Bonjour,
Pour vous aider je vous donne mon avis sur ce circuit:
"
Tana - Antsirabe - Miandrivazo (2 ou 3 jours environ ?) en taxi brousse"
Oui, De Tanà à
Antsirabe : compter environ
5heures (départ del'hotel + attente à la gare routière inclus)... il vaut mieux partir de l'hotel le plutot possible pour pouvoir arriver à
Antsirabe le début de l'après-midi. Là vous pouvez trouver le guide que Jajoria et Migoo vous a conseillé sur a discussion.
Visite 'Abntsirabe et ses lacs possible dans l'après-midi ou le lendemain...
Suivant votre accord avec le guide, mais Miandrivazo -
Antsirabe vous prendra environ
6heures (arret sur la route inclus).
Pour cette première partie, compter
2 à 3 jours...vous avez eu raison.
"P
arc des Tsingys - Descente de la Tsibihirina (4 ou 5 jours ?) avec chauffeur 4x4 "
Descente en pirogue : de Miandrivazo: ça dure 3jours
Et après prendre le 4X4 pour passer Belo - Bekopaka -Tsingy le premier jour, deuxieme jour: viste des Tsingys, et le troisieme jour : Bekoapaka - Belo - Baobab -
Morondava. soit 3jous :
Pour cette partie compter
6jours non pas 4 ou 5 jours (pour le rythme normal)...et jusque là compter
8 à 9 jours au total.
Mais n'oublie pas que cette circuit a besoin d'un guide organisateur.. vous avez déjà les coordonnées sur la discussion....
"Morondava - Belo sur Mer (toujours avec guide) (2 ou 3 jours)"
Vous avez deux choix, par la mer ou en 4X4 par la piste.... et la durée de séjour à Belo dependra aussi de votre interet.
En total, compter
10 à 12 jours
"Belo sur Mer - Manja (avec guide, 1 jour) "
Oui, c'est possible
On arrive à
11 à 13 jours"Manja - Morombe - Andavadoka - Salary - Ifaty (6 ou 7 jours ?)"
Oui, c'est possible et dependra aussi de votre choix.
Jusque là,
17à 20jours seront passés.
"la question est surtout là : à la base on pensait le faire avec un guide en 4x4 mais cela ne rentre pas dans notre budget, nous avons lu qu'il y avait peu de liaisons en taxi brousse à cet endroit, et surtout qu'en s'arrêtant un peu partout on risquait de "perdre" un peu de temps vu le peu de liaisons. Pensez-vous que cela reste faisable (on aime l'aventure et on est jeunes) et en combien de jours au "pire" ? "
Vous risquez de perdre beaucoup de temps car le taxi-brousse de cette région ne part pas régulièrement, et quelquefois même il n'existe pas..... Surtout pour les pistes sablonneues, pas de taxi-brousses.
Le possible, c'est seulement Morombe -
Tuléar sans passer sur la cote (Andavadoaky -Salary) je pense...
Le 4X4 est toujours conseillé sur ce trajet
"Ensuite on rejoindrait Tuléar, pour reprendre la RN 7 en taxi brousse, en faisant une halte à Isalo (2 jours)"
Pour
Tuléar -
Isalo en taxi-brousse, passer la journée suivante.... et visite d'
Isalo en 2jours
Compter
20 à 23jours jusque là.
"
puis au Pic Boby (arrêt possible entre les 2) pendant 3 ou 4 jours ?"
Pour le Pic Boby, l'oraganisation commence à
Ambalavao, la ville la plus proche...
Le premier jour pour
Isalo-
Ambalavao et Le reste suivant votre circuit au Pic.
Nous trouvons
23 à 27jours.
" et terminer par le train qui va jusque Manakara (2 jours environ). "
Ambalavao -
Fianarantsoa -
Manakara (en train) : c'est normal les 2jours.
Notre compteur indique :
25 à 29jours...lol
"Ensuite retrouver la RN7 pour rejoindre Tana (2 jours environ ?). "
C'est suffisant
Le total final c'est
27 à 31jours
"On a donc 29 jours en tout entre notre départ et arrivée de Tana. Ca vous semble réaliste "
Si vous arrivez à bien degere votre temps...ça pourra être réel, je trouve.
Pour plus d'infos, je serai toujours disponible pour vous répondre.
Je vous souhaite une meilleure préparatif.
Cordialement
Tinarisoa Aimé