Hello!
Rejoindre la mer d emeraude à pied risque d'être impossible :)
A la nage peut etre lol mais à pied oublis!
Car si c st bien la mer d emeraude dont tu parles, elle n est accessible qu en "bateau" (mon vocabulaire nautique est tres limité) à partir de la plage de Ramena à 35 min environ de
Diego.
Tu as des îles autour de cette portion de mer dont Babaomby sur laquelle s est installé un français qui a monté une prestation d hebergement sous forme de tente (grandes tentes "luxe" avec de vrais lits). Il me semble que c est la seule qui propose une telle prestation. Son concept se veut "ecologique", les nuits ne sont pas données en tt cas cher à mon sens surtout si tu parles d un budget plutot faible.
Je crois que te faire emmener sur une autre ile à côté de babaomby et y camper est possible, tarif traversée à négocier avec les gars de Ramena, sache que la traversée n est pas donnée non plus (il me sembl que c est 50 000 dc 10 000 l'A/R par pers mais je ne suis plus sure)
Enfin pour te donner mon avis sur la question la mer d emeraude est certes tres belle mais si tu ne vas pas y faire de sport de glisse je ne trouve pas que ce soit si interessant, perso j ai adoré la traversée, c est fun, mais la mer en elle meme tu la vois plus "de loin" qu autre chose.
Bel endroit mais tu peux trouver aussi bien sans payer aussi cher, d autant qu une fois que t es là bas, a part la baignade (et à Babaomby un peu de ballade), plus grand chose à faire!!!
Voila j espere que ça pourra t aider :)
Enjoy!!! :)