|  |  |
 | | | | Jipi · 9 février 2009 à 7:50 · Une photo 542 messages · 34 participants · 46 946 affichages | | | | À: Allys83 · 9 février 2009 à 20:38 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 81 de 542 · Page 5 de 28 · 1 203 affichages · Partager Ce que je viens d'écrire ne vient pas d'un message de Mbolatiana. J'ai "épluché" internet, la presse, les photos, les vidéos, et quelques forums où soit dit en passant, les participants se lancent de sacrés noms d'oiseaux... Je trouve qu'on est bien sage en rapport. De toute façon, c'est ça ou...couic !!! Bonsoir. | | | À: Allys83 · 9 février 2009 à 20:39 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 82 de 542 · Page 5 de 28 · 1 197 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!
Oui les annonces contradictoires à Mada c'est plus que courant; alors attention, il faut prendre beaucoup de choses au conditionnel c'est sur!!!!
La claque dans le figure, je ne serais pas surpris de cela, quel goujat  !!!!!
Oui, mais le pbl c'est que les deux protagonistes n'ont pas envie de se rencontrer et surtout TGV car, il est quand même dans une situation bien meilleure que celle de Ra8!
Quand on sait que Ra8 n'a même pas dédaigner parler à télévision ce jour pour donner des explications, nous pouvons nous attendre à tout!!!
Une chose est sur, la détermination des gasy est à fond et ils iront jusqu'au bout; alors malheureusement, il faut s'attendre à tout!!! A moins qu'une appartion divine vienne dire à Saint Marc d'abdiquer!!!!!!!!! 
A+ | | | Bonsoir Ce n était qu une question. Car enlever un ane pour y mettre une mule je ne vois pas trop l interet..........
Thierry
Espérons qu'ils auront le moins pire!!!!!!!!!!!!!!!  | | | je crois que tu devrais modérer un peu tes avis, car ne connaissant pas mada, il serait bon que tu écoutes surtout sans pour cela invectiver l'un ou l'autre.... | | | À: Tamerlan95 · 9 février 2009 à 20:47 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 85 de 542 · Page 5 de 28 · 1 173 affichages · Partager J.M. Que le divin t'entende et t'exhausse ! A mon avis, il a dû en entendre depuis samedi ! Quand à Saint Marc, il devrait s'attendre à la "grande lessive". Tout beau, tout propre pour prendre sa place en enfer, celui de sa conscience jusqu'à la fin de ses jours... Pour le 3ème homme, les palabres vont bon train, TGV ne décroche pas de son idée de "gouvernement transitoire" et ça discute... M'étonnerait pas que le 3ème homme sorte de là. Mais attendons la réaction et les décisions des instances internationales. Personnellement, j'aimerais mieux que la décision vienne des Malgaches eux-mêmes !! A+ | | | À: Mesrob · 9 février 2009 à 20:49 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 86 de 542 · Page 5 de 28 · 1 170 affichages · Partager absolument, tiko etouffe Mada, il faut démanteler et surtout ouvrir a la concurrence. pour les contrats miniers, facile il suffit de nationaliser et de donner ensuite en gérance.... et il y aurait preneur.... et tu as raison, on n'en est pas encore là, mais si la situation se stabilise et apres de nouvelles elections,...... je verrais bien Sylla.....mais..... | | | À: Allys83 · 9 février 2009 à 20:52 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 87 de 542 · Page 5 de 28 · 1 164 affichages · Partager J.M. Que le divin t'entende et t'exhausse ! A mon avis, il a dû en entendre depuis samedi ! Quand à Saint Marc, il devrait s'attendre à la "grande lessive". Tout beau, tout propre pour prendre sa place en enfer, celui de sa conscience jusqu'à la fin de ses jours... Pour le 3ème homme, les palabres vont bon train, TGV ne décroche pas de son idée de "gouvernement transitoire" et ça discute... M'étonnerait pas que le 3ème homme sorte de là. Mais attendons la réaction et les décisions des instances internationales. Personnellement, j'aimerais mieux que la décision vienne des Malgaches eux-mêmes !! A+
Tu crois franchement qu'il a une conscience moi, je ne crois pas!!!!!!!!!!! Et pourtant Monsieur fait figure devant son peuple d'un grand croyant, il y en avait un autre qui était comme cela et qui n'est plus président d'une grande puissance économique et que cette puissance en fait est en décomposition avancée!!!!!! 
Concernant le troisième homme, j'espère que tu ne penses pas au retour de l'amiral cela m'étonnerais fortement peut-être Sylla mais je ne veux pas faire de pronostic car personnellement, j'ai beau cherché, je n'en vois pas!!!!! 
Je suis peut-être trop exigeant!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Carthago47 · 9 février 2009 à 20:59 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 88 de 542 · Page 5 de 28 · 1 153 affichages · Partager Salut Gérard!!!!!!!
C'est marrant, on voit la même personne mais personnellement, je ne suis pas trop sur de mes visions car avec les malgaches ce qui parait évident ne l'est pas et ce qui n' est pas évident l' est!!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Harivony · 9 février 2009 à 21:00 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 89 de 542 · Page 5 de 28 · 1 152 affichages · Partager Bonsoir Harivony, merci pour les nouvelles. j'espère que tu tiens le coup. courage ! mes pensées sont avec vous. cordialement | | | À: Tamerlan95 · 9 février 2009 à 21:08 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 90 de 542 · Page 5 de 28 · 1 130 affichages · Partager Non, je ne pensais pas à l'amiral. On dit que "l'histoire se répète trop" alors j'aimerais bien un nouveau qui fasse une vraie coupure avec le passé et qui prenne enfin en considération les revendications légitimes du peuple malgache. | | | À: Allys83 · 9 février 2009 à 21:11 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 91 de 542 · Page 5 de 28 · 1 112 affichages · Partager Oui bien sur, c'est aussi ce que tout le monde souhaite pour le peuple malgache mais bien souvent cela ne se passe pas comme cela!!!!!! J'espère de tout coeur aussi qu'un homme politique sincère (je ne suis pas sur, que cela existe dans le monde!!!!  ) parvienne à diriger le pays!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Allys83 · 9 février 2009 à 21:13 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 92 de 542 · Page 5 de 28 · 1 110 affichages · Partager Oui, ce que je voulais rajouter aussi c'est tant qu'il n'y aura pas de vraie démocratie dans ce pays comme cela peut exister chez nous et bien je n'y crois pas de trop à l'homme providence et malheureusement à Madagascar ça souvent été l'inverse!!!!!!!!!! Plutôt des opportunistes!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 9 février 2009 à 21:16 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 93 de 542 · Page 5 de 28 · 1 102 affichages · Partager Je ne pensais pas à un homme "providence" mais à quelqu'un qui pourrait amener la démocratie justement ! Mais là, c'est Allys au pays de l'utopie... | | | À: Allys83 · 9 février 2009 à 21:20 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 94 de 542 · Page 5 de 28 · 1 093 affichages · Partager Je ne pensais pas à un homme "providence" mais à quelqu'un qui pourrait amener la démocratie justement ! Mais là, c'est Allys au pays de l'utopie...
Oui, je crois bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne t'inquiète pas des fois, je suis aussi comme cela surtout avec les gasy et Mada, il y en a des fois même des madapotes qui me disaient que je prenais Mada pour " le pays des bisounours " mais bon le réveil est brutal en ce moment c'est plutôt de le " pays de l'enfer "et à cause de qui!!!!!!!!!!!!!!!!!
Véloma | | | À: Allys83 · 9 février 2009 à 21:21 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 95 de 542 · Page 5 de 28 · 1 090 affichages · Partager et pourquoi pas une equipe en attendant les elections!!! il faudra refaire une constitution vraiment democratique a plus | | | À: Tamerlan95 · 9 février 2009 à 21:21 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 96 de 542 · Page 5 de 28 · 1 090 affichages · Partager Je parlais d'une vraie démocratie bien sûr ! Je suis sûre que c'est possible mais je ne vois pas de solution et je connais trop peu Madagascar pour continuer sur ce sujet. | | | À: Jipi · 9 février 2009 à 21:24 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 97 de 542 · Page 5 de 28 · 1 240 affichages · Partager et pourquoi pas une equipe en attendant les elections!!! il faudra refaire une constitution vraiment democratique a plus
Oui, je pense aussi que ce serait la bonne solution et il y aurait du travail à faire!!!!!!!!!!!!!
A+ | | | À: Jipi · 9 février 2009 à 21:24 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 98 de 542 · Page 5 de 28 · 1 239 affichages · Partager Tu veux dire une équipe de transition, qui reverrait la constitution (entre autres) et qui organiserait des élections anticipées ? Humm ! | | | À: Allys83 · 9 février 2009 à 21:26 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 99 de 542 · Page 5 de 28 · 1 235 affichages · Partager oui c est cela comme ça le prochain president se soumettrait a la constitution en s engageant de ne pas la changer!! a plus | | | À: Jipi · 9 février 2009 à 21:31 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 100 de 542 · Page 5 de 28 · 1 226 affichages · Partager En principe, une constitution, c'est fait pour être respectée, point par point. Mais il y en a un qui dû l'oublier ou bien il se croit au-dessus des lois, "soumis" à une autre, celle du profit ! Bon, messieurs, toutes ces tergiversations m'ayant bien grignoté le cerveau, je me retire de la discussion. Bonne soirée tout le monde... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |