Bonjour,
Pas de problème, de
tana à Diégo, il n'y a qu'une petite partie (env 80km non encore goudronnée) qui dépend de la saison des pluies, ça dépend quand vous y passerez. Il faut savoir que : Un seul bagage (exemple 1 valise), est accepté sans supplément et 1 bagage à main avec soi, on peut emmener autant de bagages que l'on veut mais: le prix du transport est négociable auprès du chauffeur !!!
en réalité cela se passe en 2 étapes :
la 1ère: de
Tana à Ambanja,
attention au prix !!!: décembre : 300.000 FMG ! et non pas ariary ! Soit env. 20 euros selon le cours (départ
Tana vers 15H arrivée à Ambanja matin vers 6 ou 8h ensuite :
la 2ème : Changement de véhicule et il faut qu'il soit plein pour partir, (sinon on attend) pour diégo, prix ? je ne sais plus mais maxi 100.000 FMG. Attention ils ne parlent qu'en FMG mais ne le précisent jamais (au cas ou vous donneriez en Ariary !!), c'est 5x plus dans la poche au cas ou !
Un conseil : les prix sont affichés dans les cabanes des sociétés de transport
Les chauffeurs sont d'excellents chauffeurs mais à mon gout un peu inconscient sur la vitesse et les dangers imprévisibles. Un dernier conseil, il y a un bus un peu plus confortable que les autres petits mini-bus avec 2 excellents chauffeurs qui part de
Tana tous les jeudis, demander le bus de
Bakoly Le véhicule lui appartient et il y prend soin, (le bus bleu)
Je vous envoie des photos, vous verrez les autres véhicules, mais à vous de choisir !!!
et Bon voyage !!!!!
Images attachées: