Sabareine · 25 avril 2007 à 18:29 21 messages · 11 participants · 2 278 affichages | | | | 25 avril 2007 à 18:29 Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager c'est faisable? Ce sera mon premier voyage à Madagascar, je sais que c'est très court et ne suis pas très ambitieuse. On m'a conseillé les Hauts plateaux, une idée d'itinéraire un peu plus précise? Ça peut se faire en taxi-brousse?Ou, vaut mieux prendre un chauffeur?
Pour Tana, qqun connaît le Tana-jacaranda? et une dernière question: faut-il se munir de médicaments pour le palu? Merciiiii | | | À: Sabareine · 25 avril 2007 à 18:38 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager pour 6 jours moi j irai à antsirabé je louerai un velo pour ballader dans la campagne autour prendre le pouls du pays je visiterais aussi bien tanatana beaucoup n aime pas moi j aime voila 6 jours passé tranquille sans courrir et une approche de la campagne en vélo simple a+ ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm | | | À: Ulmvasa · 25 avril 2007 à 19:25 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Bonsoir Pierre, merci de ta réponse et de tes surpebes sites sur Madagascar, on voit que tu es un pro. Je suis sur le point de suivre ton conseil, j'ai vu qu'il y a bcp à voir tout près. Un hebergement à me recommander? Et pour ce qui est du palu? tu penses que je cours des risques? encore mercii ah oui, je ne fais pas de vélo depuis des années, mais on peut bouger à pied et en taxi ou pas? | | | À: Sabareine · 25 avril 2007 à 19:57 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager visité mada et alentours pas de problemes avec tous les moyens que tu veux c est une question de prix dans les environs de mada il y a mantasoa et ampif (phonétique) que tu peux voir en taxi louer a la journée à antsirabé pareils les alentours avec voiture loué journée bon c est plus cher que le vélo !!!!
hotel moi à tana je vais tropic asia entre 20000 et 30000 ar je le trouve bien et tres centrale derriere le marché pochard
pour le palu je ne pars jamais en petite periode je ne sais quoi te dire a ce sujet !!!
voili voilou keep la pression | | | À: Sabareine · 25 avril 2007 à 20:01 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Autre proposition : avec voiture et chauffeur (en taxi brousse, on ne peut pas s'arrêter où on veut, c'est éprouvant physiquement et assez aléatoire), il est "possible" d'atteindre en une journée complète Fianarantsoa mais à condition de ne pas musarder et ce n'est pas vraiment un cadeau. Il vaut mieux effectivement t'arrêter à Antsirabe (environ 170 km, à une petite 1/2 journée de Tana) et pousser ensuite tranquillement jusqu'à Ambalavo, superbe village dans un très belle région montagneuse, ( parc national d'Andringitra) 50 km après Fianarantsoa (soit 290 km depuis Antsirabe). Tana, c'est sûr, a du charme surtout si tu prends la peine de monter à pied jusqu'au palais de la reine. Mais il faut savoir qu'en ville, la mendicité omniprésente atteint un tel niveau de harcèlement que, pour toute personne à sensibilité normale, c'est réellement dur à supporter. La misère à Tana, c'est pas de la blague.  Si la location avec chauffeur t'intéresse, je peux te donner en MP les coordonnées de celui que nous avions (confiance et gentillesse assurées).
Bonne préparation et bon voyage ! 
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | en 6 jours faire tout ça c est plus de la visite c est plus des vacances c est vouloir entrer dans le livre des records si tu es alle a mada as tu vraiment compris le pays : calme ; tranquille ;contact ;et surtout pas trop de km sachant que la vitesse moyenne c est 50km sur le goudron fianar 450 de tana A/R =900 km sur 6 jours c est presque 20 heures de voiture apres 11 heures d avion
c est du delire | | | Tana, c'est sûr, a du charme surtout si tu prends la peine de monter à pied jusqu'au palais de la reine. Mais il faut savoir qu'en ville, la mendicité omniprésente atteint un tel niveau de harcèlement que, pour toute personne à sensibilité normale, c'est réellement dur à supporter. La misère à Tana, c'est pas de la blague. 
tout le monde partage cette opinion? | | | À: Jipi · 25 avril 2007 à 22:13 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager 11 h d'avion depuis la Réunion ? Tu m'étonnes... Par ailleurs, quand nous sommes allés à Ambalavo, avec nuit à Antsirabe, nous n'avons pas du tout eu l'impression d'être à la bourre. Nous étions 7 dans un minibus, avec des malgaches. Après, c'est un choix : soit on flâne du début à la fin, soit on a un objectif et on prend ensuite son temps autour de cet objectif. Les 2 choses sont possibles, à chacun ses voyages ; c'était une proposition mais je peux t'assurer que les coins que j'ai vus de Mada (3 seulement en 1 mois), je les ai vus tranquillement, en prenant le temps de visiter ; y compris des quartiers de Tana.
perso.orange.fr/...e%20d%27accueil.html | | | À: Sabareine · 25 avril 2007 à 23:07 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Je me permets de répondre que ce n'est pas une "opinion" mais une réalité ; et si des voyageurs qui sont passés par Tana n'en parlent pas, c'est qu'ils ne sont restés qu'une nuit dans leur hôtel en attendant de reprendre leur avion. D'ailleurs, pense à emporter des affaires (tee shirts, chemises, chaussures etc...) que tu laisseras sur place à ceux qui en ont besoin. | | | la misère à tana c est pas une blague ok moi je dis la misere dans les campagnes c est pire comme de partout l exode rurale existe et à ton avis pourquoi cette exode ? a tana il y a de la misere enfin a paris aussi moi je ne suis pas plus choquer que cela et la technique de mettre son enfant en avant comme argument de quete est aussi bien réelle. voila je suis volontairement dur mais la misere dans les campagne est plus choquante que la misere a tanaet ce n est pas non plus du harcellement quand tu reste un peu ils connaissent leur metier de queteur et ne revienne pas te voir si ils savent qu il n y a pas d affaire a faire. | | | À: Ulmvasa · 26 avril 2007 à 11:12 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas et comparer ce qui ne l'est pas ; simplement à Tana, c'est du concentré, justement parce que l'exode des campagnes existe. Et quand je parle de harcèlement, je fais allusion à la "quantité" ; tu parles de métier de quêteur, moi je parle des mendiants, en si grand nombre que l'un succède à l'autre. Je parle de ce que j'ai vécu et vu l'été dernier, en 2006. Quand on est un vasaha et qu'on se promène à pied dans Tana en l'occurence, eh bien on représente la richesse (c'est pas dur), sac à dos ou pas. Je ne suis sans doute pas assez blindée ni blasée... | | | je me suis promener canal saint martin c etait pire je n ai jamais été harcelé à tana | | | À: Ulmvasa · 26 avril 2007 à 12:26 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Eh bien mais on est tout à fait d'accord et c'est important de le rapporter, non ? | | | À: Sabareine · 27 avril 2007 à 11:05 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager salut à tous,
pour 6 jours, je te conseille d' aller jusqu' à Antsirabe, tu n' a pas besoin de chauffeur, vas découvrir toi-même la beauté de la capitale, ce sera plus agréable, en pleine rien est risqué, nous entrons la période d'hiver, si tu veux tu peux prendre des medicaments.
tchawwwwww | | | Bonjour,
Mon ami et moi partons à Mada en aout/septembre 2007, et je commence à préparer notre voyage. J'ai le sentiment que prendre un chauffeur-guide pour descendre la RN7 est une bonne solution quand le temps est un peu compté... Peux-tu me transmettre aussi les coordonnées de ton chauffeur ? et le prix demandé ?
Sinon, comment trouve-t-on un chauffeur-guide à Tana ? : par des petites agences locales ? par les hotels ?
merci d'avance pour ta réponse. | | | À: Sabareine · 3 mai 2007 à 17:18 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Salut! J'ai passé quelques jours au Tana-Jacaranda, très agréable, les proprio étaient serviables et disponibles pour de multiples conseils. Endroit propre pas loin de la ville, sanitaires communs et un balcon qui donne une belle vue sur les collines. Nous avions fait le grand sud en taxi-brousse en une dizaine de jours, tes 6jours sont justes si tu loues une voiture. bon vent, Mickaelle | | | À: Fimickey · 3 mai 2007 à 17:27 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Bonsoir, en réalité je ne veux pas faire le grand sud, seulement les Hautes plaines jusqu'à Fiana, peut-ètre Ambalavao, tout au plus. J'ai finalement loué une voiture avec chauffeur, ça revient plus cher mais je gagnerai du temps. Je sais que je vais rater la belle expérience taxi-brousse, ce sera pour un autre séjour plus calme. Je logerai au jacaranda, à Tana. Merci à tous les voyageurs qui ont répondu. | | | À: Sabareine · 4 mai 2007 à 11:23 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Pense aux conseils de Jipi qui connait VRAIMENT les conditions, faire un aller/retour jusqu'à Ambalavao en 6 jours c'est possible avec un chauffeur mais tout ce que tu verras de Mada ce seront des paysages et des gens qui défileront derrière les vitres teintées d'une voiture de location. | | | À: Sabareine · 5 mai 2007 à 15:14 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager je pense qu'il faut faire confiance au taxi brousse.pour les médicament de palu, il est indispensable de les prendre. | | | À: Sabareine · 6 mai 2007 à 11:11 Re: Les hautes terres + Tananarive en six jours Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 560 affichages · Partager Bonjour Si tu comptes faire de la sorte : loc et RN7 jusque Ambalavao max.
A ce moment la, pars direct a Ambalavao, ca se fait en 1 bonne journée de route puis va dans le parc de l Andringitra pour un trek de 1 ou 2 jours, ensuite si le coin te plait prends le temps de decouvrir Ambalavao : parc de l Anja (lemuriens et flore), marché a zebus, rocher d Ifandanana... Ensuite remontes tranquillou avec le (peu de) temps qui te reste en t arretant dans les coins qui t ont plu a l aller. 6 jours de ttes facons c est short et en allant jusque ambalavao une bonne partie des 6 jours se perd dans les transports.
Une autre possibilité ce serait d aller vers le lac Itsay, bcp plus pres de Tana, un beau site avec pas mal de choses a voir : chutes de la Lily, geyser et sources thermales, lac et ses collines... C est assez peu fait par les voyageurs car ce n est sur aucun des parcours les plus usités, mais possibilités d aller jusque Tsiroanomandidy, marché a zebus et zone type moyen ouest.
Avis d autres forumeurs ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |