Bonjour
Si je poste sur le forum c'est justement pour avoir des conseils

J'imagine bien, c est pour cela que je tente de vous en donner et que je réponds

Alors si c est uniquement pour le parc de l'Anja, je vous conseillerai simplement de rester tte la journée à
Ranomafana en faisant une rando en prenant votre temps pour aussi profiter du site de la bourgade qui est simplement splendide avec l'immense cascade et enserrée dans la forêt. Puis vous quittez le lendemain et sur la route de Ranohira, vous faites le parc de l'Anja. Ca ote une étape à
Ambalavao et cela fait 1 grosse journée de route au lieu de 2 moyenne/moyenne grosse. Maintenant c est a voir avec votre chauffeur sur comment il le sent.
Pour ma part concernant la RN7, je trouve que vous faites toute la RN7 en vous arretant assez peu ce qui fait qu en termes de km, c est généreux mais en termes de spot, il n y a qu
Anakao ou vous avez vraiment le temps avec un poil
Isalo. Maintenant chacun aime ce qu il veut, pas de pb. Pour ma part, le site d
Ambalavao avec, entre autres, l'
Andringitra ou le train FCE (Fianar
Manakara) sont de plus d'interet qu'
Anakao (mais là encore, question de point de vue,
Anakao, j adore pas, ni généralement la zone de
Tulear).
Mais sinon ce que vous visez sur
Anakao, c est effectivement ce qu'il y a à y faire. Et donc de ce côté, vous ne serez pas déçu.
Vous pourriez aussi changer votre parcours Nord pour aller à
Diego ou il y a un spot de kyte surf fameux mais aussi bcp d autres centres d interet (en particulier des fonds plus sympas qu a
Tulear pour le snorkeling ou la plongée, entre autres à la mer d emeraude). Aussi une baie splendide. Cela pourrait faire
Tana Ankarafantsika1 jour sur le parc
Ankarafantsika Ambanja
Ambanja-
Nosy Be (ou
Nosy Komba) en faisant un stop dans les plantations (fausse étape, il y a 30 bornes de goudron à faire puis de la pirogue rapide)
2 jours pour plongée ou/et 1 ou 2 iles (Nosy Tanikely, Nosy Iranja...)
Nosy Be -
Ankarana1 ou 2 jours sur le parc
Ankarana -
Diego2 jours
Retour
Tana sur 2 jours avec une étape (l'idéal étant pour ce parcours d arriver en avion au Nord plutot qu a
Tana), cela fait gagner 2/3 jours de transfert en enlevant l'étape
Ankarafantsika et en se concentrant sur
Nosy Be/
Diego ou il y a bcp de spots intéressants.
Mais juste des idées. C est votre voyage et bien entendu vous etes le mieux a meme de savoir ce qui vous plait. Bonne préparation