|  |  |
 | | | | Stela64 · 29 octobre 2012 à 16:22 43 messages · 20 participants · 6 150 affichages | | | | Bonjour,
Côté gauche si vous prenez la direction: Fianarantsoa- Manakara car les beaux paysages sont de ce côté. Côté droit si direction: Manakara- Fianarantsoa. Préférer la descente à la montée car en cas de problèmes de locomotive... ce qui est fréquent, vaut mieux descendre que monter! Moins de marches en arrière! De plus, magnifique descente sur l'océan, chose que nous n'avons pas pu voir arrivant de nuit! Cela dit, malgré nos 21h de trajet c'est vraiment une chose à faire. Ne pas oublier d'emmener de l'eau. Nourriture: aucun problème. Bananes et litchis à profusion pour moins que rien. Bonne chance! Amicalement
Gimini 47 | | | Bonjour, Ok!... Merci pour ces précisions utiles. Par contre, les letchis ne se trouvent qu'en période de fin d'année...  Bonne journée! Raf' | | | Bonjour, Ok!... Merci pour ces précisions utiles. Par contre, les letchis ne se trouvent qu'en période de fin d'année...  Bonne journée! Raf'
Bonjour,
Pour les litchis, ça commence vers début décembre, et jusqu" à février, sauf passage d'un gros cyclone. | | | Bonjour, Ok!... Merci pour ces précisions utiles. Par contre, les letchis ne se trouvent qu'en période de fin d'année...  Bonne journée! Raf'
Bonjour,
Pour les litchis, ça commence vers début décembre, et jusqu" à février, sauf passage d'un gros cyclone.
Bonjour, à 1 semaine près...  | | | Impossible d'en trouver en janvier comme en février.... Seuls les déchets circulent sur place actuellement, les étals des marchés pour la première qualité se font rare, même à 3000 ariary le kilo. Sinon descendre le canal des Pangalanes à 10-15 km et arrêter quelques pirogues sur la voie navigable (je parle de la région de Tamatave) | | | Pour Tamatave peut être.... et dans les grandes surfaces en France on en trouvera bien plus tard    mais pas de la même qualité que sur place | | | bonjour, il existe plusieurs sortes de litchis...en fin d'année, il y a le plus connu. le pays l'exporte...cette année les volumes ont diminué, mais les fruits sont mieux calibrés.plusieurs pays font une forte concurrence pour l'export et Madagascar n'a plus le monopole de ce fruit. il existe aussi le litchi sinoa, bien différent, sur les marchés locaux en juin. on le retrouve aussi en fruit au sirop en conserve. moins savoureux à mon avis... | | | bonjour, il existe plusieurs sortes de litchis...en fin d'année, il y a le plus connu. le pays l'exporte...cette année les volumes ont diminué, mais les fruits sont mieux calibrés.plusieurs pays font une forte concurrence pour l'export et Madagascar n'a plus le monopole de ce fruit. il existe aussi le litchi sinoa, bien différent, sur les marchés locaux en juin. on le retrouve aussi en fruit au sirop en conserve. moins savoureux à mon avis...
Bonjour,
En Europe, le litchis de Madagascar, me semble bien placé de par son prix et depuis des années. Que les fruits soient mieux calibrés est une excellente chose, ça concurrencera le litchis de la Réunion qui même sur place est hors de prix. Quant au litchis chinois, je n'aime pas mais ça reste une question de gout | | | La meilleur saveur est sans aucun doute celui de l'ile, vient ensuite celui de RSA, les Philippines ont plantés des millions de pieds, tout le monde s'y met le Sri-Lanka, l’ Indonésie et je crois aussi que le Mozambique est de la partie | | | vient ensuite celui de RSA,
Salut Karakory!  Ahh là!..NON!!... Que vient faire le RSA dans les letchis???...   | | | vient ensuite celui de RSA,
Salut Karakory!  Ahh là!..NON!!... Que vient faire le RSA dans les letchis???...   
Tiens c'est nouveau, c'est depuis quand le RSA à Mada      Si je suis éligible je m'en vais tout de suite | | | Karakory en a de bien bonnes   Mais il va nous donner l'explication 
En attendant il y a plein de touristes à Manakara et je n'y suis pas.....M...e alors | | | Karakory en a de bien bonnes   Mais il va nous donner l'explication 
En attendant il y a plein de touristes à Manakara et je n'y suis pas.....M...e alors 
Ahh.. Je croyais que tu avais compris par RSA... (Republique of South Africa)  | | | Karakory en a de bien bonnes   Mais il va nous donner l'explication 
En attendant il y a plein de touristes à Manakara et je n'y suis pas.....M...e alors 
Ahh.. Je croyais que tu avais compris par RSA... (Republique of South Africa)  
Ben non, comme tout bon français, je ne comprends que le français   | | | le train de Fiana: une découverte et une vraie aventure!
si je peux vous donner un conseil faite le parcours dans le sens Fiana- Manakara!
Bonjour nous pensons "enfin moi j'aimerai bien lol "aller a fianarantsora en train départ de Tamatave j'ai regardé le site Madarail et le Dia Soa, Le Trans Lémurie Express etc... mais je ne trouve pas de trajet tama/ fiana ? De plus pourquoi c'est mieux dans le sens Fiana- Manakara! ? Dans le sens Tama/Fiana il vaut mieux etre assis a droite ou a gauche dans le wagon ? Merci | | | le train de Fiana: une découverte et une vraie aventure!
si je peux vous donner un conseil faite le parcours dans le sens Fiana- Manakara!
Bonjour nous pensons "enfin moi j'aimerai bien lol "aller a fianarantsora en train départ de Tamatave j'ai regardé le site Madarail et le Dia Soa, Le Trans Lémurie Express etc... mais je ne trouve pas de trajet tama/ fiana ? De plus pourquoi c'est mieux dans le sens Fiana- Manakara! ? Dans le sens Tama/Fiana il vaut mieux etre assis a droite ou a gauche dans le wagon ? Merci
Je n'ai jamais entendu parler d'un train faisant Tamatave Fianar....tu peux m'en dire plus ? | | | Je n'ai jamais entendu parler d'un train faisant Tamatave Fianar....tu peux m'en dire plus ?
ben non je me renseigne lol | | | personne ne pourra te parler de ce train.....il n'existe pas | | | J'ai vu un wagon beige /rge l'autre jour qui est passé rte des hydro a tamatave avec des wasah dedans je me suis posé la question ou allait t-il d’où ma demande de renseignements je sais bien qu'il n'y a plus de gare a tama il font 1 centre commercial a la place | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |