Gronono69 · 20 octobre 2010 à 14:48 16 messages · 6 participants · 5 773 affichages | | | | 20 octobre 2010 à 14:48 Madagascar, mer d'Emeraude Message 1 de 16 · 5 559 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un est il déjà allé à Madagascar et plus exactement vers la mer d'émeraude... Le but de mon voyage est visite et kitesurf, les "lodge" ont l'air énormément chers! Est ce qu'il y a d'autres alternatives au logement? Si vous avez quelques trucs, bons plans, astuces...
Merci d'avance Gronono | | | Bonjour,
Je reviens d'un séjour sur la mer d'émeraude. C'est d'une beauté prodigieuse et le vent favorise en effet la pratique du kite. Ceci dit, il ne faut pas rêver. L'endroit est quand même très éloigné de toute agglomération et d'accès peu facile. Donc, les (très peu nombreux) lodges en bord de mer répercutent les surcoûts induits par cette situation (acheminement de tout par bateau).
Ceci dit, il existe des villages où vous pourriez peut être trouver un hébergement local peu onéreux mais vraiment très rustique. Les lodges pratiquent des prix "non routards" mais pas prohibitifs. Au regard du confort qu'ils assurent - surtout après la journée de kite- ils sont raisonnables.
Nous séjournions aux Paillotes de Babahomby à 2 minutes du centre de Kite. C'est familial, confortable sans ostentation; la cuisine y est délicieuse et la vue d'une beauté peu commune. | | | À: 6633 · 21 octobre 2010 à 14:16 Re: Madagascar, mer d'Emeraude Message 3 de 16 · 5 485 affichages · Partager Tout d'abord, Merci de m'aider... Les paillotes dans lesquels vous logiez étaient de l'ordre de quel prix? Si il y a peu de monde, c'est le top... Vive la tranquillité... | | | Bonjour,
Il s'agit des Paillotes de Babaomby, c'est le nom du lodge.Il faut compter 185 euros, environ, par jour pour deux en pension complète. Ce prix comprend les transferts aéroport et le passage en bateau depuis Raména.La pension complète est indispensable car il n'y a rien aux alentours. Si vous aimez la tranquillité, vous aurez l'impression là bas d'avoir la mer d'émeraude rien que pour vous à l'infini.
J'allais oublier en cherchant les Paillotes de Babaomby sur le net, vous trouverez leur site.
Bon séjour. | | | À: 6633 · 22 octobre 2010 à 14:04 Re: Madagascar, mer d'Emeraude Message 5 de 16 · 5 450 affichages · Partager Oulalalaaaaaa!  C'est un poil, ou mème un gros sac de poil au dessus de mon budget... J'ai entendu parler de Madagascar comme un endroit peu cher, un peu comme la thailande... Ce n'est pas le cas à babaomby apparement... 
Merci pour tout 
Arnaud | | | Nous sommes allés à la mer emeraude depuis ramena (hotels à tous les prix) et avons passé une journée superbe en partant avec FLORENT (bateau trouvé sur la plage de ramena) ; je pense qu'il peut mème organiser un bivouac sur une petite plage de la mer émeraude | | | Ça me plait beaucoup ce que tu me dit là!  Tu as des coordonnées pour contacter ce "Florent"? Tu as une idée de ses tarifs parce que c' (est le plus important pour moi...
Arnaud | | | non je n'ai pas ses coordonnées mais ils ne sont pas nombreux à ramena et on le trouve sur la plage avec son bateau (s'il n'est pas parti). Pour les tarifs c'était pas cher : peut etre entre 10 et 15 euros la journée par personne (nous étions 6) ; si on est sel, plus cher bien sur car le tarif est " au bateau" ; dans ce tarif départ pour la mer d'emeraude, arret dans un charmant village de pécheurs, traversée à pied de ce village et le bateau nous a retrouvé plus loin, continuation, pèche pour ceux qui le souhaitaient (poissons, langouste de 5 kg au moins !!!) préparation du repas sur une magnifique plage déserte, détente. Ceux qui voulaient plonger sont repartis avec le bateau et en soirée retour vers ramena : journée formidable !!. On était tellement contents que le soir, avec un autre couple on a mangé chez eux car la femme de Florent prépare d'excellents repas (maison aussi sur la plage) mais je ne saurais donner plus de détails sur leurs coordonnées ; ils sont certainement connus à ramena. Donc éventuellement un conseil : arriver à ramena, essayer de le trouver et dans le cas contraire lui faire savoir par le tam tam malgache que vs le cherchez, faire à pied le circuit des 3 baies (magnifique) en une petite journée ou grosse demi journée (amener eau et pique nique car il n'y a rien sur le trajet) | | | Salut je suis Tetef je suis originaire de Madagascar vivant en France. Pour aller à la Mer d'émeraude, il faut que tu te rendes sur Ramen, par tes propres moyens ou bien va au café vahine à Diégo rue Colbert. Il y à souvent des gens qui proposent des journées pour se rendre à la mer d'émeraude. Si tu as de la chance tu tomberas sur Richard, mon beau frère. Dis lui au mieux que tu viens de la part de Stéphane le frère de Jacqueline qui vit en France et que tu souhaites faire du kit. Là tu trouvera une chambre chez les Malgaches à savoir ma soeur, prix reduit, car confort réduit, vit à la local mais loin des clubs et des touristes...et surtour, la possibilité de te rendre de la plage de Ramen à un des plus beau site de kit surf au monde. Sinon rends toi à Ramen plage, demande maman Maurice au villageois afin de louer une chambre. Une fois à l'hôtel (grand jardin arboré), demande PAPAYO c'est mon neveu, ou bien VALE mon autre beau frère, ils te trouveront un bateau pour t'emmener voir même un moyen de faire du bivouac sur place. Quand aux tarifs le bâteau te coutera entre 30.000 et 50.000 ariary je pense et l'hôtel je ne sais pas trop car tout dépend si tu restes sur ramen ou si il t'organise un truc mais hormis le fait que nous nous connaissons pas, je pense que ce site met en rélatuion des personnes sérieuses, donc je peux déjà te dire que tu t'y retrouvera. D'autant plus que si cela ne te convient pas, il y a a Ramen de vrais hôtels, style casa en falafe, le saint tropez... Voilà
Bonne route à toi et éclate toi bien.
TETEF je reste à l'écoute pour plus d'infos si tu veux
tchao tchao! | | | Ca c'est de l'info! Merci bien tetef! Je garde tout ça dans un coin
++ Arnaud | | | Bonsoir Tetef, Je me permets de m'adresser à vous, car vous semblez bien connaître le secteur de Ramèna et ses habitants. Pouvez-vous me dire où je peux manger de la langouste à Ramena (hormis La Case en Falafy qui ne répond pas aux messages), à la mi-décembre prochain ? Une info m'a été donnée me disant que la pêche de la langouste était interdite d'octobre à décembre. Qu'en est-il exactement ? Je suis également à la recherche d'un véhicule (fiable) avec chauffeur (sérieux) pour faire une balade (une journée - timing serré : 8 heures / 14 heures). Quelques propositions m'ont été faites à des prix prohibés.... une 4L à 80 € = c'est vraiment exagéré, à mon avis. Si vous avez des infos intéressantes, je suis preneuse. Merci d'avance, Bien cordialement, Joellestgenis | | | Bonjour, alors pour le véhicule, cela fait en effet cher. Maintenant, je souhaite savoir si vous serez déjà à Ramen ou bien si vous partez de Diégo? si vous êtes sur Ramen, adressez-vous aux personnes que j'ai cité dans une réponse un peu plus haut. N'étant hélas pas sur place je ne peux vraiment vous répondre mieux ou bien vous conseiller un chauffeur plus qu'un autre. Mais rapprochez-vous de ma famille à Ramen (dans message à Gronono), il vous trouverons une personne sérieuse pour répondre à vos attentes, tant sur la voiture que sur l'endroit pour bien manger, demandez Papayo mon neveu, il ira pêcher pour vous et ma soeur cuisinera pour vous. Une chose importante qu'il faut savoir, tout est négociable. Mon but n'est pas de voler les malgaches ou bien de trop faire profiter les touristes ou bien dans l'autre sens, mais de faire en sorte que le tourisme responsable et respectueux profite à l'ensemble, en mettant les personnes en relation certes sur une page de forum mais il est appréciable d'avoir des noms quand on arrive dans un pays étranger.
Désolé de ne pouvoir faire plus sur Ramen mais si jamais vous passez par nosy-bé, là je vous trouve ce que vous voulez, car c'est mon lieu d'habitation, quand je suis à Madagascar. | | | Bonjour tetef, Tu semble en effet bien connaitre l'escapade Ramena car étant sur place pour 2 semaines de vacances, sans avoir consulté ton message précédant, nous avons eu les mêmes infos que tu donne...Donc j'aimerai profiter de tes infos pour la suite de notre voyage. Après Diego, nous souhaiterions aller à Nosy Be ou nosy komba ou autre d'ailleur, mais au vu des nombreux postes sur cet archipel, je n'ai pas trouvé mon bonheur, à savoir: un hotel ou peu importe, tranquille, sympa près de la plage pour farniente et snorkeler, propre et biensûr pour pas cher. Parce qu'à part: ca craint, c'est salle, la prostitution, et c'est cher...je trouve pas grand chose de positif...pourtant on y va (mon côté têtu du breton surement) parce que je sais que là bas quand même...il y a ce que je recherche. Ainsi donc, je m'en remet à ton aide et à ta gentillesse Malgache...cirer les pompes, parfois, ca marche! sauf que pour le coup c'est vrai. Par avance Merci
Gepeto | | | bonjour nous aussi nous avons fait un circuit similaire au nord et nous n'avons pas aimé nosy be mais nous n'y sommes donc restés que 2 jours (on a fait presque le tour de l'ile et il y a de beaux coins, parfois de belles plages comme andilana mais avec trop de tourisme sexuel ; le mont passot au coucher du soleil est joli aussi. Nous sommes donc partis à nosy komba et étions dans un bungalow sur la plage (à un endroit me semble t il le plus joli de nosy komba car belle plage, brodeuses tout autour, village pas loin) mais c'était sommaire (avec quand mème sanitaires privés,) pas cher et je ne sais pas comment ça a évolué car c'était en fin 2007 ; ça s'appellait le lémurien ; nous avons aimé nosy komba, y avons fait de belles balades en bateau (avec joel, le bateau moumou jusqu'à tanikely, un véritable aquarium, sommes allés depuis là à la réserve lokobe sur nosy be et fait le tour de l'ile en bateau) ; puis balade en montagne avec madame yvonne, un personnage extraordinaire qui connait tout sur les plantes médicinales. Des amis y sont allés récemment et madame yvonne et Joel sont toujours présents ; ils étaient aux floralies qui est un hotel d'un niveau supérieur aux lémuriens mais assez cher je crois
bon séjour à mada | | | J'ai lu un peu tard votre message mais merci quand même. Au final nous sommes allés sur Nosy Sakatia et y avons trouvé un Bungalow "chez Marich"...formidable accueil! Nous avions la plage pour nous tout seul, avec la possibilté d'emprunté une pirogue pour aller nager un peu plus loin dans une "piscine". Nous avons fait aussi la réserve de Nosy Komba ainsi que Nosy Tanikely...c'était en effet merveilleux comme aquarum avec juste un masque et tuba! Et nous avons même nagé avec des tortues...Pffff quel pied! Maintenant nous sommes à Majunga, après un long et périlleux voyage depuis Ambanja (15h de route en taxi-brousse, plié en 4!). Nous quittons Mada Jeudi....2 semaines, ca passe trop vite! Encore Merci
Ciao | | | bonne conyinuation et vous reviendrez une autre fois à mada ; en ce qui me concerne, mon itinéraire préféré est la RN 7 de tana jusqu'à isalo (cette année refaite alors que nous avions découvert cette partie en 2006 mais autant enchantés que la 1° fois ; il est vrai que ça n'était pas à la mème saison
Bon courage pour la reprise, peut etre les grèves en france (......) mais vous avez encore presque une semaine pour vous régaler à Mada | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |