Bonjour,
Malheureusement mes infos ne seront que de peu d'aide puisque datant de bien trop longtemps désormais. Néanmoins cela donne juste quelques idées.
J'avais été 4 ou 5 fois sur Tolongoina soit à pied, soit en utilisant le train, soit la route. Logement sur place en demandant à
Fianarantsoa à l'Ancre d'Or puisque Didier avait vécu à Tolongoina et avait les connaissances sur place pour assurer le logement dans des bungalows très sympa. Maintenant j'ai l'impression que Didier ne passe plus ou presque plus à l'Ancre d'Or mais peut être je me trompe. Sinon c est lui qui sera de meilleur conseil.
Autre alternative, se rendre à Tolongoina et demander sur place au petit bonheur la chance.
Enfin là aussi, infos bien trop anciennes pour etre fiables, mais il faut vérifier que la piste passe.
A Tolongoina, il faut aller voir les chutes d'eau, se ballader sur les chemins qui serpentent entre les plantations... on peut même rejoindre Manampatrana (qui est une autre gare) après un peu de marche puis de barque à café.
Très beau site mais je suppose que vous devez connaitre car on ne choisit pas d aller à Tolongoina au hasard.
Bonne préparation en vous souhaitant des infos récentes