|  |  |
 | | | | | Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Tamerlan95 · 30 décembre 2009 à 13:21 · Une photo 43 messages · 19 participants · 4 948 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 31 décembre 2009 à 10:36 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager Bonjour 
Voila une nouvelle qui devrait intêresser certains touristes, source de SOBIKA
10h08Le gouvernement prévoit la poursuite de la suppression du visa touristique de moins de 30 jours pour les étrangers.
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tamerlan95 · 31 décembre 2009 à 11:45 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 598 affichages · Partager Pour tous les Malgaches et les amoureux de Madagascar, Que 2010 soit pour tous une année pleine de joies ; que l'amitié et l'amour ne vous fassent jamais défaut, que la prospérité s'invite chez vous. Marc
| | | À: Marc48 · 31 décembre 2009 à 12:49 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Merci Marc-jean, c'est le même que le mien mais dans le désordre 
Comme tu dis, bonne année 2010 avec tout ce qu'il peut y avoir autour mais surtout les bonnes choses. 
Veloma | | | À: Chantalb · 31 décembre 2009 à 12:52 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 587 affichages · Partager Bonne année aussi à mada et à tous ceux qui aiment cette ile.
Bonne année à tous ces politiciens en leur souhaitant d'ètre honnètes, altruistes pour songer avant tout à l'avenir des malgaches.
Mais on va me souhaiter plus de lucidité car j'ai bien peur d'ètre trop optimiste.
Bonjour 
Je te souhaite aussi une très bonne année 2010 avec de très beaux voyages à venir 
Concernant nos amis gasy et bien celle de 2010 sera décisive en fait. 
Bonnes fêtes | | | À: Tamerlan95 · 31 décembre 2009 à 13:21 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 347 affichages · Partager il faut toujours rester optimisite et souhaiter le meilleur pour tout le monde mais une chose est sure la situation à mada ne pourras etre que meilleur l'année prochaine en esperant des elections rapides et un prompt retablisssement aux valeurs democratiques.
De toute façon il faut y croire et moi j'y crois et d'ailleurs pour ma part j'ai décidé de m'installer à mada en mai prochain donc j creois à mada et à son avenir, la france c'est pas faite en un jour et je veux etre la pour voir mada se relever et essayer d'aider à ma façon tous les malgaches courageux et qui voudrons travailler main dans la main pour une vrai democratie et une vie meilleur..
bon reveillon à tous les optimistes de la vie. | | | À: Alcor33500 · 31 décembre 2009 à 14:13 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Meilleurs voeux de réussite à Madagascar et j'espère que vous avez raison et que les difficultés sont derrière les malgaches et non à venir | | | À: Chantalb · 31 décembre 2009 à 14:15 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager c trés gentil de votre part... bon reveillon et meilleurs voeux à vous | | | À: Tamerlan95 · 31 décembre 2009 à 14:43 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager oui souhaitons que 2010 voit le retour d'une stabilité politique a Madagascar. stabilité économique aussi afin de limiter l'inflation sur les prix des ^produits de base.
les malgaches sont des gens ouverts, accueillant et débordant de joie de vivre. ils méritent un pays a leu image. (pardonnez moi d'etre aussi candide...)
meilleurs vœux a tous. et pleins de beaux voyages en 2010
christophe | | | À: Letotof · 31 décembre 2009 à 14:47 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 329 affichages · Partager (pardonnez moi d'etre aussi candide...)
Bonjour 
Pas candide, il faut être positif, on en a tous besoin!!!!!! 
Je te souhaite un bon réveillon et plein de beaux voyages 
Amicalement | | | À: Allys83 · 31 décembre 2009 à 15:05 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Meilleurs voeux à tous les Malgaches et que leurs dirigeants, de quelles mouvances qu'ils soient, ouvrent enfin leurs yeux !
Bonjour, hélas j'ai bien peur que les dirigeants ouvrent surtout leurs poches. Mais malgré tout bonne année aux Malgaches et tous les forumistes. | | | À: Tamerlan95 · 31 décembre 2009 à 18:14 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager Meilleurs voeux de nouvelles années à toi JM, aux amoureux de Mada et aux Malgaches bien sûr.
Tu as raison d'être optimiste; il faut l'être même si personne n'est aveugle et on sait bien que malheureusement 2010 ne changera surement pas ou peu de choses à Mada et en Afrique.
Je peux comprendre peut être qu'un excès d'optimisme enerve certains ici, surtout si celà concerne toujours le même pays; mais à ceux là je leur dis; que voulez vous, un monde sans espoir? quand on aime on y croit? 
Amicalement à tous. | | | À: Alexp79 · 1 janvier 2010 à 12:49 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager salut a tous, toutes, je me joins a vous pour ces voeux vers tous les malgaches et leurs amis, nous aussi nous serons installés à Mada en fin 2010, fini les aller/retours, tous mes voeux a tous, toutes, santé, bonheur et....Tout le reste, smack, arahaba daholo tratran ny taona....... Gégé. | | | À: OcéanI · 1 janvier 2010 à 17:22 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Envouté !!ahahaha | | | À: Bernard93 · 1 janvier 2010 à 19:58 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 239 affichages · Partager L'analyse est bonne, je serais à mada le 20 courant !mais je ne crois pas au miracle..Je connais bien ce pays, si les malgaches (la future génération) ne prennent pas les choses en main, impossible d'avancé......la génération des 40/ 70 ans sont toujours mouillés par les magouilles, (ils sont nés avec) que cela ne plaise ou pas à certain "amoureux" de mada!il vaut mieux rire de ces messieurs. bYE | | | À: Baucusse · 1 janvier 2010 à 20:02 · Modifié le 1 jan. 2010 à 20:40 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager Bonsoir! 
Arrête de provoquer, c'est pas parce que l'on aime un pays, qu'on ne connait pas les lacunes et il y en a beaucoup mais il faut arrêter d'essayer de " mettre le feu aux poudres " dans les discussions.
On se moque de la politique même si c'est un grand malheur, et cela ne nous regarde pas, c'est "l'exclusivité des gasy et la source de leurs problèmes". 
Je tiens à te signaler que la connaissance d'un pays, n'est pas l'exclusivité, d'une certaine catégorie de personnes, mais pour tout le monde.
Bye | | | À: Tamerlan95 · 1 janvier 2010 à 21:28 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Que m'importe d'être perçue comme candide, trop optimiste (çà, ça ferait plutôt rire mes proches), sous prétexte que je souhaite le meilleur pour Mada et ses habitants, l'important n'est-il pas d'avoir une pensée pour eux ? L'important n'est-il pas de comprendre que souhaiter une Bonne et Heureuse Année ne demande aucune réponse provocatrice ni moqueuse ? L'important n'est-il pas de souhaiter le meilleur pour d'autres à l'avenir si incertain ?
Mon Dieu, quel impardonnable défaut que de vouloir croire que l'Homme peut être autre chose qu'une entité cupide et avide de pouvoir. Mais surtout, quel impardonnable défaut de réver d'un monde meilleur pour ceux qu'on aime.. Par contre, et là, sans plaisanter, quel irrespect de sauter à la gorge d'une personne sur un post qui se veut juste un message d'espoir.. de venir ici étaler sa stupidité.. Tamerlan, ignore cet individu, la provocation doit être la seule chose qui reste à ce monsieur. Le niveau ne vole pas haut, tu as du le remarquer, en tout cas, moi, c'est ce qui m'a frappée depuis je le lis 
Et très Bonne et Heureuse Année pour toi, ta moitié et bien sûr, Mada, île si chere à mon coeur.
Très Belle Année à tous. | | | À: Madaluna · 2 janvier 2010 à 7:58 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager Bonjour 
Merci pour tes voeux et bien sur, je te les souhaite aussi, c'est à dire, une bonne année 2010 avec la santé c'est clair, mais aussi peut-être un retour aux sources pour toi.
Oui, nous sommes beaucoup sur ce forum à espérer des jours meilleurs pour nos amis gasy qui sont depuis des mois dans une situation catastrophiques . Mais, il faut qu'ils fassent avec et c'est loin d'être facile. 
Je te dis encore et merci et bon week end | | | À: Tamerlan95 · 2 janvier 2010 à 10:06 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Meilleurs voeux aux malgaches et à tous ceux qui aiment ce pays
Ce pays n est vraiment pas comme les autres, il a une âme, un coeur
A tous ceux qui l aiment, je leur souhaite d y retourner et pour ceux et celles qui desirent s y rendre, je leur souhaite un tres beau voyage, qui va peut etre changer une partie de leurs vies
veloma | | | À: Laurentmazan · 2 janvier 2010 à 10:18 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Bonjour Laurent 
Meilleurs voeux aussi pour cette nouvelle année 2010 et bien sur, un retour sur la Grande Ile pour rendre visite à tout nos amis et amies gasy et y passer de très bons moments.
Pour ma part se sera fin mai et tout juin, mais, il y a encore pas mal de temps à attendre 
Enfin, c'est le vie 
Bon samedi | | | À: Madaluna · 2 janvier 2010 à 11:33 Re: Grosse pensée à tous les malgaches à travers le monde et surtout dans ce pays magnifique Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Je ne sais pas aussi bien exprimer par écrit que toi ce que je ressens mais c'est exactement cela. Sur ce forum, tout est sujet à polémiques et critiques. Je consulte d'autres sites où ceci n'existe pas, où tous les avis, mème très divergeants, sont respectés. Plusieurs fois j'ai écrit qu'on n'est pas obilgé d'ètre d'accord (ça serait trop triste et on n'avancerait pas beaucoup) pour se respecter. Il me semble que la tolérance et l'ouverture d'esprit sont des qualités essentielles pour des voyageurs qui doivent regarder, ressentir ce qui se passe dans le pays sans imposer ses idées, sa culture.
On peut aimer un pays (moi après 2 circuits je suis envoutée par madagascar) sans pour autant ne pas voir les bons et mauvais cotés mais que pouvons nous changer à la façon de diriger le pays ?
Le post ouvert était tout simplement " GROSSE PENSEE POUR MADA" avec des voeux. Alors qu'en 2010 on arrète de prendre chaque sujet pour se critiquer comme quand certains ne faisaient que ça pour n'importe quoi.
Meilleurs voeux à tous, malgaches ou autres. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 646 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |