Tu as raison d'être intéressé par cette région de
Madagascar. Mon voyage dans l'extrême sud est un souvenir inoubliable.
Ce qui est surtout intéressant c'est la piste côtière de
Tuléar à Fort Dauphin par
Anakao, Itampolo etc. Paysage très sec, piste sablonneuse, végétation d'épineux, dunes battues par le vent, tombeaux antandroys. Aussi bien sur la côte que dans l'intérieur l'accueil des villageois est très chaleureux. Bien sûr dans ce pays où les gens vont parfois chercher l'eau à des kilomètres l'hébergement peut être un peu spartiate, mais toujours symapathique. On a mis une semaine en 4x4 de
Tuléar - Fort Dauphin. On aurait volontiers traîné un peu plus.
Ensuite retour par la route dont tu parles, la RN13, en très mauvais état, c'est rien de le dire !
Comme on devait rentrer à
Tana en deux jours on a roulé pratiquement sans s'arrêter bien que pas mal d'endroits l'auraient mérité. 14 heures de route de Fort Dauphin à Betroka où on passé la nuit, puis près de 4 heures jusqu'à Ihosy. Tout ça pour faire 488 km.
C'était en fin de saison sèche mais le 4x4 a été nécessaire par endroits.
Rien à voir avec le nord (qui est beau aussi), et beaucoup plus sympathique pour les contacts avec les gens.