas facile de trouver l'oiseau rare aussi bien à Mada qu'en exile ailleurs!!!!!!!!  Je suis de l'avis de Jipi et sa façon de voir pour faire un directoire d'unité national et de travailler à fond sur la constitution et de la modifier et effectivement que le président ne puisse pas la changer tout seul, en fait donner moins de pouvoir au chef de l'état qui soit obligé de passer par un congré comme aux USA par exemple!! Oui, il faut reconnaitre de presque tous les politiciens malgaches ont des casseroles derrière eux avec des implications à droite et à gauche et ils sont surtout des opportunistes invétérés! 
Veloma | | | À: Balladeuse2 · 10 février 2009 à 9:16 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 139 de 542 · Page 7 de 28 · 1 142 affichages · Partager Des bruits ont circulé samedi après-midi que certains corps des victimes ont été ramassés par des militaires et emmenés dans un camion dont on ignore la direction. Sont-ils enterrés dans une fosse commune nulle part ailleurs ou sont-ils brûlés ? L’objectif est de diminuer le nombre des morts par les balles des militaires de Marc Ravalomanana
Bonjour...
Je trouve que là on touche vraiment le fond en termes d'abjection et de dégout au regard de la religion et des droits de l'homme... (et pourtant je ne suis pas un pilier d'église, loin s'en faut...) Si seulement une commission d'enquête pouvait l'obliger à rendre des comptesà propos de cette "étrange disparition" de plusieurs personnes tuées....
.../... | | | À: Dundee83 · 10 février 2009 à 9:23 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 140 de 542 · Page 7 de 28 · 1 135 affichages · Partager c'est ce que je voulais dire.... pour démanteler il fallait lire enlever le monopole et ouvrir a la concurrence.
D'ailleurs, je pense que rat8 doit avoir une peur bleue de perdre son empire, et sans doute plus....Car il doit savoir que s'il tombe dans les mains de ses détracteurs, il va passer un sale moment.....
l'un n'est plus digne de rester à la tete de l'état et l'autre ne le sera jamais après avoir mené ses compatriotes à une mort certaine (comme marion, je suis furieuse après ce jeune loup, qui certes a eu le mérite de relancer une opposition moribonde à mada, mais qui s'est completement fourvoyé ensuite)émotion liée a des interets personnels, je ne crois pas qu'il ait mené ses compatriotes a la mort certaine, soyons mesurés quand meme.... quand a s'etre completement fourvoyé, as tu des exemples, un preuve ?? je n'aime pas particulierement non plus, mais il a le mérite d'avoir fait bouger les choses meme si ça a mal tourné, peut on lui en faire supporter la faute....J'avais dit a jipi il y a un an que ça arriverait, c'etait deja dans l'air, et sans tgv...... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |