|  |  |
 | | | | Jipi · 9 février 2009 à 7:50 · Une photo 542 messages · 34 participants · 46 971 affichages | | | | À: Jipi · 10 février 2009 à 16:21 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 201 de 542 · Page 11 de 28 · 910 affichages · Partager A lire absolument dans "le monde" de cet après-midi " les manifestants soutiennent ni le président, ni le maire " témoignages instructifs...... Allez à plus ! | | | À: Harivony · 10 février 2009 à 16:30 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 202 de 542 · Page 11 de 28 · 896 affichages · Partager En fait, il faut raisonner simple et comme les malgaches alors ce sera TGV!!!!!!!! 
Nous les vazaha nous cherchons toujours le petit détail qui fait que et toutes les possibilités et nous ne comprenons pas la situation et on se dit mais qui pourrait remplacer Ra8 et je suis sur que la majorité des malgaches sont convaincus que se sera TGV!!!!!!!!!!!! 
veloma | | | À: Tamerlan95 · 10 février 2009 à 16:40 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 203 de 542 · Page 11 de 28 · 883 affichages · Partager et on se dit mais qui pourrait remplacer Ra8 et je suis sur que la majorité des malgaches sont convaincus que se sera TGV!!!!!!!!!!!! 
ben voyons et comme ra8 il faudra modifier la constitution pour raison perso.... non, tgv est a la tete d'un gnt de transition, c'est a dire en attendant des elections, et si élections il y a il faudra respecter la constitution (pour une fois) et ensuite créer ce qui sera bien pour les gasy, j'ai moulte fois dit que le nouveau président devrait etre soumis a un congrès genre US pour toute décision et surtout financière. Là oui, ce serait un bon départ, bien mieux que de séparer ou fédérer, ce qui est infaisable. | | | À: Karakory49 · 10 février 2009 à 16:40 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 204 de 542 · Page 11 de 28 · 883 affichages · Partager Vraiment une drôle d'idée pour une personne qui dit aimer Madagascar...... | | | À: MaarionJ · 10 février 2009 à 16:41 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 205 de 542 · Page 11 de 28 · 879 affichages · Partager 18H20 : En conseil des ministres Ravalomanana nomme un nouveau chef d'Etat major : le Général de Brigade RASOLOMAHANDRY Edmond. et un deuxième adjoint le Colonel RAMBOASALAMA Emilien 18H15 : Projection en public a Fianarantsoa de vidéos de la fusillade.
La valse des gradés continue... C'est une tentative de reprendre le dessus sur l'armée ou c'est moi ? | | | À: Harivony · 10 février 2009 à 16:41 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 206 de 542 · Page 11 de 28 · 879 affichages · Partager moi ce qui me désole comme toujours, c"est en grande majorité à tana que les changements dans l"ile se décident et apparaissent, à croire que ces 500 000 - 800 000 âmes de la capitale décident pour les autres le reste de la population en majorité représentative de l"ile, absent de toute revendication démocratique, si elle s"avére fondée | | | À: Mesrob · 10 février 2009 à 16:42 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 207 de 542 · Page 11 de 28 · 877 affichages · Partager Tout cela part de bonnes intentions mais c'est à mon avis irréalisable pour ces raisons: Le temps presse et ce pays n'a pas le temps d'ergoter sur ces beaux principes de pays riches... les prochaines élections prévues étaient pour 2012 ; soit, c'est plus urgent. mais une transition ne dure pas forcément que quelque semaines ou mois, étant donné la situation actuelle. la hâte ne pardonnera pas le n'importe quoi (par exple reproduction de ce qui existe à une échelle ou une autre) ou alors "hâtons nous lentement" une consultation de qui ? lorsque l'on connaît l'approche de la politique dans les campagnes par exemple... une éducation civique OK mais il y a d'autres choses plus urgentes à faire, me semble-t-il, et qui sont demandées par les populations (domaine de l'hygiène, des préventions et des soins médicaux....) pour moi il évident que les urgences quotidiennes sont un postulat à tout. désolée si je ne l'ai pas précisé. ça me paraissait aller de soi. parer aux urgences quotidiennes (santé, sécurité, nutrition) n'exclut pas un travail de fond) sinon ça reste au niveau de la gestion à la petite semaine consultation du peuple oui, moi j'y crois, moyennant les informations nécessaires supervisés par des techniciens j'ai dit que les techniciens devraient ètre forces de propositions dans la mise en route de la voie démocratique, peut-etre que certains sont des politiciens à la fois... sous les ordres de qui ? des politiques, on sait où l'on va (droit dans le mur !) peut etre d'une chambre parlementaire comme dit Harivony Quand à ces fameuses instances internationales, c'est du domaine du rêve lorsque l'on sait combien les malgaches sont attachés à leur indépendance insulaire.... ne t'inquiète, je connais bien l'insularité des gasy (j'en suis encore une) ! j'ai évoqué ces instances internationales uniqement en termes d'aide à la mise en oeuvre des consultations du peuple (bailleurs de fonds et moyens techniques) et non en tant que consultants politiques Exemple de ce qui est avancé : Air Mad et la Jirama pas vraiment convaincants, me semble-t-il ! certes, ce n'était pas du tout à ce genre de deals que je pensais On peut tous avoir des rêves mais là le rêve est vraiment trop loin de ce qui est possible..... une chose est sûre, la transition doit travailler à 2 niveaux : les urgences de vie quotidienne et la restructuration de fond de la nation. Sinon, tout n'est que utopie. il est aussi urgent, me semble t-il que s'amorce vraiment la concrétisation de la démocratie dans ce pays. alors à choisir, je préfère avancer des idées plutôt que de descendre tout ce qui émerge.le brain storming, c'est une méthode et ça s'avère efficace. Il me semble que c'est un peu ce à quoi participe chacun ici maintenant ! et j'ai bien conscience, parfaitement aussi, que nos niveaux d'exigence en matière de démocratie, nous qui vivons en Europe, ne sont pas les mêmes que celle du malgache actuellement. Cependant, Mada ne peut se permettre de rater le coche une fois de plus. Y a eu déjà trop de gachis.Y a énorment de boulot, j'en suis bien consciente et je l'ai toujours dit. Cela demande des efforts à plusieurs niveaux de partir sans acquis. | | | À: Karakory49 · 10 février 2009 à 16:43 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 208 de 542 · Page 11 de 28 · 875 affichages · Partager  oui c'est bien
Ne confondons pas une armée digne de ce nom et une garde "prètorienne" composées de "mercenaires".... | | | À: Karakory49 · 10 février 2009 à 16:49 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 209 de 542 · Page 11 de 28 · 866 affichages · Partager c'est des idées, des pistes... je n'ai pas de configuration figée, bouclée... sinon je rentrerai de suite avec dans ma valise et prendre le pouvoir !  | | | À: Karakory49 · 10 février 2009 à 16:51 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 210 de 542 · Page 11 de 28 · 861 affichages · Partager Si ces accords n'ont rien donnés c'est à cause du Ministre des Affaires Etrangères de l'époque un certain Didier Ratsiraka qui était en fait l'homme fort du gouvernement du Géneral Ramanantsoa (un vrais général - Saint Cyrien) | | | À: Jebroquin · 10 février 2009 à 16:52 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 211 de 542 · Page 11 de 28 · 863 affichages · Partager comme quoi les gouts et les couleurs, ne se discutent pas étant malgache j"ai ma conviction personnelle, comme toi je ne pense pas que tu partages les mêmes  opinions que tes compatriotes, et surement pas d"un corse | | | À: Mesrob · 10 février 2009 à 16:55 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 212 de 542 · Page 11 de 28 · 853 affichages · Partager Tu ne crois pas que cela suffit que les églises se melent de tous | | | À: Harivony · 10 février 2009 à 16:58 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 213 de 542 · Page 11 de 28 · 842 affichages · Partager j'ai bien capté ton explication Harivony. tu vois, j'ai cheminé aussi à propos de TGV   wait & see oui...
oui, je vois le souci avec ton job....à cause du manque d'activités? comment ça se passe le chomage technique là bas ? ouille, c'est des moments difficiles ça.
je dois vaquer... a + bonne fin de journèe à tous | | | À: Daddi · 10 février 2009 à 17:01 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 214 de 542 · Page 11 de 28 · 1 036 affichages · Partager Dont acte mais tout cela restera bien difficile à mettre en œuvre dans ce pays en difficulté et je ne suis pas sûr que tout cela soit vraiment la préoccupation majeure des malgaches..... L'apprentissage de la démocratie demande tellement d'efforts et de sacrifices, il n'y a qu'à voir dans nos pays où la vigilance est encore de mise aujourd'hui car le politique au pouvoir a trop tendance à faire croire qu'il incarne à lui seul cette liberté qu'envie tant de gens dans le monde..... Mais rassures-toi, nous n'avons aucune leçon à donner à quiconque car ce travail de vigilance doit s'exercer constamment et surtout par les temps qui courent chez nous déjà !...... | | | À: Tapayo · 10 février 2009 à 17:01 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 215 de 542 · Page 11 de 28 · 1 035 affichages · Partager  Justement en France on va reduire leur nombr a environs 15 et l'onparle de "supprimer" les département. Effectivement il y a beaucoup trop de structures administratives qui se superposent.... | | | À: Karakory49 · 10 février 2009 à 17:05 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 216 de 542 · Page 11 de 28 · 1 028 affichages · Partager moi ce qui me désole comme toujours, c"est en grande majorité à tana que les changements dans l"ile se décident et apparaissent, à croire que ces 500 000 - 800 000 âmes de la capitale décident pour les autres le reste de la population en majorité représentative de l"ile, absent de toute revendication démocratique, si elle s"avére fondée
Je n'irais pas dans ton sens, si c'est ce que tu pense, je respecte ça, j'aurai mieux voulu que tu sois là et que tu vois de ton propre yeux que c'est voulu autant à Antananarivo que dans les autres provinces, mais je ne dirais rien. | | | À: Jebroquin · 10 février 2009 à 17:16 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 217 de 542 · Page 11 de 28 · 1 036 affichages · Partager tiens, voyons, pourquoi pas St-Cyr/// en majorité quand ces officiers (d"Afrique) viennent en France, c'est impossible qu"ils echouent, et après l"école de guerre, c"est rare qu"ils ne finissent pas général et avec toute la panoplie d"honneur adéquate; histoire de valoriser l"entente et les relations future | | | À: Jebroquin · 10 février 2009 à 17:20 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 218 de 542 · Page 11 de 28 · 1 031 affichages · Partager peut-être mais il faut raisonner avec la réalité malgache car rien ne se fera sans l'aval des églises c'est ainsi à Madagascar, je veux dire que c'est en particulier grâce aux soutiens des églises (il avait aidé à la construction de plusieurs temples....) qu'il doit son élection de 2002 car elles voyaient en lui un champion du renouveau et le moyen de sortir de l'ornière du ratsirakisme d'autant plus qu'elles se réjouissaient de compter parmi elles un pratiquant fidèle (ce qui n'était pas le cas de son prédécesseur !) et pour cette raison qu'il s'est empressé d'en être un des responsables laïc, flairant la bonne occasion dans un opportunisme très politicard, imitant dans ce domaine ce qui se passe aux E.U dont il voue une si grande admiration....mais pas seulement lui ! | | | À: Karakory49 · 10 février 2009 à 17:22 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 219 de 542 · Page 11 de 28 · 1 028 affichages · Partager  Que je sache ce général malgache n'a pas éte à Saint Cyr en tant qu'eleve malgache mais bien avant l'indépendance et il n'a pas gagné ses galons dans un "cours présidentielles" mais bien avant en faisant ses preuves sur le terrain et des etat-major opérationnels | | | À: Jebroquin · 10 février 2009 à 17:27 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 220 de 542 · Page 11 de 28 · 1 020 affichages · Partager On peut aussi tout supprimer !!!!!! Au fait l armee en France elle sert a quoi ??? Sans rancune | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |