|  |  |
 | | | | Mowgly · 16 août 2012 à 14:53 · 7 photos 16 messages · 4 participants · 3 993 affichages | | | | 16 août 2012 à 14:53 · Modifié le 16 août 2012 à 15:49 Que pensez-vous de Fenerive-Est? ( Madagascar) Message 1 de 16 · 3 857 affichages · Partager lors de mon voyage en minibis de Tamatave a saint-marie en 2005 j ai fait une halte a Fenerive-est le temps de boire un jus de fruit j ai trouvé cette petite ville trés agreable je voudrais avoir des avis qui connait merci | | | À: Mowgly · 16 août 2012 à 17:13 Re: Que pensez-vous de Fenerive-Est? ( Madagascar) Message 2 de 16 · 3 823 affichages · Partager La sous préfecture de Fenoarivoatsinanana est certainement la bourgade la plus attachante dans le relationnel avec les Malgaches, à ce propos on y parle bien le Français. A conseiller pour les personnes stressés et les gens Cool  . (je t'en dirais plus en MP) | | | je te remercie pour ta reponse j avais remarqué qu il avaient l air particulierement sympa j attends ton message privé | | | À: Mowgly · 17 août 2012 à 3:32 Re: Que pensez-vous de Fenerive-Est? ( Madagascar) Message 4 de 16 · 3 816 affichages · Partager les plus belles Betsimiraka sans bla-bla e-t détour, sont les plus magnai fika sens (ray), à fenerive. Comme je dirais les plus belle Vézo, c'est au matin, à Sakama au bazar. (akory ka, manifique ray? nanga_lefaka; karakory! | | | À: Mowgly · 17 août 2012 à 4:13 Re: Que pensez-vous de Fenerive-Est? ( Madagascar) Message 5 de 16 · 3 808 affichages · Partager Tu pars quand  suis un cla-cla (alsaco), tu seras Vaud sur place à quel zaffer novenbre je fait le Makay_baly_tsaratanana et on s'engouffre avec les dahalo de Mandri_ tsara, histoire de renfoncer l'ultraconfidentielle, dommage je n'ai que la misère des prises de vue à la GAsy, comme tout amateur | | | je ne sais pas encore quand j y serais je pense novembre debut novembre ou milieux novembre dis moi la securité est elle vraiment un probleme es ce si grave ou si prononcé que ce qu on le dit les propos les post sont alarmistes | | | Tu pars quand  suis un cla-cla (alsaco), tu seras Vaud sur place à quel zaffer novenbre je fait le Makay_baly_tsaratanana et on s'engouffre avec les dahalo de Mandri_ tsara, histoire de renfoncer l'ultraconfidentielle, dommage je n'ai que la misère des prises de vue à la GAsy, comme tout amateur
je ne comprends pas trés bien ton francais pourrais tu me repondre en message privé merci | | | À: Mowgly · 17 août 2012 à 10:23 Re: Que pensez-vous de Fenerive-Est? ( Madagascar) Message 8 de 16 · 3 793 affichages · Partager Bonjour Moi aussi j'aime bien fenerive, petite ville tranquille, beau marché et gros poissons, jolies plages. je n'ai jamais eu de probleme de sécurité sur la cote est, mis à part tamatave biensur, et j'y vais tous les ans sans problemes. | | | À: Jasrymn · 17 août 2012 à 10:25 Re: Que pensez-vous de Fenerive-Est? ( Madagascar) Message 9 de 16 · 3 791 affichages · Partager connaitrais tu un hotel de bonne qualité comme il y en a tant a tana style 10/12 euros /jour | | | À: Mowgly · 17 août 2012 à 12:04 Re: Que pensez-vous de Fenerive-Est? ( Madagascar) Message 10 de 16 · 3 784 affichages · Partager je connais un hotel qui correspond, je ne sais plus le nom, prendre une route à droite juste avant la ville, sur une petite plage en face d'une ile, excentré du centre ville, il faut etre motorisé. tenu par un italien. | | | À: Mowgly · 18 août 2012 à 17:53 Re: Que pensez-vous de Fenerive-Est? ( Madagascar) Message 11 de 16 · 3 690 affichages · Partager Bonjour. Fenerive ville trés agréable. Juste un petit bémol les nombreux espaces de sa plage qui sont noiratres. Rien à voir avec une polution quelconque simplement des dépots naturels. Sinon voici quelques photos en novembre 09 (saison des flamboyants en fleurs et des litchis) ainsi que des photos du Grand Bleu de Foulpointe. Bungalows trés confortables séparés de la plage par une simple haie. En novembre 09 50000 Ar la nuit. Veloma Images attachées: Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Ours81 · 18 août 2012 à 19:26 Re: Que pensez-vous de Fenerive-Est? ( Madagascar) Message 12 de 16 · 3 682 affichages · Partager ok merci pour tout ca | | | À: Mowgly · 18 août 2012 à 19:36 Re: Que pensez-vous de Fenerive-Est? ( Madagascar) Message 13 de 16 · 3 679 affichages · Partager Pour l’hôtel, c'est pas cher_ au centre la plus ancienne le Girofla d'Or avec restauration. Cité plus haut à l’entrée de la ville en venant de Tamatave, tu as des bungalows (à proximité de la de la gendarmerie) plus que correct, seul inconvénient, très souvent il y a des coupures de la Jirama. Du centre à pied 30mn, sinon en pousse. Pour la sécurité la police une fois n'est pas coutume veille aux grains. | | | merci Karakory
30 minutes a pied c est un peu loin je prefere etre prés des bars boites et de la mer ou tu fais tout a pied mais c est vrai qu au final les villes malgaches sont très étendues | | | À: Mowgly · 18 août 2012 à 20:11 Re: Que pensez-vous de Fenerive-Est? ( Madagascar) Message 15 de 16 · 3 675 affichages · Partager C'est 30mn de Mora-Mora, à vol d'oiseau 1200m. Normalement je serais de retour sur Tamatave fin novembre, après le périple dans l'Ouest. Si on se voit je te ferais découvrir des coins de fiesta dans la région. Le tropical-connexion / je prefere etre prés des bars boites et de la mer | | | C'est 30mn de Mora-Mora, à vol d'oiseau 1200m. Normalement je serais de retour sur Tamatave fin novembre, après le périple dans l'Ouest. Si on se voit je te ferais découvrir des coins de fiesta dans la région. Le tropical-connexion / je prefere etre prés des bars boites et de la mer
je retiens ta proposition avec enthousiasme | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |