|  |  |
 | | | | Alvent · 6 août 2009 à 18:16 5 messages · 5 participants · 1 787 affichages | | | | 6 août 2009 à 18:16 Madagascar, Fort-Dauphin et sa région Message 1 de 5 · 1 784 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prépare mon voyage à MADA, je pars le 21/08 (suite de mon message du 31 JUILLET sur les billets d'avion et la sécurité), pour une durée de 4 semaines, avec comme objectif la découverte de 2 ou 3 sites ou régions.Pour votre info, j'ai déjà fait un premier voyage de 22 jours à MADA (Tana et le nord) en septembre 2008.Pour ce retour à MADA, Il y a une destination qui m'attire (entre autres,) mais qui génère beaucoup de discussions passionnées (mais surtout négatives) dans ce forum, il s’agit de FORT DAUPHIN et sa REGION.Si je me réfère au guides « classiques » (routard, petit futé, Lonely) et autres sites perso sur internet, cette destination est particulièrement bien appréciée : par les sportifs (plages, baies, sports nautiques, planche à voile et surf), par les randonneurs (montagne, parcs), par son climat, sa gastronomie, pour son site géographique propre et beaucoup d’autres sites intéressants et variés alentours, ville animée, vie nocturne, par son histoire etc....Ma question est simple ; qui croire ?merci d'avance pour vos réactionsamicalement | | | Bonsoir,
Je te dirai simplement Vas y !!!! et fais toi ta propre opinion. Cette région t'attire alors fonces !!! C'est une région magnifique que j'ai beaucoup appréciée. Mais c'était juste avant l'installation de QMM, j'ai donc connu l'ancien Fort-Dauphin. Je compte justement y retourner pour me rendre compte des changements par moi-même l'année prochaine. Si on tenait compte de tout ce qui se dit sur les forums et particulier celui de Mada on resterait à la maison.
Bon voyage et vient nous raconter au retour.
Bien amicalement. | | | bonjour,
déjà ça t'attire, ne te pose pas de questions et c'est une très très belle région en développement tu ne risques absolument pas de t'ennuyer, et pour le reste chacun à son appréciation propre à soi fonce | | | Bonsoir!!!!!!!!!!!
Mpandeha et Karakory ont bien fait de répondre de cette façon, tu connais déjà Mada et tu veux faire la région de Fort Dauphin que j'ai fait en 2007 et j'ai été déçu de Fort Dauphin même car la ville était en complète restructuration et donc pour la visiter pas terrible du tout mais la région est franchement super, tu passes de la végétation aride à la végétation luxuriante de la côte est et le pied c'est de faire de Tulear à Fort dauphin en longeant la côte avec un 4X4 c'est obligatoire.
Donc, il faut aller où tu as envie d'aller et en 2010, il faut faire la côte est c'est super génial et c'est pas les deux cités dans mon post qui te diront le contraire!!!!!!!! 
Bonne soirée  | | | Bonjour; Fort dauphin est magnifique et il ya aussi de parc à coté mais le probleme là bas c'est la route!!voilà un échantillon pour que vous y reflechisse!! A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |