Le pont entre Tamatave et Fénérive Est est enfin terminé Madaevasion · 10 décembre 2008 à 14:41 · 3 photos 9 messages · 6 participants · 4 940 affichages | | | | 10 décembre 2008 à 14:41 Le pont entre Tamatave et Fénérive Est est enfin terminé Message 1 de 9 · 4 936 affichages · Partager Le pont entre Toamasina ( Tamatave) et Fénérive-Est est TERMINE !... Le pont flottant est une page tournée enfin !.... Il faut se souvenir que ce pont flottant était un obstacle au dévelopement de cette région méconnue !.... Ces images montre bien les galères à chaque foi que le pont flottant "coulait".....
Si quelqu'un à des photos de ce nouveau pont, merci de nous les faire partager !.... Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Madaevasion · 10 décembre 2008 à 15:01 Re: Le pont entre Tamatave et Fénérive Est est enfin terminé Message 2 de 9 · 4 911 affichages · Partager Le pont entre Toamasina ( Tamatave) et Fénérive-Est est TERMINE !... Le pont flottant est une page tournée enfin !.... Il faut se souvenir que ce pont flottant était un obstacle au dévelopement de cette région méconnue !.... Ces images montre bien les galères à chaque foi que le pont flottant "coulait".....
Si quelqu'un à des photos de ce nouveau pont, merci de nous les faire partager !....
Salut!!!!!!!!!!!!!
Si je lis bien ton avatar, tu es situé entre Mahambo et Foulpoint, tu n'es pas loin pour prendre la photo!!!!!!!  
Sinon, il va falloir patienter mon retour de Mada début juin de 2009!!!!!!!!!!     
veloma | | | À: Tamerlan95 · 10 décembre 2008 à 15:11 Re: Le pont entre Tamatave et Fénérive Est est enfin terminé Message 3 de 9 · 4 874 affichages · Partager salut!
Effectivement, je réside entre Foulpointe et Mahambo, mais seulement 6 à 8 mois dans l'année !... Mais je n'y suis pas retourné depuis la mise en service du pont !... J'y retourne bientot, mais pas avant Janvier ou Février ! D'ou mon impatience de découvrir enfin ! ce pont miraculeux !...
a plus | | | À: Madaevasion · 10 décembre 2008 à 19:19 Re: Le pont entre Tamatave et Fénérive Est est enfin terminé Message 4 de 9 · 4 828 affichages · Partager | | | À: Archimade · 10 décembre 2008 à 19:46 Re: Le pont entre Tamatave et Fénérive Est est enfin terminé Message 5 de 9 · 4 824 affichages · Partager Bonsoir, Un petit rectificatif. Le pont mis en service est un pont métallique temporaire qui va servir juste le temps que le pont en béton qui est actuellement en construction soit terminé. Le pont définitif ne sera pas mis en service avant plusieurs mois. Le chantier est important. Voici quelques photos datant du mois de novembre. Le second pont juste après en direction de Foulpointe qui donnait également des signes de faiblesse est actuellement en construction. De gros moyens sont mis en oeuvre.
Bonne soirée. Image attachée: | | | À: Mpandeha · 11 décembre 2008 à 8:05 Re: Le pont entre Tamatave et Fénérive Est est enfin terminé Message 6 de 9 · 4 779 affichages · Partager ooooooooooooookkkkkkkkkkkk
MERCI POUR L'INFO !
ON ARRIVE FIN JANVIER | | | À: Madaevasion · 11 décembre 2008 à 8:42 Re: Le pont entre Tamatave et Fénérive Est est enfin terminé Message 7 de 9 · 4 768 affichages · Partager En effet comme Mpandeha l'a dit ce n'est qu'un pont temporaire pour faciliter les travaux de SOGEA (constructeur).Qui veut dire, les travaux de construction du pont Antanambao Nosibe viennent de commencer en même temps que la réhabilitation du pont de Fasandiana qui est à environ 1km du pont flottant.Je dis pour faciliter leur travaux car le pont flottant est toujours là et sert pour la traversée des gros camions de l'entreprise constructeur et aussi les camions du QMM (des chinois exploitant le sable noir).Toutefois on espère avpoir un pont neuf en 2009 et leur travaux ne cause aucun embouteillage ni de désagrement pour la traversée de ce pont.Taxi-brousse, voitures légères et camions de taille moyen passe sans problèmes sur le pont temporaire. | | | À: Balladeuse2 · 11 décembre 2008 à 8:46 Re: Le pont entre Tamatave et Fénérive Est est enfin terminé Message 8 de 9 · 4 767 affichages · Partager salut bonjour a toi comment vas tu ? bcp de boulot avec les litchis ?? merci pour les infos tres precieuses a plus | | | À: Balladeuse2 · 11 décembre 2008 à 9:08 Re: Le pont entre Tamatave et Fénérive Est est enfin terminé Message 9 de 9 · 4 759 affichages · Partager Merci pour cette info !...
Ca me rassure un peu, j'arrive en Janvier, et je fais 2 fois par semaine ce trajet !....
Oui je me souviens l'an passé du second pont qui engendrait des affaissements de terrain suites au pluies (2007)...
Merci et bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |