|  |  |
 | | | | Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi-brousse Kayés · 1 février 2015 à 12:34 · 3 photos 12 messages · 4 participants · 2 855 affichages | | | | 1 février 2015 à 12:34 Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi-brousse Message 1 de 12 · 2 841 affichages · Partager Bonjours les gens
Bientôt a Madagascar, je voudrai savoir si le trajet de rejoindre Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi brousse et pratique, quoi pas trop galère, j'ai du temps, mais combien de jours faut il compter, je veux faire se coté EST en manière rencontre avec la population, après je remonte en direction de Tuléar
Merci pour vos renseignements et conseilles | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kayés · 1 février 2015 à 12:49 Re: Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi-brousse Message 2 de 12 · 2 796 affichages · Partager Bonjour Je vous mets le lien d'une discussion sur un autre site www.routard.com/...phin_par_la_cote.htm exactement à propos de ce que vous demandez. Je ne l ai pas fait mais connait plusieurs personnes qui l ont fait. Il faut prévoir du temps et éviter les périodes trop pluvieuses. Ce sera fatiguant c est certain. Vous rencontrerez des gens, cela s est sur (mais je dirai que c est le cas a peu pres partt à Mada). La remontée vers Tamatave en bateau brousse pourrait aussi être sympa si vous voulez spécifiquement aller sur la cote est.
Sinon Votre site est très beau, magnifiquement fait. Juste dommage qu'il y ait si peu de photos et de textes (ou je n ai pas réussi à trouver les liens vers de plus amples diaporamas et textes). | | | À: Kayés · 1 février 2015 à 16:17 Re: Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi-brousse Message 3 de 12 · 2 763 affichages · Partager bonjour,
On est parti de Manakara pour Faranfagane en pensant rejoindre de là la RN7 à Ihosy. Arrivé à Faranfagane on à été obligés de remonter sur Manakara car la piste était impraticable. C'était en Juillet dernier. Images attachées: Photo postée par le membre Migu. Photo postée par le membre Migu. Photo postée par le membre Migu. | | | À: Migu · 1 février 2015 à 17:00 Re: Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi-brousse Message 4 de 12 · 2 749 affichages · Partager Désolé, mais on pose des questions sur manakara - fort dauphin et tu parles de farafangana - ihosy! DE quoi compliquer un peu plus le lecteur, non? | | | À: Kayés · 1 février 2015 à 17:08 Re: Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi-brousse Message 5 de 12 · 2 748 affichages · Partager Je l'ai fait il y a trois ans, une grande partie en vélo. il n'y a pas de problemes insurmontables. les bacs ont étés refaits et les passages à gué bétonnés. par contre c'est une région tres peu peuplée, parfois pas un village sur trente kilometres. et donc pas de taxibrousse tous les jours. attention si tu veux t'arreter en court de route, demande quand tu pourras repartir. | | | À: Jasrymn · 2 février 2015 à 8:09 Re: Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi-brousse Message 6 de 12 · 2 721 affichages · Partager Pas vraiment car pour Fort Dauphin on passe par Faranfagane. C'est avant cette ville que les photos ont été prises. | | | À: Migu · 2 février 2015 à 9:31 Re: Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi-brousse Message 7 de 12 · 2 712 affichages · Partager ok, ok. il y a quand meme une contradiction; tu dis dans ton premier message que tu es arrivé à farafangana, et maintenant tu dis que tu as été bloqué avant! tu n'as sans doute pas eu de chance et passé apres un orage car cette portion dégradée n'est pas longue, une dizaine de kms et apres tu as du goudron jusqu'a vangaidrano. pour la piste de farafangana à ihosy, je l'ai fait en moto sans trop de probleme en pleine saison des pluies, juste un trou d'eau ou je me suis embourbé. | | | À: Jasrymn · 2 février 2015 à 10:26 Re: Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi-brousse Message 8 de 12 · 2 704 affichages · Partager On a poussé le véhicule, puis marché pendant un moment à coté, ensuite quand la piste a été meilleure on est remonté dans le taxi B. Ceci une fois avant Faranfangane et ensuite une autre fois quand on à du faire demi tour. Effectivement il avait fortement plu la veille. Ceci explique cela. | | | À: Rotsaka · 3 février 2015 à 4:44 Re: Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi-brousse Message 9 de 12 · 2 647 affichages · Partager Merci Rotsaka, Je veux surtout et avent tout rejoindre Fort -Dauphin en faisant la cote EST, et en suivent la cote au maximum rejoindre Tuléar, puis remonter un peux sur Morondava, puis après remonter par la N 7 
J'espaire faire le maximum de trucs dans se périple, je reste deux mois a Mada, ça va être que mon deuxième voyage la bas, donc j'ai encore beaucoup de choses a y découvrir, 
Pour ce qui es de mon sit, oui un peux en retard, mais c'est pas moi qui le fait, c'est mon fils car moi je suis trop nul pour cela, pourtant j'ai énormément de photos a y mettre de mes périples très différant et varié, et de choses a dire | | | À: Jasrymn · 3 février 2015 à 4:59 Re: Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi-brousse Message 10 de 12 · 2 644 affichages · Partager Merci Jasrymn
Donc comme tu dit ça passe en vélo, donc ça va, le temps je l'ai, la prochaine fois c'est comme toi que j'y vais en vélo  il n'y as pas mieux pour découvrir un pays, j'ai déjà fais pas mal de truc comme cela ça fait parti de mes plus beau souvenirs, justement a se sujet a Mada trouve t'on de bon vélo ????? bien sur autre que les vélo chinois, j'ai déjà donné, | | | À: Migu · 3 février 2015 à 5:05 Re: Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi-brousse Message 11 de 12 · 2 644 affichages · Partager Merci Miu Oui je sais que si il y a la pluie, ça ne va pas être trop praticable  j'y serai en septembre, donc pas trop de pluie avec la chance, meme pas du tout j'espère | | | À: Kayés · 3 février 2015 à 8:40 Re: Fort-Dauphin au départ de Manakara en taxi-brousse Message 12 de 12 · 2 629 affichages · Partager A part les vélos chinois, y a pas grand chose. tous ceux que je connais et qui pratiquent le vélo l'ont ramené de france. moi j'avais un vélo chinois, le premier jour j'ai perdu une pédale et le deuxieme j'ai du changé un pneu, et je dis pas la suite...mis à part ça c'est assez génial, à condition d'etre en bonne forme physique, et attention le sud, du sable, peu de villages, prevoir beaucoup d'eau. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |