Laetiz · 11 avril 2005 à 12:02 · Une photo 17 messages · 7 participants · 12 206 affichages | | | | 11 avril 2005 à 12:02 Madagascar en voyage de noce Message 1 de 17 · 12 102 affichages · Partager Bonjour,
D’abord merci à ceux qui ont répondu à ma question sur les araignées (ma phobie)... 
Nous voulons partir à Madagascar pour notre voyage de noce en septembre ou en octobre.
Que pensez vous de cette période ? Les rizières sont elles vertes ? Y a t’il des fleurs ou le paysage est il tout sec ?
On aimerait faire un tour dans l’est et dans le sud pour commencer, mais comme c’est notre voyage de noce, on aimerais aussi trouver un hôtel sympa et confortable pour passer quelque jours tranquille  . On recherche un coin avec de belles plage pour faire un peut de snorkling.
Avez vous déjà entendu parlé de l’hôtel Anjajavy ? Sinon, avez vous d’autres adresses ?
Merci
Laëti | | | Bonjour
Juste pour vous donnez une idée Fort Dauphin, et Tuléar dans le sud. Ou Tana, Fiana Manaka ou Nosy bé, Diégo, tout est beau et bon à voire.
Je peux vous donnez de bon plant pour le Sud avec des bonnes adresses.
Regardez les photos sur mes sites pour vous donnez une petite idée. A votre disposition, Bon voyage | | | Bonjour,
Si vous cherchez 1 endroit de rêve : Le Tsarabanjina. Ile-Hôtel magnifique, 21 bungalows, eaux translucides, fonds sous-marins exceptionnel, beaucoup de dauphins et de tortues, plein d'oiseau... Tous les sports nautiques sont possibles et l'accueil est remarquable. Nous en revenons et avons eu l'impression d'arriver sur l'ile de Robinson.
Je crois qu'il est 1 peu moins cher qu'Anjajavy. De plus des personnes qui connaissent les 2 hôtels nous ont dit que l'océan n'était pas très clair à Anjajavy. C'est 1 mangrove.
Si tu veux des photos, contacte-moi sur mon mail.
Bon voyage. | | | À: SUN · 11 avril 2005 à 20:10 · Modifié le 11 avr. 2005 à 20:26 Re: Madagascar en voyage de noce Message 4 de 17 · 12 035 affichages · Partager slt
j'ai vu anjajavy, super j'y ai passé un bon moment, en plus voyage de noces
jean-marie Gras et sa femme marie-laure sont adorables
l'hotel est perdu au milieu de nulle part
les activités sont à volonté, le repas est gastronomique pas de buffet gras comme à maurice
c'est un relais et chateau depuis l'année 2004
cet hotel reverse u_ne partie de ses recettes à un village, dans le cadre d'une aide de developpement
tout le personnel vient du village d'a côté (anjajavy)
Fonce, il y a les lémuriens qui viennent te saluer le matin ds le jardin au petit dej, le pied
allé je te montre la foto du super bateau qui a vu mes gadins en wakeboard pour repondre à sun Tsarabanjine pour un voyage de noces oublie de suite, la qualité est nettement inferieure, attention, j'ai eu la chance de comparer (c'est le mm groupe d'hotel), et tsara a des ventilos, des lits de qualité critiquable les finitions de bungalows bof, et les repas assez simplistes
mais c'est sur ta bourse sera moins vite vidée, bref je te déconseille, mm si c'est une ile privée, sinon ds la mm région de nosy bé y a un meilleur hotel c'est :nosy ranja que j'ai adoré, surtout sa langue de sable que tu traverses pour aller sur une autre mini-ile, ça m'a rapellé Rihiveli aux maldives
pour + d'info sur mada, Pat et moi sommes là
On y a trés svt  (2 fois /an pour moi) | | | Merci pour vos réponses à tous les trois  .
Kamiko, si tu y va souvent, peut tu me dire si la période septembre octobre est bien. Est ce que les paysages de rizières des hauts plateau sont bien vert, est ce qu'il y a beaucoup de fleurs? Le paysage est t'il sec ou plûtot vert et fleuris?
D'autre part, les lagons dont on parle, notament vers Anjajavy, resemble t'il au lagons des Maldives ou des Sechelles (beaucoup de contraste...).
As tu d'autre photos de Anjajavy?
Dernière petite question, y a t'il beaucoup d'araignées sur Madagascar? En faite, j'ai une grande phobie des araignées  (ceci peut faire rire, mais c'est trés serieux. Je peux faire de vraie crise de panique devant de grosses araignée...). En faite c'est surtout pour les hotels que je me fait du soucis... Je ne supporte pas d'être enfermer avec une araignée.Je vois dans les brochure que les toits sont souvent en chaume, et je sais que c'est trés propice au araignées (mauvaise experience en république Dominicaine...).
Merci beaucoup
Laëti | | | Bonsoir,
La meilleur période je pense est Octobre-Novembre-Décembre.C'est une période charnière entre la saison sèche (t° fraiche) et la saison des pluies (T° élevée).Il fait une bonne température quoiqu'en fin décembre sur les Côtes, il fait déjà assez chaud.
Les arbres sont en fleurs et il y a ttes sortes de fruits exotiques et aussi les fruits d'Europe.
Nous sommes allés dans le sud cet été, en 4x4 de Tana jusqu'à Ifaty en plusieurs étapes.
Le paysage est fantastique et varié.
L'hotel le relais de la reine est un oasis bien intégré ds le massif de l' Isalo, et l'hotel le paradisier à Ifaty est un bijou comme son nom l'indique.Pas gd chose à faire à Ifaty, mais le calme est réparateur!!
Nous avons fait également un circuit ds L'Est.Andasibe à l'hotel Vakona pour voir le Babakoto (lémurien sans queue), puis Manambato, et enfin Ankanin'ny Nofy qu'on rejoint par bateau en traversant le canal de pangalane et les lacs annexes.Ce dernier est un endroit pour se ressourcer.Le matin au réveil, j'avais encore du mal à réaliser que j'étais au bout du monde!
En tous les cas on a passé des vacances formidables.
Cette fois-ci nous ne sommes pas allés dans le Nord par manque de tps, je ne connais donc pas ni Anjavavy ni Tsarabanjina.
Mada est un bon choix... | | | pour répondre à tes questions complémentaires: le riz des plateaux se récolte en décembre, donc tu auras la chance de voir des riziéres vertes (en sept/oct) mais sans les épis oui j'ai pleins de photos d'anjajavy, mais elles st en argentiques
voilà, écrit à marie-laure pour les réservations | | | L'île Sainte Marie est une destination idéale pour les voyages de noces. Plages de sables blanc, criques désertes, végétation luxuriante, lémuriens, baleines et dauphins, orchidées, l'histoire romantique d'un pirate et d'une princesse métisse vous inspirera sans doute. Les habitants sont adorables et l'île est encore préservée du tourisme de masse. J'ai adoré. pour plus d'infos, voir le site de l'office du Tourisme de Sainte Marie : www.hsm.mg Image attachée: Photo postée par le membre Nimble. | | | nimble ça fait combien de temps que t'y est allé | | | Merci pour ces réponses. 
Par contre, pour les lagons et les araignées, tu ne m'a pas répondu.
Merci
Laëti | | | arf désolé
pas de lagon à anjajavy, c'est le canal du mozambique :)
par contre il y a une bais, 5 criques
400 hectares pour te balader
et pas d'araignées
les chambres sont gazées 2 fois par jours
la seule chose que tu trouveras bizarre ça sera ça: Un avion privé viendra vs chercher à Tana | | | Je suis allé à Sainte Marie il ya 4 mois environ, et j'ai logé à l'hôtel Masoandro Lodge et au Princesse Bora. J'ai bien aimé les deux hôtels, la nourriture, le service et l'hébergement y étaient excellents. J'ai tout de même préféré le Masoandro Lodge plus authentique, superbement décoré et mieux situé. | | | Ah zut, y'a pas de lagon 
Et pourtant, il propose du snorkling...
C'est vrai que pour notre voyage de noce, on aurais aimer finir notre escapade par un peut de plage au bord d'un lagon.
Sinon, tu me parlait de l'hotel Nosy Iranja. Tu m'a dit que ça ressemblait aux Maldives. Côté snorkling, ça doit être sympa, non?
Par contre est ce qu'il y a aussi des balades à faire et des animaux (Lémurien, caméléon...) à voir sur l'îles?
Sinon, est ce tu pense que ça peut être bien de ne faire que Anjajavy, pour les reserves de lémurien et les ballades et ensuite Nosy Iranja pour la détentes? Et du coup ne pas faire le sud? Certain disent que Anjajavy est un concentré de Madagascar, et certain circuit sur internet propose seulement Anjajavy et Nosy be. Par contre, j'imagine qu'il n'y a pas de Baobab?
Côté araignées, ça donne quoi pour l'hôtel Nosy Iranja?
Merci pour tes précieux conseil.
Laëti | | | il n'y a pas d'animaux en liberté sur Nosy Iranja
pour le snorkling tu as 2 sites visibles par bateaux
mais tu peux aussi devant ton bungalow aller regarder le lagon, mais tu y verras moins de choses
il n'y a pas de baobab à anjajavy
sur le site ils parlent de snorkling car dans la baie, anciennement tu pouvais regarder qq patates avec des poissons
mais le cyclone gafilo a supprimé complément la plage avant de l'hotel
si j'ai le temps, et si je vois que le scann de photo argentique donne qq chose je te montrerai ça
question araignées sur Nosy Iranja rien à craindre
Et puis jespere que vs repasserez une autre fois pour visiter morondava et son allée de baobabs
tu as aussi de beaux sur la route pr Toliary ( tulear)
++ faut que j'aille bosser ;) | | | Merci! 
On va aller vendredi dans une agence pour voir ce qu'il propose.
On hésite un peut entre:
Faire un itinéraire est-sud et finir pour la détente à Nosy iranja
Faire uniquement Anjajavy et Nosy Iranja.
Ou encore, Est, Anjajavy et Nosy iranja, mais la j'ai peur de passer beaucoup de temps ds les transport...
Qu'en pense tu toi qui connait bien? J'ai peur que dans la deuxième solution, on ne voit pas beaucoup de chose diverse...
Merci
Laëti | | | Bonjours, j'ai l'intention de me rendre à l'hotel masoandro et j'aurais aimé savoir quelle compagnie aérienne vous avez prise?De plus au niveau des transfert avez vous pris le maritime ou l'aérien et quand pensez vous et quel sont leurs tarifs?Que faut t'il allez visiter?que faut t'il eviter? De plus pour les repas on t-il la formule pension complete? je vous remerci de votre gentillesse pour une réponse rapide. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |