Bonjour
Effectivement, tu trouveras des idées plus facilement sur place en discutant avec les locaux.
Rien que la piste en Moramanga et Ambat' est très belle, et ce n'est pas les idées de randos qui vont manquer dans le coin, mais il faudrait peut être avoir un gars du coin avec toi
Mais déjà, classique: le tour du lac, en passant par Imerimandroso, magnifique village typique avec superbe marché. c'est aussi dans ce village que tu trouveras des infos pour la route des contrebandiers (saison seche uniquement!)
Egalement, la route du chrome, au départ de Morarano chrome: on l'a faite jusqu'à ambakireny: magnifiques paysages tout du long ! (on va tenter de la faire en sens inverse l'an prochain, depuis Ambondromany (sur la RN qui va à
Diego, embranchement vers Mahajunga)
Et enfin, une piste magnifique avec des coins superbes pour la rando: la piste qui pars de Ambodirano (à coté de Morarano chrome) et qui traverse une magnifique foret de pins intacte (si si !!!) et qui permet de rejoindre Anjozorobe : c'est SUPERBE ! (ça se fait en 4x4 saison seche, ou VTT (voir
madagascarmadavtt.ifrance.com/alaotra.htm
c'est là qu'on a trouvé l'itinéraire, notre chauffeur ne connaissait pas et on a demandé aux villageois en cours de route et c t génial!)
Bon séjour à Mada !