|  |  |
 | | | | Madagascar: Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière? Mikabu · 23 mars 2016 à 0:11 10 messages · 6 participants · 776 affichages | | | | 23 mars 2016 à 0:11 Madagascar: Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière? Message 1 de 10 · 767 affichages · Partager Bonjour J'ai l'habitude d'organiser un voyage par moi-même en utilisant les transports en commun ou en louant une voiture mais vu la situation à Madagascar j'ai choisi de faire appel à un chauffeur- guide. Ils me proposent tous en 1er une formule tout compris (sauf les repas), mais ensuite en demandant ils acceptent sans problème la location journalière. Comme j'enchaine en ce moment les voyages et donc les préparations, le tout compris serait très confortable, c'est sûr mais j'ai peur du côté figé du système et surtout j'ai peur que cela revienne beaucoup plus cher. Quelqu'un a-t-il fait un calcul pour comparer les 2 formules récemment ? C'est difficile de trouver tous les éléments pour moi car on me dit que les entrées des parcs par ex ont augmenté de beaucoup depuis novembre. D'avance merci pour votre aide Cordialement Michèle | | | À: Mikabu · 23 mars 2016 à 8:06 Re: Madagascar: Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière? Message 2 de 10 · 750 affichages · Partager Bonjour je te donne un émail gasytitours@gmail.com je le prends tous les 2 ans il s'occupe de tout il est en train de m'organiser un séjour de 3 semaines pour un groupe de 19 personnes En 2014 nous n'étions que 6 mais super organisation, il veille à tout. Certes il y en a bcp à Madagascar mais celui ci est très bien. Je loue avec lui depuis l'an 2000. en mp si besoin de plus d'informations | | | À: Mikabu · 23 mars 2016 à 15:21 Re: Madagascar: Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière? Message 3 de 10 · 739 affichages · Partager Bjr,
Tarifs des parcs et réserves : - local : 2000 ariary - local, enfant : 500 ariary - adulte étranger : 45 000 ou 55 000 ou 65 000 ariary (selon le type de circuit) - enfant étranger : 25 000 ariary
Source : www.parcs-madagascar.com/
Si vous avez un centre d’intérêt particulier ou une idée précise de ce que vous allez faire, la location seule suffira et le chauffeur vous proposera en chemin un choix d'hôtel sans réservation au préalable. | | | À: Ecoex · 23 mars 2016 à 18:01 Re: Madagascar: Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière? Message 4 de 10 · 730 affichages · Partager Merci Je suis allée sur le site mais ne suis pas sure de bien comprendre. On paie un droit d'entrée 45, 55 ou 65000 ariary selon le parc, par personne et par jour ? S'ajoute le droit de guidage en fonction du circuit mais cette fois-ci c'est pour le groupe (2 ou 4 pers) C'est bien ça ?
Par ex pour les Tzingy, on y va 2 jours à 2 : Entrée 55 000 *2 pers*2 jours + Guide Petits Tzingy et Grands Tzingy : 36000+50000 Ce qui ferait 306000 ariary. quand même ! et j'ai pris guidage normal et non élargi (quelle est la différence ?
Pour le parc de l'Isalo, je n'ai pas bien compris la différence entre guidage voiture et à pied, le 1er étant moins cher ce que je trouve bizarre à moins que cela s'ajoute... ?
Voilà, si vous pouvez me confirmer ces calculs, cela m'aiderait beaucoup carj'ai l'impression que ce chapitre peut être conséquent dans le budget D'avance merci | | | À: Mikabu · 24 mars 2016 à 9:26 Re: Madagascar: Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière? Message 5 de 10 · 705 affichages · Partager Je dois vous avouer que je perds aussi les pédales. J'ai envoyé une demande d'explication à Madagascar National Park en leur envoyant un message privé sur leur page facebook mais il ne réponde pas! | | | À: Mikabu · 24 mars 2016 à 11:50 Re: Madagascar: Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière? Message 6 de 10 · 700 affichages · Partager Bonjour La formule location simple est adaptée et sans problème si vous savez exactement là où vous allez et ce que vous voulez faire. Comme une location normale en France sauf qu'il y a un chauffeur. Pour ma part, je trouve que cela se fait bien, et je ne l'ai pas pratiqué qu'à Mada mais dans plusieurs pays en Afrique.
Sinon mieux vaut le "all inclusive" proposé. Moins de logistique mais peut être parfois un peu de frustration (de ne pas avoir le service attendu, de se sentir arnaqué, d avoir peu de marge...) sauf à trouver un chauffeur guide de bonne réputation (ce qui est le cas de certains proposés ici ou là).
Concernant les tarifs des parcs, c est parfois un peu confus effectivement, je ne saurai vous aider d'autant que je les pratique peu. Maintenant si on remet en euros (en admettant que le calcul présenté soit le bon), même pas 50 euros au taux actuel par personne pour 2 jours avec accompagnement et pour un site aussi renommé et impressionnant que les tsingy, franchement cela n'est pas si exagéré, je trouve. | | | À: Ecoex · 24 mars 2016 à 12:21 Re: Madagascar: Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière? Message 7 de 10 · 693 affichages · Partager Pour le parc de l' Isalo si vous prenez le premier circuit proposé dit " Piscine naturelle" vous avez 20 000 ariary, pour les 3 kilomètres en voiture de Ranohira, jusqu' au parking de Mangily, auxquels vous devez rajouter 25 000 ariary de guide pour les 3 kilomètres effectués à pied, et qui durent environ 3 heures. Ces prix s' appliquent par personne. Les explications données sur le site me semblent claires. | | | À: 1sitraka2 · 24 mars 2016 à 12:41 Re: Madagascar: Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière? Message 8 de 10 · 687 affichages · Partager D'accord. Donc si on a une voiture déjà, on ne paie pas la 1ère partie c'est à dire les 20 000, ce serait pour les non motorisés qui veulent pas tout faire à pied et emprunter une voiture, c'est ça ?
Maintenant si je veux chiffrer plus avant, quelqu'un connait-il les prix approximatifsdes bacs sur le trajet de Belo sur tsiribihina / Bekopaka puis Bekopaka / Tuléar. Il y a plusieurs bacs à prendre avec la voiture et je n'ai aucune idée des tarifs.
Derrière chose : se pose le problème de la voiture, on me propose une Galloper chassis long (Hyundai). Quelqu'un la connait-il ? Est-elle assez grande pour transporter 4 grands adultes plus le chauffeur et les bagages.
D'avance merci pour votre aide. | | | À: Mikabu · 24 mars 2016 à 13:00 Re: Madagascar: Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière? Message 9 de 10 · 685 affichages · Partager Je ne pense pas que l' accès soit autorisé pour d' autres véhicules que ceux des guides du parc, mais je n 'en suis pas certain. Pour ce qui est du véhicule qui vous est proposé, vous ne devriez pas avoir de problèmes, même pour 4 adultes grands et un chauffeur. Il aura certainement une galerie et une bâche pour vos bagages en cas de nécessité. Pour en revenir au choix de la formule, la location simple du véhicule vous donne plus de liberté, même de modifier le parcours suivant vos choix, le chauffeur s' adaptera sans difficulté. Leur but est de vous donner satisfaction et nombreux sont ceux qui le font parfaitement. | | | À: Mikabu · 25 mars 2016 à 11:38 Re: Madagascar: Prendre un chauffeur-guide avec un tout compris ou une simple location journalière? Message 10 de 10 · 626 affichages · Partager Bonjour, Une location avec simple chauffeur qui parle votre langue suffira, sauf si vous souhaitez une prestation de qualité en terme de guidage. Le voyage tout inclus est surtout proposé durant la haute saison, pour réservez les hôtels, la disponibilité est parfois difficile dans certaines villes (ex: ce mois 'octobre à Andasibe, presque tout est complet). Pour le choix de véhicule, nombreux sont les prestataires que vous pourriez contacter, demande une photo du véhicule pour aperçu. Je vous transmets ci-joint les détails des entrées parcs depuis novembre 2015. Bonne préparation à vous. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |