Krikri6792 · 2 septembre 2012 à 17:58 · 28 photos 68 messages · 21 participants · 15 855 affichages | | | | À: Krikri6792 · 10 septembre 2012 à 22:09 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Super chouette ton carnet. J'aime encore plus la partie terre que la partie mer. Ce qui n'est pas peu dire. Cela m'a rappelé notre propre voyage il y a... 18 ans. Toujours aussi magique à ce que je vois. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bluequark · 11 septembre 2012 à 18:41 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 441 affichages · Partager Hello Bluequark,
Super chouette ton carnet. J'aime encore plus la partie terre que la partie mer. Ce qui n'est pas peu dire. Cela m'a rappelé notre propre voyage il y a... 18 ans. Toujours aussi magique à ce que je vois.
Merci d'être venue faire un petit retour à Mada... en connaisseuse à ce que je vois ! 
Bonne continuation
Christine | | | À: Krikri6792 · 11 septembre 2012 à 21:58 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 436 affichages · Partager Coucou Christine,
ça y est, j'ai tout lu ! Je ne savais pas qu'il existait autant de variétés de caméléons... ce qui me fait me dire encore une fois qu'il faudrait VRAIMENT que je fasse un effort pour accroitre mes (bien piètres) connaissances animalières.
Comme toujours, le récit est vivant, bien mené et nous amène à votre suite, d'autant plus facilement que les photos nous plongent d'emblée dans l'ambiance. Merci donc à tous les deux pour ce voyage virtuel.
Pour ma part, je crois que c'est la première partie que j'ai préférée, il faut dire que j'adore les photos sous-marines, et que les plages, que pourtant je n'affectionne pas particulièrement d'habitude, m'ont ici bien donné envie !
Déjà d'autres projets ?
A+ Chrsitine | | | À: Krikri6792 · 12 septembre 2012 à 10:53 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 1 418 affichages · Partager Si jamais tu vois d'autres choses qui clochent, merci de m'en faire part.
Je me réponds à moi-même car je viens de rectifier un enchaînement de liens. Si vous avez lu les pages les unes après les autres, le lien au bas de la page "Réserve de Ialatsara, une étape dans la forêt" sautait directement à "l'envers du Tsaranoro". Or entre les deux, il y a une page supplémentaire : "Vallée de Tsaranoro, à l'assaut du Caméléon" qui du coup n'apparaissait pas en cliquant page par page.
La fin du récit se déroule donc ainsi : Réserve privée de Ialatsara, une étape dans la forêt Vallée du Tsaranoro, à l'assaut du CaméléonL'envers du Tsaranoro Retour à Tananarive
Je suis désolée de cette mise en ligne chaotique  . | | | À: Krikri6792 · 12 septembre 2012 à 12:38 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 409 affichages · Partager Quel magnifique récit, une fois de plus. Merci de l'avoir partagé.
Cordialement,
51dansleau. | | | À: Esethi · 12 septembre 2012 à 14:14 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 402 affichages · Partager Re,
Pour ma part, je crois que c'est la première partie que j'ai préférée, il faut dire que j'adore les photos sous-marines, et que les plages, que pourtant je n'affectionne pas particulièrement d'habitude, m'ont ici bien donné envie !
Alors dans le match côté terre/côté mer, je note une égalité pour le moment  . Moi même, j'aurais du mal à départager ces deux parties tellement elles ont été complémentaires. C'est un peu comme si l'on avait fait deux voyages en un seul  : pratique, non ? 
Déjà d'autres projets ?
Des idées oui, mais pas encore de projet clairement défini... à suivre, donc 
A+
Christine | | | À: Krikri6792 · 12 septembre 2012 à 15:25 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 394 affichages · Partager Ah, je me suis régalée à la lecture de vos aventures terrestres, qui ont nettement ma préférence! J'attends maintenant la conclusion  A+ Marie | | | À: Krikri6792 · 12 septembre 2012 à 18:12 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 384 affichages · Partager Bonjour
Votre récit de voyage illustré est un enchantement.
Mon mari est parti en sac-à-dos à Madagascar il y a 4 ans et rêve d'y retourner.
Nous envisageons d' y aller en novembre avec notre fils, âgé de 2 ans et demi, mais nous nous posons beaucoup de questions.
Vous qui revenez de Madagascar, quel est votre ressenti sur le fait de voyager avec notre enfant ? Avez-vous rencontrer d'autres touristes avec leurs enfants ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bien à vous | | | À: 51dansleau · 12 septembre 2012 à 19:21 · Modifié le 12 sep. 2012 à 19:39 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 379 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Quel magnifique récit, une fois de plus. Merci de l'avoir partagé.
Merci pour le compliment...   et très bon séjour aux Seychelles (en attendant peut-être un jour Madagascar  )
Bonne continuation;
Christine | | | À: Mlefevre · 12 septembre 2012 à 19:45 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 375 affichages · Partager Re,
Ah, je me suis régalée à la lecture de vos aventures terrestres, qui ont nettement ma préférence!
Ça, ça ne m'étonne pas vraiment  ... donc 2 à 1  !
A+
Christine | | | À: Joannab · 12 septembre 2012 à 19:59 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Joanna,
Votre récit de voyage illustré est un enchantement.
Merciiiii !  
Vous qui revenez de Madagascar, quel est votre ressenti sur le fait de voyager avec notre enfant ? Avez-vous rencontrer d'autres touristes avec leurs enfants ?
Si ton mari a déjà voyagé à Mada, il connaît donc la réalité malgache  .
N'ayant plus d'enfant en bas âge, je suis mal placée pour te répondre. Je t'invite à contacter Gwen2004 qui a été à Mada à Noël dernier avec deux enfants de 4 et 6 ans. Tu peux lire une discussion qu'elle avait ouverte à l'époque et notamment ses impressions au retour au message 11. voyageforum.com/...inze_jours_D4601854/
Bonne réflexion et très bon futur séjour.
Christine | | | À: Krikri6792 · 13 septembre 2012 à 11:56 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 358 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse ! | | | À: Krikri6792 · 13 septembre 2012 à 17:40 · Modifié le 14 sep. 2012 à 11:01 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager Voilà, ça y est, j'ai ajouté la conclusion à notre récit dans le post 1 de cette discussion et/ou sur notre site sites.google.com/...gascarbis/conclusion Bonne lecture
Christine | | | À: Krikri6792 · 13 septembre 2012 à 22:58 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager Bonsoir Krikri
Deux superbes récits aussi agréables à suivre l'un que l'autre, en prime une conclusion qui reprend plein d'adresses et de conseils judicieux
et tu m'a bien donné la nostalgie de Mada...  va falloir que je programme vite mon deuxième passage dans la Grande Ile
vers Nosy Be je sais déjà où aller 
merci de ton carnet ! | | | À: Chris06 · 15 septembre 2012 à 9:01 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 306 affichages · Partager Salut Chris,
et tu m'a bien donné la nostalgie de Mada...  va falloir que je programme vite mon deuxième passage dans la Grande Ile vers Nosy Be je sais déjà où aller 
Désolée d'avoir suscité de la nostalgie  mais ravie d'avoir pour te donner des idées  ! Moi, je rêve de prendre la piste côtière au sud-ouest que tu as si bien décrite dans ton compte-rendu ! Un jour...
Bonne continuation.
Christine | | | À: Krikri6792 · 16 septembre 2012 à 18:46 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 279 affichages · Partager Ça y est, j'ai terminé à mon tour ton récit. J'en apprécie beaucoup le style, et les photos sont de grande qualité. J'ai apprécié tout particulièrement les photos de paysages avec les nuages "orageux", superbe. Question caméléon, un régal! Surtout celui qui semble ourlé de perles de rocaille, presque un travail que l'on pourrait trouver chez les himbas en Namibie. Coup de coeur pour la petite fille qui regarde furtivement par la fenêtre.
La corruption dans la police, nous avons vécu la même chose à Bali. Pourtant nous étions prévenus, mais Gilles n'a pas pensé à prendre son permis international avec lui, et ça n'a pas loupé! Même réaction qu'Hervé, il a proposé de payer l'amende, même d'aller jusqu'au tribunal, menace suprême du policier, mais ça a fini en bakschich, et il nous a souhaité ensuite une bonne journée en nous serrant la main et bienvenue dans son pays   
Pour finir, autre point commun, le lumix!!!! Le notre aussi a subi la même mésaventure que celui d'Hervé aux Galapagos, il a pris l'eau, joint mal positionné!!! Et pourtant, nous le savions que ça pouvait arriver  La chance, c'est qu'après un rinçage sous l'eau claire (il ne risquait plus rien!), et beaucoup de jours de séchage, nous avons pu récupérer la bête!
Enfin bref, c'était bien sympa de crapahuter à vos côtés à Madagascar
Sylvie | | | À: Grisemote · 17 septembre 2012 à 18:24 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 257 affichages · Partager Hello Sylvie,
La corruption dans la police, nous avons vécu la même chose à Bali.
Je compatis...  . Vous avez conduit à Bali ? Car je lis souvent que la conduite est compliquée dans ce pays et que les touristes se déplacent majoritairement en transport.
Pour finir, autre point commun, le lumix!!!! Le notre aussi a subi la même mésaventure que celui d'Hervé aux Galapagos, il a pris l'eau, joint mal positionné!!!
C'était aux Seychelles  (mais les Galapagos, on connaît aussi !)
La chance, c'est qu'après un rinçage sous l'eau claire (il ne risquait plus rien!), et beaucoup de jours de séchage, nous avons pu récupérer la bête!
Vous avez eu de la chance  ... on nous avait dit de le faire tremper dans de l'alcool (je crois) mais rien à faire, il était HS.
C'était bien Bali ? car Hervé tient absolument à aller en Asie (pour un de nos prochains voyages).
Bonne continuation.
Christine | | | À: Krikri6792 · 17 septembre 2012 à 18:50 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 250 affichages · Partager Oui nous avons conduit en scooter! C'est sûr, c'est pas simple!
Pour l'appareil photo, je confonds, mais vous aviez eu un problème me semble-t-il aux Galapagos!
Et bien moi, ce n'est pas Bali que je choisirais pour L'Asie, voilà c'est dit! Connaissant vos goûts, Bornéo ou peut-être le Laos, il parait que c'est très bien!!!!
Sylvie | | | À: Krikri6792 · 17 septembre 2012 à 19:07 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 250 affichages · Partager Bonjour ça y est, trouvé un peu de temps pour lire le récit "côté terre "... super, ça me booste pour préparer le sac du départ, dans quelques jours ! pour nous ce sera Tana -Anbositra -Ambalavo- Mangily et remonté vers le bord de l'océan (à l'ouest de l'ile) puis retour et direction canal des Pangalanes ou l'on fera une pose ! tout ça en 4 semaines ! ça devrait être sympa ! je ferais certainement un petit post retour, mais plus succins ! en tout cas merci !  francia | | | À: Songhai73 · 18 septembre 2012 à 19:03 Re: Madagascar: côté mer et... côté terre Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 230 affichages · Partager Re,
tout ça en 4 semaines ! ça devrait être sympa !
En 4 semaines, tu as effectivement le temps de faire quelque chose de très sympa 
je ferais certainement un petit post retour
J'espère bien te lire à ton retour !
Très bon voyage et à bientôt.
Christine | Carnets similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |