|  |  |
 | | | | Jipi · 9 février 2009 à 7:50 · Une photo 542 messages · 34 participants · 46 945 affichages | | | | À: Harivony · 10 février 2009 à 9:31 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 141 de 542 · Page 8 de 28 · 1 149 affichages · Partager Toutes ces supputations sont louables sauf que le monde politique que vous (plusieurs forumeurs) décrivez, n'est que la partie visible de la société malgache, vous ne pouvez pas sortir du chapeau malgache un réformateur mâtiné d'une carrure d' homme providentiel si impérativement les règles de cette société ne changent pas radicalement.... La corruption, le monopole les lobbys (Tiko mais pas seulement....), les contrats passés avec les grands groupes étrangers (mines, agriculture...) en catimini, l'irresponsabilité d'une partie de la classe politique qui s'abrite derrière le pouvoir en place, la double tarification parfois et la pratique généralisée de plumer le touriste font que la classe politique de ce pays n'est que le reflet de tous ces maux qui gangrènent cette société en souffrance chronique permanente depuis 1970/71..... On ne peut pas baser un avenir durable sur ces bases aussi incertaines et tant que cette société ne se reformera pas vers un mieux solidaire et plus " égalitaire", vous ne trouverez pas cet homme capable d'inverser le gouvernail de ce pays dans la bonne direction et cela, il me semble, que vous n'en avez pas parlé ou vous n'avez pas encore eu le temps de le dire...... | | | À: Carthago47 · 10 février 2009 à 9:35 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 142 de 542 · Page 8 de 28 · 1 470 affichages · Partager Salut Gérard 
10H12 : Une contre Manifestation pro ravalomanana est prévue pour Samedi à Mahamasina
Alors là; c'est de la provocation et le pire est à craindre!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 10 février 2009 à 10:09 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 143 de 542 · Page 8 de 28 · 1 429 affichages · Partager Ce genre d'attitude est classique dans une telle situation évidemment..... RA8 veut démontrer qu'il a encore une assise " populaire" dans son pays mais c'est surtout, je crois, qu'il veut de cette manière avancer ses pions vis à vis de la communauté internationale de façon a avoir plus de crédibilité et de poids lors des négociations avec elle sauf que si cette manifestation est un fiasco (la distribution de billets va battre son plein !), ce jeu de la roulette....russe risque de lui couter cher ! | | | À: Mesrob · 10 février 2009 à 10:17 · Modifié le 10 fév. 2009 à 11:22 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 144 de 542 · Page 8 de 28 · 1 421 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!! 
D'accord avec toi, la distribution de billets va être conséquante comme à son retour d' Afrique du sud à Ivato, le tarif c'était 5000 A par personne et transport gratuit au retour!!!!!!!! Quoi qu'il puisse faire, pour lui les carottes sont cuites et je serais à sa place, je ferais le plein de FORCE ONE 2 et je resterais autour de ma protection rapprochée et de mes mercenaires, la certitude c'est que c'est lui l'auteur des massacres et cela est gravé dans tous les esprits des gasy, et le doute pour l'instant dans celui des politiques étrangers, il ne reste plus qu'à attendre la confirmation!!!!!!!!! Pour moi, cela sent l'exile au mieux ou le trou!!!!! Mais cela n'engage que moi, bien sur!!!! 
A+
PS: il ne fera pas bon de se promener samedi à Tana | | | À: Harivony · 10 février 2009 à 10:31 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 145 de 542 · Page 8 de 28 · 1 385 affichages · Partager Bonjour, quelques réflexions: de Karakory49: mais une rancune bien ancienne, et viscérale, relient les deux hommes ///tgv a un enfant non reconnu avec la fille de ra8, à l"époque quand celui ci étè disc-jockey à tana, avant de faire ses etudes en france
Ceci n'est qu'un bruit de couloir, absolument rien ne vient étayer cette "information". Il est vrai que Andry, à l'époque était organisateur de soirées et accessoirement DJ, et que donc Sarah Ravalomanana a pu et même du le rencontrer.
De Vony: car Sarah frolle presque les 45 je pense, mais ces derniers temps plus rien ne m'étonne alors c'est possible.
Sauf erreur, Marc Ravalomanana a 59 ans, je vois mal comment sa fille ainée aurait 45 ans.
Par contre ce qui est sur, c'est qu'à l'époque la mairie pro Marc a fait retirer de nouveaux panneaux publicitaires de la société Injet (Andry) qui de par leur nouveauté faisaient de l'ombre à la société Blueprint (Sarah). C'est d'ailleurs ce conflit qui a amené Andry à postuler à la mairie, où il fut élu avec 63% des voix exprimées, à la stufépaction du pouvoir. D'où des rancoeurs évidentes !! Tapayo | | | À: Tamerlan95 · 10 février 2009 à 10:57 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 146 de 542 · Page 8 de 28 · 1 361 affichages · Partager Eh ! oui çà c'est Ra8 ! Est-ce qu'on a oublié comment IL a pris le pouvoir en 2002 ? Même si toute la côte de Mada a fait un barrage pour lui exprimer que seul Tanà a voté pour toi, il a payé des milices en la personne des réservistes et des (détenus à perpétuité ???) habillé de l'uniforme de l'armée Malagasy et dirigé effectivement par des vrais militaires avec toutes les attirails de l'armée Malagasy. C'est un homme têtu qui n'écoute que sa soif de pouvoir et de richesse.Et ce sont ces milices là que nous appelons "ZANADAMBO" car ils étaient dirigés par le général RAZAFINDRALAMBO.A cet époque ces zanadambo ont osé violés, volés et tués sans pitiés.A l'époque, aucun journal n'a osé parlé de tout cela.
Espérons seulement que l'armée Malagasy n'acceptera pas de lui donner les armes et artillerie appartenant à l'armée Malagasy.CROISONS LES DOIGTS. C'EST UN DEMENT CELUI-LA. | | | À: Tamerlan95 · 10 février 2009 à 11:16 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 147 de 542 · Page 8 de 28 · 1 344 affichages · Partager Bonjour,
La suite des nouvelles, sur topmada
- 13:00 - Des proches d’Andry TGV condamnent cette manifestation car pour eux elle n’a pas eu l’aval de la CUA ni de la Haute Autorité de Transition.
- 12:45 - Contre manifestation pour le président Marc Ravalomanana demain au stade de Mahamasina
- 12:30 - Benja Razafimahaleo nommé Ministre des Finances du “gouvernement de transition” de Monja Roindefo
.. | | | À: Balladeuse2 · 10 février 2009 à 11:18 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 148 de 542 · Page 8 de 28 · 1 343 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!!
J'espère que l'armée va se mettre du bon côté, elle devait se prononcer sous peu en principe mais le pbl c'est qu'on ne voit pas encore l'issue de ce duel mais, je crois que franchement cette semaine ce sera un tournant dans ce domaine!!! 
Oui, comme tu le dis avec Ra8 trop c'est trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Il faut le mettre out!!!!!!! et enfin, redonner espoir au peuple malgache!!!!!! 
Bonne journée | | | À: MaarionJ · 10 février 2009 à 11:27 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 149 de 542 · Page 8 de 28 · 1 334 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!!!!!
Et oui cela était prévisible de la non reconnaissance de cette contre manifestation mais c'est quand même très osé de la part de Ra8 mais le rat se sent de plus en plus acculé!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 10 février 2009 à 11:40 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 150 de 542 · Page 8 de 28 · 1 314 affichages · Partager salut je ne vois pas comment tgv pourrait interdire une manif des pro Ra8 car la il ferai ce qu il denonce chez Ra8 chacun sa manif assez loin pour pas qu il y ait de heurts et on voit qui a le plus de personnes de toutes les façons il va bien falloir arriver a une solution a plus | | | À: Tamerlan95 · 10 février 2009 à 11:41 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 151 de 542 · Page 8 de 28 · 1 289 affichages · Partager salut j"y étais ce dimanche 25 janvier bloquée entre talatamaty et ivato; et la distribution de 1000 et 5000 ariary orchestrés par les présidents fokontany mais je crois que la plupart des gens n"en avaient rien à cirer de' ra8, sauf de prendre un billet en passant ce qui m"a bcp frappé c"était le nombre de 4x4 aux verres fumées, le véhicule du président entre (possible que les soi disant...mercenaires...sud d"af... congolais étaient à l"intérieur) mais le fait marquant, jacques sylla seul dans sa voiture, pensif et altéré comme si il redoutait le pire dans les jours à venir (et à propos de sa garde rapproché c"est logique de faire confiance à des étrangers, pour plus de sécurité, par les temps qui cours...on ne sait jamais) | | | À: Tamerlan95 · 10 février 2009 à 11:44 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 152 de 542 · Page 8 de 28 · 1 280 affichages · Partager Bonjour à Tous
Effectivement c'est primordial de savoir ce que vas faire l'armée. Mais qui peux dire que l'armée malgache est digne de ce nom. Il y a presque plus d'officiers supérieurs ou généraux que militaires du rang et desous officiers... Ces officiers n'ont jamais fait leurs preuves et semblent être à l'image de la societé malagache... Il me semble même que certains on eté egalement compromis dans des affaires de droits communs | | | À: Jipi · 10 février 2009 à 11:45 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 153 de 542 · Page 8 de 28 · 1 277 affichages · Partager Salut Jean-Pierre!!!!!!!!
En fait la manifestation c'est demain pour Ra8, nous ne sommes pas prêt de voir le bout de cette crise!!!!!!!!! 
J'espère qu'il n'y aura de confrontation entre les manifestants des deux bords car cela pourrait être terrible!!!!!!!!!
A+ | | | À: Jebroquin · 10 février 2009 à 11:49 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 154 de 542 · Page 8 de 28 · 1 271 affichages · Partager Bonjour Jeff!!!!!!!!!!!!
Il y a vraiment tout à remettre d'aplomb dans ce pays, le travail va être collosale et la venue de médiateurs internationaux le bienvenu, il faudra que tout le monde travail sur le sujet que créer les fondements d'une vraie démocratie dans ce pays!!!
A+ | | | À: Jipi · 10 février 2009 à 11:52 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 155 de 542 · Page 8 de 28 · 1 263 affichages · Partager Bonjour,
En effet je trouverait ça assez énorme de la part de TGV "d'interdire" une manifestation, quand la plupart des siennes l'étaient aussi et qu'il criait à l'étouffement de la liberté d'expression... Ceci dit il est à peu près sûr que pour cette manifestation présidentielle comme pour son "triomphal" retour d' Afrique du Sud, une bonne partie des gens recevront des billets de 5.000 Ar. Je ne vois pas trop ce que ça peut donner... En tout cas c'est sûr que s'il y a des confrontations la situation va encore se dégrader, et devenir un combat entre gasy plutôt qu'entre les deux coqs... espérons que non !
Qui a organisé/appelé à manifester, quelqu'un sait ? Officiellement, je veux dire (officieusement on se doute un peu). | | | À: Tapayo · 10 février 2009 à 11:53 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 156 de 542 · Page 8 de 28 · 1 262 affichages · Partager en tout cas "ce bruit de couloir" vient d"amis(es) qui les ont côtoyer à l"époque des soirées chaudes (que je connais à ampahibé) et comme d"habitude...la radio trottoir gasy...  fonctionne | | | À: Karakory49 · 10 février 2009 à 11:54 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 157 de 542 · Page 8 de 28 · 1 256 affichages · Partager Effectivement c'est logique !!!! Dans beaucoup de pays africains à l'exemple de la garde presidentielle de Bongo Surtout avec des ansciens des Forces Speciales Mais ce ne devait pas être le cas chez Saint Marc car ces anciens ont quand m^me une certaine éthique et un savoir faire | | | À: Jebroquin · 10 février 2009 à 12:34 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 158 de 542 · Page 8 de 28 · 1 194 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!!!
Cela se précise avec les nominations!!!!!!!
12H35 : Michèle Ratsivalaka va autoriser la contre manifestation de Mercredi (11h à Mahamasina). Pas de déclaration du PDS Guy Randrianarisoa 12H30 : 4 ministres annoncés par Monja Roindefo : - Ministre securité interieur General Rakotoharimihantaharizaka qui vient du corps de la police nationale - Ministre Decentralisation Amenagement et territoire, Mme Andrianiana Harivelo - Ministre Interieur et reforme administrative Mr Masimana Manantsoa qui est l'actuel Dir Cab du Ministere Ministre Finance et Budget - Benja Razafimahaleo (frere de Herizo Razafimahaleo)
Veloma | | | À: Jebroquin · 10 février 2009 à 12:42 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 159 de 542 · Page 8 de 28 · 1 185 affichages · Partager c"est exact, un savoir faire à toute épreuve surtout avec des millions de dollars, accumulé sur le dos des gasy, et avec la participation de l"opposition de l"époque un proverbe dit bien" vazaha mody miady" voici un lien intéressant sur ra8: Zinfos974.com/La vérité-sur-la-fortune-de-marc-ravalomanana | | | À: Karakory49 · 10 février 2009 à 12:56 Re: Madagascar: ce jour le 9 février 2009 Message 160 de 542 · Page 8 de 28 · 1 164 affichages · Partager Qu'est ce que tu raconte !!!!! Il y a mercenaires et mercenaires. D'ou venaient t'ils ce qui ont tiraient sur la foule ? Des militaires dignes de ce nom ne tirent pas sur une foule désarmée et sans sommations. Les militaires auxquels je pense ne sont pas enrichis sur le dos des malgaches. Ce qui ne peut être le cas de l'armée malgache (tout au moins de certains de ses hauts gradés) J'ai encore une fois que tu es un nouveau du genre de cholljj qui n'y connais rien et qui viens ici semer la zizanie et cracher ton venin.... | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |