|  |  |
 | | | | FranckRR · 14 juin 2013 à 17:22 · 3 photos 16 messages · 6 participants · 2 740 affichages | | | | 14 juin 2013 à 17:22 Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 1 de 16 · 2 548 affichages · Partager Bonjour,
Nous serions sur Diego cet été et aimerions savoir si aller jusqu'à la mer d'émeraude est intéressant.
Est-ce que c'est comparable à l'excursion vers Nosy Tanykely à Nosy be ?
Je précise que nous ne pratiquons ni Kite ni Windsurf.
D'autant plus que certaines personnes qui voyagent avec nous ont du mal à supporter trop de houle. Est-ce difficile le retour en fin de journée ?
Merci pour vos info. | | | À: FranckRR · 14 juin 2013 à 18:11 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 2 de 16 · 2 527 affichages · Partager Bonsoir Franck, vous allez à Ramena en taxi 4L (pas besoin de 4X4) 25kms environ je dirais 1/2 heures de la sortie de Diègo. Après sur place vous trouvez un pêcheur (ou vous l'organisez de Diègo) par votre hébergeur, il connaisse souvent les astuces. De Raména ce n'est pas trop long je dirais 2 heures allez/retour. c'est magnifique (pas trop de houle en temps clair). Attention toutefois beaucoup de vent à cette époque de l'année (assez fatiguant, surtout sur les plages avec le sable), protégez vous aussi du soleil; il cogne fort et très peu d'ombre ou d'endroit protégés  Je ne connais pas l'excursion vers Nosy Tanykely donc je ne peux pas comparer. Bon voyage. Laurence | | | À: Laurenclo · 20 juin 2013 à 22:51 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 3 de 16 · 2 447 affichages · Partager oui la mer d'Emeraude est magnifique. Nous l'avions fait en bateau depuis ramena (une journée car on part le matin, on pique nique avec le produit de la pèche sur une plage magnifique ; nous c'était une magnifique langouste) et on repart en fin d'AM pas tard à cause de la marée ; POUR MOI, C EST + BEAU QUE TANIKELY : on est seuls au monde !!!
depuis RAMENA, allez à pied aux 3 baies (en s'arrétant souvent pour photos ou baignade, il faut 3 heures environ) et si vs ne voulez pas faire le retour à pied, demandez à l'hotel qu'un taxi vienne vous chercher vers 12 ou 13 heures à la dernière baie Images attachées: | | | À: Chantalb · 21 juin 2013 à 10:23 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 4 de 16 · 2 433 affichages · Partager Merci pour ces infos. Surtout pour le retour en taxi après les 3 baies. Je pense qu'on mangera le midi à Sakalava lodge pour un retour en fin d'après-midi plutôt.
Peut-être le savez-vous, pour les Tsingy rouge, si nous sommes véhiculés, avons nous besoin d'un guide ou bien la route est facile à suivre ?
Encore merci pour les infos. | | | À: FranckRR · 21 juin 2013 à 12:11 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 5 de 16 · 2 424 affichages · Partager POUR LES TSINGY ROUGES, en 2007 c'était une mauvaise piste accessible en 4*4 uniquement. C'est très beau et on n'a pas besoin de guide ; ça se visire seuls je pense (on était avec notre guide) Vous pouvez aussi aller au lac sacré (sur la route entre ankarana et diégo) A l' Ankarana on avait logé chez le guide Goulam (rustique mais super bien et sympa) | | | À: FranckRR · 21 juin 2013 à 16:54 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 6 de 16 · 2 405 affichages · Partager Bonsoir Franck, vous comptez faire Diégo-Raména puis partir sur la mer d'émeraude puis déjeuner à Sakalave puis revenir à Diégo en taxi... Dans la même journée ? Laurence | | | À: Laurenclo · 21 juin 2013 à 17:34 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 7 de 16 · 2 397 affichages · Partager 
Non. Un jour pour la mer d'émeraude et un autre jour pour les 3 baies et enfin un autre jour pour les Tsingy rouge. ce n'est pas un marathon mais des vacances lol | | | À: Laurenclo · 21 juin 2013 à 18:35 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 8 de 16 · 2 393 affichages · Partager si je puis me permettre, couchez à Raména avant de partir pour la mer d'emeraude car c'est un coin sympa, tranquile ; trouvez le soir le bateau qui vous amènera à la mer Emeraude (il y en a 3 ou 4 sur la plage), choisissez et partez le lendemain matin pour la balade en mer et plage. Encore une nuit à Ramena et les 3 baies puis retour Diego | | | À: FranckRR · 21 juin 2013 à 18:51 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 9 de 16 · 2 393 affichages · Partager OUF  Vous m'avez fait peur... Bonnes vacances. Profitez bien. Laurence | | | À: FranckRR · 21 juin 2013 à 21:23 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 10 de 16 · 2 387 affichages · Partager Bonsoir,
je vous conseille d'emmener un coupe-vent pour la mer d'émeraude car comme annoncé précédemment il y a beaucoup de vent à cette époque. Au retour de la mer d'émeraude, on peut avoir vite froid en fin d'après-midi, mouillé par l'écume avec le vent qui vous refroidi (je me souviens que je m'étais gelé la couenne au retour quand j'y étais en 2004). Sinon, c'est vraiment magnifique. Vous pouvez accompagner les pêcheurs qui vous emmènent chercher les poissons du midi, c'est sympa.
Pour manger à Sakalava, vous pouvez aussi pour le royal sakalava (à côté du sakalava lodge) qui semble avoir meilleur réputation selon différents forums de kite, ou moins cher dans une gargotte au bord de la plage (ex : chez zwarda) où selon la pèche du matin, vous pourrez déguster un poisson, un gros crabe ou du calamar pour 10000 ar. J'y mangeais tous les midis l'année dernière quand j'y faisais du kite.
Bon séjour | | | À: Basalyon · 24 juin 2013 à 6:46 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 11 de 16 · 2 297 affichages · Partager Bonjour, Nous serons au Babaomby Lodge sur la mer d'émeraude pendant 3 jours pour découvrir le Kite à la mi-Août. Quelques recommandations à faire à des non initiés kite? et sur le coin? merci | | | À: Fox06 · 24 juin 2013 à 8:32 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 12 de 16 · 2 292 affichages · Partager Bonjour Fox, venant de La Réunion pas la peine de vous mettre en garde soleil  le vent souffle fort (assez pénible tout de même parfois) bien évidemment pour faire du kite c'est mieux. Vous allez vous régaler c'est vraiment dépaysant par rapport LaRun, les plages sont idylliques sans personnes autour. Profitez en, vous allez être au bout du monde et c'est vraiment très joli. Je ne connais pas le Babaomby (je ne peux pas en parler). Laurence  PS / Je ne sais pas à cette époque de l'année, allant à Diègo plutôt en début d'année, il y a sous les filaos des "mouchettes" à la tombée de la nuit pires que des moustiques niveau démangeaison... Protégez vous. Laurence | | | À: Laurenclo · 24 juin 2013 à 8:55 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 13 de 16 · 2 290 affichages · Partager Merci des conseils!! tea-shirt manches longues de rigueur donc!!! | | | À: Fox06 · 24 juin 2013 à 10:51 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 14 de 16 · 2 281 affichages · Partager Salut, comme l'a dit LaurenClo attention au soleil surtout quand on passe la journée sur l'eau. Donc lycra manches longues ou courtes à vous de voir, tartines de crème solaire, stick solaire pour les lèvres et lunettes de soleil avec élastique pour aller dans l'eau (quand on débute on passe son temps à regarder le kite en l'air donc en direction du soleil). Une fois, j'ai perdu mes lunettes en milieu de journée dans la flotte à Sakalava et j'ai fini sans, le soir j'avais une méchante conjonctivite bilatérale, j'en garde un assez mauvais souvenir. Perso et sans faire de pub, j'ai acheté des lunettes sports aquatiques chez decathlon pour moins de 20 euros avec un filon élastique et ça va très bien pour pas cher. Sinon, je ne connais pas Babaomby ni le lodge, je compte aller y rider une journée début juillet mais pour le moment je n'ai kité qu'à Sakalava. Il parait que le vent y souffle un peu plus fort qu'à Sakalava. Concernant le coin, là-bas il n'y a rien à faire c'est isolé sur la presqu'ile de Babaomby (vous avez déjà peut-être repéré sur google map), hormis un tour en pirogue sur la mer d'émeraude avec des pecheurs. Si vous restez plus longtemps, c'est en logeant à Diego que vous pourrez profiter de la ville et des excursions dans la région.
A votre dispostion pour d'autres questions sur le kite ou diego (mais faites vite car je pars mardi soir pour mada et après je suis pas trop sur internet) A plus, Bastien | | | À: Basalyon · 24 juin 2013 à 12:04 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 15 de 16 · 2 275 affichages · Partager Merci pour la réaction....nous ne ferons qu'une initiation de Kite....et être un peu isolé...cela nous convient tout à fait....si nous avons trop de vent..on fera une ballade avec les pêcheurs..avec ça, nous serons les plus heureux....nous ne restons que 3 jours en comptant l'arrivée et le départ....ce sera par conséquent un clin d'oeil....pour y revenir probablement plus longuement... | | | À: Fox06 · 25 juin 2013 à 14:25 Re: Mer d'émeraude versus Nosy Tanikely? ( Madagascar) Message 16 de 16 · 2 202 affichages · Partager Bonjour Pour ma part, je garde un excellent souvenir de Nosy Tanikely, à partir de Nosy Komba, chez Yolande. Mer calme, eau cristaline, véritable aquarium accessible avec seulement masque et tuba, palmes conseillées pour le courant. slts | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |