|  |  |
 | | | | Formalités pour inviter une Malgache en France? Yan2702 · 13 avril 2008 à 12:20 41 messages · 13 participants · 12 242 affichages | | | | À: Lemalgache · 14 avril 2008 à 13:24 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 4 116 affichages · Partager Bonjour à tous, Je lis vos messages, moi aussi je pense avoir trouvé l'Amour à Mada, 19 d'écart, nous souhaitons nous marier cette année. Pour un malgache avant d'avoir un visa il lui faut un passeport, les hommes ont besoin d'une Position Militaire, mon ami n'en a pas. Que doit on faire, imposible d'avancer sans ce papier. Merci de me répondre | | | À: Carthago47 · 14 avril 2008 à 14:13 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 4 110 affichages · Partager je trouve ce jugement très péremptoire. Ce "type" de romance comme s'il existait un schéma ordinaire et que tous y soient soumis ou presque. J'ai lu aussi par ailleurs qu'il existait de nombreuses histoires franco-malgaches qui se portent bien, du moins aussi bien que des histoires franco-françaises. Ce que je disais au début c'était au sujet des contraintes particulières prises par notre gouverneemnt (ou gouvernement Schengen) pour empêcher les rapprochements entre personnes qui en ont envie. L'aspect financier, "sache que la romance dure aussi longtemps qu'on envoie des sous" a peut-être du fondement, mais existe-t-il beaucoup de cas où il n'y a pas de déséquilibres dans une relation? | | | À: Yan2702 · 14 avril 2008 à 14:22 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 4 107 affichages · Partager si ta copine a un bon boulot et de l'argent sur son compte alors ca ne posera pas de probleme pour obtenir un visa touristique.
sinon tu as 2 choix: aller la voir a mada et puis peut-etre mariage pour l'ammener en france mariage pour la faire venir en france | | | À: Dapa · 14 avril 2008 à 14:23 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 4 107 affichages · Partager Normalement il doit avoir une position militaire! ma femme elle même a fait son service! Si il n'en a pas il faut qu'il régularise! Les droits s'acquièrent en s'acquittant de ses devoirs! | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2008 à 14:36 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 2 369 affichages · Partager c'est là le hic, elle n'a pas un boulot avec nos standards qui lui permettrait d'avoir un compte en banque bien fourni qui lui permettrait de faire un voyage touristique dans notre "beau" pays. Et quant au mariage, justement, on ne peut guère l'envisager sans une certaine connaissance réciproque sur une bonne durée. Je pense certes retourner prochainement à Mada, mais ce n'est pas la porte à côté. Evidemment l'amour peut faire faire des folies. | | | À: Yan2702 · 14 avril 2008 à 14:48 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 2 367 affichages · Partager eh oui! quand on aime on ne compte pas 
tu n'as pas d'autres choix que de faire des aller-retour jusqu'a ce que tu decides a franchir le pas.
bonne chance a vous 2 | | | À: Nemo1001 · 14 avril 2008 à 15:32 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 2 365 affichages · Partager tu as l'air de parler en connaissance de cause!!! | | | À: Yan2702 · 14 avril 2008 à 15:43 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 2 361 affichages · Partager tu as l'air de parler en connaissance de cause!!!
Bonjour!!!! 
Oui comme tu le dis si bien, il va falloir que tu fasses le pas de retourner à Mada et si tu veux la garder, il faudra que tu viennes sur place pour te marier et avec un peu de chance cela peut se faire en un mois en faisant les papiers et la seule chance pour que tu puisses rester avec elle et la faire venir en France, sinon, tu seras tjrs obligé de faire des trajets à Mada!!!!! Et attention ces dames perdent vite patience et la concurrence est rude!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 14 avril 2008 à 17:01 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager ces dames perdent patience, je l'imagine fort bien, le mot engagement fait tellement peur qu'on les comprend. Mais n'est-ce pas la même chose par nos pays? Mais quel filtre magique ont-elles pour nous faire tourner la boule et envisager le mariage, chose qui peut paraitre tellement ringarde. mais puisqu'il n'y a pas d'autre solution!!!! | | | À: Yan2702 · 15 avril 2008 à 0:24 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 2 344 affichages · Partager hi hi, le filtre magique c'est souvent le fric, et si elles perdent patience ce n'est pas pour l'engagement,... mais pour le filtre magique. helas !!! n'oublie pas que beaucoup ont plusieurs "tontons"..... a coté de cela, bonne chance, si tu passes les épreuves tu seras un heureux homme, marié avec toute une famille. et tu ne le regrettera pas.... | | | À: Carthago47 · 15 avril 2008 à 8:33 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 2 319 affichages · Partager tout a fait exact, c est pour cela quand on parle des pauvres femmes gasy dont les vieux monsieurs profitent, cela arrive c est sur mais c est tres loin d etre une generalite!! on connait tous nombres de vazaha qui partaient pour trouver une epouse qui ont laisser sur place la chemise te bcp d autres choses mais ceci fait partie de la vie attention au jugement hatif tout n est pas aussi simple a mada | | | À: Jipi · 15 avril 2008 à 8:55 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 2 317 affichages · Partager salut tous, je vous dis au revoir, nous partons a Biarritz pour la semaine faire une cure de jouvence et profiter de l'air marin avant de retrouver la grisaille toulousaine. à bientôt.... Gégé. | | | À: Carthago47 · 15 avril 2008 à 9:22 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 2 314 affichages · Partager salut tous, je vous dis au revoir, nous partons a Biarritz pour la semaine faire une cure de jouvence et profiter de l'air marin avant de retrouver la grisaille toulousaine. à bientôt.... Gégé.
Salut Gégé!! 
Et bonne cure à Biarritz et bonne semaine de repos et revient nous en forme sur le forum pour nous aider à dialoguer de notre "belle ile rouge" 
Amicalement | | | À: Carthago47 · 15 avril 2008 à 9:24 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 2 313 affichages · Partager hi hi, le filtre magique c'est souvent le fric, et si elles perdent patience ce n'est pas pour l'engagement,... mais pour le filtre magique. helas !!! n'oublie pas que beaucoup ont plusieurs "tontons"..... a coté de cela, bonne chance, si tu passes les épreuves tu seras un heureux homme, marié avec toute une famille. et tu ne le regrettera pas....
Salut !!!
Bon, il va falloir que je fasse attention au filtre d'amour, ce sera dur pour moi, je ne marche qu'à la THB et au rhum arrangé!!!!      
Amicalement | | | À: Lemalgache · 15 avril 2008 à 11:09 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 2 304 affichages · Partager bonjour, simple curiosité de ma part : j'ai lu " tamatave", y êtes vous actuellement ? Moi, j'y étais la semaine dernière :du 3 au 10 mais pour une triste raison.....C'est ma ville natale que j'ai revue après 7 ans mais dans de circonstances autres que de vacances... Peut être que je connais votre femme ou sa famille si elle est originaire de cette ville... Merci de me répondre. à bientôt | | | À: Emédée · 15 avril 2008 à 11:25 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 2 299 affichages · Partager ma femme s'appele Ranaivo, mais pas originaire de tamatave (père Sihanaka, Ambatondrazaka, et mère betsimisaraka, Manompana)! | | | À: Yan2702 · 15 avril 2008 à 14:02 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 2 292 affichages · Partager bonjour
je vous félicite d avoir beaucoup d estimation pour mon pays, effectivement heberger une personne dans votre pays c est un peu compliquer mais j espère que vous réussirez car vous avez une bonne idée
cordialement irina | | | À: Yan2702 · 18 avril 2008 à 20:22 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 2 283 affichages · Partager Salut,
Non pour le billet d'avion, il suffit de donner lors de la demande de visa une réservation prise dans une agence de voyage.
En effet les visas sont donnés au compte goutte  . Si ton amie à une fille qui reste à Mada, cela peut être un plus pour qu'ils lui donnent le visa car ils penseront qu'elle va revenir.
Mon amie vient d'obtenir son visa au bout de la 2eme demande  , et la dame qui lui a fait son entretien à l'ambassade lui a dit "mais tu reviens, hein ?"  .
Nouveauté, elle devra pointer à son retour à l'ambassade au plus tard une semaine après son retour, sinon la personne qui l'héberge en France (euh... mes parents  ) risque d'avoir des problèmes.....
Bon courage ! | | | À: Miroku · 18 avril 2008 à 20:30 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 2 282 affichages · Partager salut pointer au retour c est le cas depuis au moins fin 2006 puisqu nous avons une amie qui est venu sa fille elle a du pointe a tana ou au consulat a fianar | | | À: Dapa · 18 avril 2008 à 21:10 Re: Formalités pour inviter une Malgache en France? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager Bonsoir Sab,
On a la mm situation, je suis malgache et ma femme est française ; on ne m'a pas demandé une position militaire, peut etre que ça depend de consul ou tu t'es renseigné. La meilleure solution c'est de marier à mada et le faire venir en france après, c'est ce qu'on a fait! c'est plus facile de faire le papier.
On s'est marié à la mairie gasy et après on a fait une demande de transcription d'un acte de mariage au consulat dès qu'on a recu l'acte de mariage, j'ai déposé ma demande de visa et j'ai eu le fameu visa après un mois!   
amicalement, | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |