Bonjour
Sur les tsingy et la condition physique nécessaire, je laisse quelqu'un d'autre répondre. Mais à quel point vous n'êtes pas apte à la marche ? je n ai jamais rien trouvé de physiquement dur à Mada alors que j ai une condition moyenne. Mais je suppose que si on a des pbs de souffle ou qu'on est vraiment pass du tout sportif même une petite ballade pose problème. A Mada, généralement cela monte et descend.
Mais sur le parcours :
-la boucle logique serait : Miandrivazo-Tsiribinha-Tsingy-
MorondavaPas de sens de revenir à
Morondava après la Tsiribinha pour repartir aux tsingy ensuite.
Se joindre à des groupes est une possibilité mais rien de garanti et de ce que je sais, rejoindre
Morondava depuis les tsingy n'est pas forcément évident quand on est pas véhiculé soi même. Mais là encore je laisse les forumeurs les mieux informés (et les plus récemment) vous répondre.
- passer 2 jours à
Ambositra pour aller dans le pays zafimaniry est étrange si vous n'aimez pas du tout la marche. Car il faut marcher.
-
Isalo, il y a des ballades comme les canyons qui nécessitent peu de marche. Pour les atteindre sans bcp de marche il faut trouver un véhicule.
-
Manakara par le train : les paysages sont très beaux et c est lent. Par taxi brousse, c est très beau aussi et c est assez long aussi. L'idéal c est la descente en train et le retour en taaxi brousse en s arretant à
Ranomafana (joli parc avec certaines ballades assez courtes).
-
Anakao : pour les baleines, je n en ai pas vu à cette période et je ne sais pas si c est l idéal. pour le snorkeling, c est vraiment pas extra.
Beaux paysages : Tsingy, bords de la RN7 quasi tout du long,
parc de l'Isalo, descente et remontée vers
Manakara... vous serez servie.
Snorkeling : franchement pas top, sauf si vous allez snorkeler un peu sur les iles au large de
Belo sur Mer (pas loin de
Morondava) voire un peu vers Nosy Ve (
Anakao). Mais rien à la hauteur des fonds que vous trouveriez à snorkeler vers
Diego ou
Nosy Be. Ou la côte Nord Est
Bonne préparation