Pas de souci, je ne suis généralement pas susceptible et je ne prends pas mal les msgs de bonne foi ou qui ne témoignent pas d'une agressivité déplacée ou ne proviennent pas de trolls. A la relecture, l'entame de mon msg n'était pas heureuse et pouvait porter à confusion...
Bref, autour de Fianar et
Ambalavao, je connais pas mal d'endroits à ballade. Un marché hebdomadaire peut être un bel objectif car c'est là qu'on ressent le pouls de la vie campagnarde, celui ou on voit les produits de la campagne, ce qui s'achète et se vend en brousse (les fripes, les produits agricoles, la vaisselle ou les bibelots...).
Mahasoabe, Andoharanomaitso, Soatanana et Isorana, Fanjakana, autant de villages qui valent le détour (Fanjakana pour sa belle vue puisque située sur une éminence et avec de belles pierres levées royales, Andoharanomaitso car le site est joli, on y produit et y boit du vin les jours de marché plutot que du toaka gasy, Soatanana pour les gens en blanc qui ont été rendu fameux par Pierrot Men, Mahasoabe car le jour du marché on y trouve aussi les produits qui viennent de la forêt assez proche).
Dans chaque village, pas difficile de suivre une piste ou de déambuler pour atteindre des hameaux proches ou des sites intéressants (un ruisseau, une colline...).
Mais ce pourrait etre pareil dans chaque région de Mada. Juste une petite préférence perso pour cette région, que je connais mieux aussi...